Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Images par seconde à la Télévision

le 15-03-2016 à 17:09 #
Bonjour à tous,

Je suis passionné par le domaine de la vidéo. Et je me pose des questions sur ce domaine...
En particulier les fréquences d'images par seconde.

Ayant lut cette articles sur Wikipédia j'ai trouver mes réponses : https://fr.wikipedia.org/wiki/Images_par_seconde

Mais il y a celui-ci qui ce situe en bas du premier, qui m'a plus ou moins interpellé... https://fr.wikipedia.org/wiki/High_Frame_Rate

Mes questions :
- Pourquoi la fréquence d'image à la télévision de la norme NTSC (au Etats-Unis et au Japon) est différente que la norme PAL/SECAM (système européen) ?
- Pourquoi le "High Frame Rate" ?
- Y'auras t'il une évolution pour les fréquences d'images par seconde ? Pourquoi ?
- Les 25 FPS sont suffisant ?

Merci d'avance !
Re: Images par seconde à la Télévision
le 17-03-2016 à 15:18 #
Up !
le 19-03-2016 à 14:40 #

le 15-03-2016 à 17:09, @Paolo07700 :
- Pourquoi la fréquence d'image à la télévision de la norme NTSC (au Etats-Unis et au Japon) est différente que la norme PAL/SECAM (système européen) ?

salut , en Europe le réseau Electrique est en 50 hz , ils ont choisit 25 images par secondes

aux Etats unis et au Japon le réseau Electrique est en 60 hz , ils ont choisit 30 images par secondes
pour comprendre pourquoi ce choix , il faut voir les schéma électriques des premières tv .
- Les 25 FPS sont suffisant ?

une camera avec 25 image par seconde , filme mal les mouvements rapides , il faut avoir 50 images / seconde ou même 100 images /sec
le 19-03-2016 à 15:03 #

le 19-03-2016 à 14:40, @noureddine2 :

salut , en Europe le réseau Electrique est en 50 hz , ils ont choisit 25 images par secondes

aux Etats unis et au Japon le réseau Electrique est en 60 hz , ils ont choisit 30 images par secondes
pour comprendre pourquoi ce choix , il faut voir les schéma électriques des premières tv .

D'ailleurs, pourquoi en France 50Hz ?

une camera avec 25 image par seconde , filme mal les mouvements rapides , il faut avoir 50 images / seconde ou même 100 images /sec

Oui évidement, mais au rendu d'un film c'est en 24/25fps, donc suffisant pour le rendu ?

Merci.
le 19-03-2016 à 16:38 #

le 19-03-2016 à 15:03, @Paolo07700 :
D'ailleurs, pourquoi en France 50Hz ?

avoir la même fréquence dans plusieurs pays est bien pour l’interconnexion entre les réseaux électriques ,
dans ce lien Lien
je vois que l'Argentine avec ses 50 hz et l'Arabie Saoudites avec ses 60 hz sont bien isolés avec leurs pays voisins .
ils ont un grand handicap .

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

télévision
panne tèlèvision
TELEVISION IMAGE
panne de television
Achat de Télévision .