Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Moïse et les Immortels

le  8-03-2016 à 16:21 #
Salut à tous,

Pour ceux qui admettent l'histoire des Hébreux comme ayant une part de vérité, on peut se demander ce que Moïse a vu sur le Mont Sinaï.
Car dans l'étymologie du mot pyramide, on trouve "puram", en grec, qui signifie : Bûcher, et "eîdon" qui signifie: Vision; ainsi, "la vision d'un bûcher" (pyramide), ressemble étrangement au "buisson ardent" que ce leader a vu sur la montagne.

Ci-dessus: une image de "La Foire aux Immortels", de Bilal. A lire absolument.

Dans les traditions védiques les plus anciennes, de l'inde, il est dit que Civa, il y a plusieurs milliers d'années, est apparu comme un "bûcher sur la montagne Rouge". Etrange, non ?

Re: Moïse et les Immortels
le  9-03-2016 à 09:28 #
oui étrange comme des récits originaires de peuples et époques distincts, semblent converger et montrer que
l'esprit humain est assez homogène dans ses aptitudes à interpréter son monde.

c'est comme de nos jours avec les histoires de soucoupes volantes..
quelque soit l'endroit dans le monde ou quelqu'un voit un truc bizarre dans le ciel, c'est toujours les extra-terrestres qui reviennent sur le tapis.
le  9-03-2016 à 11:32 #

le  9-03-2016 à 09:28, @karthesius :
oui étrange comme des récits originaires de peuples et époques distincts, semblent converger et montrer que
l'esprit humain est assez homogène dans ses aptitudes à interpréter son monde.

c'est comme de nos jours avec les histoires de soucoupes volantes..
quelque soit l'endroit dans le monde ou quelqu'un voit un truc bizarre dans le ciel, c'est toujours les extra-terrestres qui reviennent sur le tapis.

Ouais, bof, on pourait polémiquer sur "l'interprétation" d'anciennes réalités, c'est vrai, pendant un siècle; je sais par exemple que l'on ne retrouve jamais de fumée à l'intérieur des tombeaux égyptiens, je veux dire des résidus de suie ou de cire brûlée ou d'huile de lampe quelconque; par contre l'on trouve notamment ce genre de hiéroglyphes.

Ci-dessus: hiéroglyphe inexplicable et tendancieuse (bouh !) de Dendérah.

A part le titre pompeux de ce lien, ce qui y est développé est intéressant, notamment sur les lampes éternelles (buissons ardents ?).

Evidemment, seuls les archéologues qui estiment que les anciens étaient tous des chasseurs-ceuilleurs (pff ) sont les seuls intelligents, et seuls les physiciens d'aujourd'hui sont les seuls à avoir "inventé" la pile électrique et les isolants.
Car l'ambre, le feu Saint-Elme et la foudre n'existaient pas à l'époque.

(Modifié par soliris le 09-03-2016 à 11:37)
le  9-03-2016 à 13:51 #
Je ne vois rien de tendancieux dans cette représentation, je vois seulement pharaon partir à la plage avec sa belle planche toute neuve !
le  9-03-2016 à 13:55 #
cela me rappelle le film My Big fat greek wedding et l'origine du mot kimono

le  9-03-2016 à 14:00 #
Plus sérieusement il existe dans la plupart des différentes cultures des représentations ou évocations sur des prétendus géants ayant peuplés la terre avant nous, je ne me prête pas à la réalité de la chose mais seulement à la réalité de ces prétentions.

Ajout du 09-03-2016 à 14:01:

Plus sérieusement il existe dans la plupart des différentes cultures des représentations ou évocations sur des prétendus géants ayant peuplés la terre avant nous, je ne me prête pas à la réalité de la chose mais seulement à la réalité de ces prétentions.
le  9-03-2016 à 14:10 #

le  9-03-2016 à 11:32, @soliris :

Bonjour soliris, pour faire (ou pas...) avancer le schmilblick