Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Problème de démarrage de window7

le 15-03-2016 à 21:45 #
Bonjour tout le monde,
Bonjour,
J'ai un PC Packard Bell. J'utilisais WINDOWS 7 sans aucun problème jusqu'à ce que Windows me demande d'installer Windows 10. J'ai fait l'installation et je me suis rendue compte que je ne pouvais plus utiliser ADOBE, on me demandait de l'acheter.
Comme c'est un logiciel que j'utilise souvent, j'ai voulu revenir à Windows 7 par une commande qui m'a été proposée.
La nouvelle installation s'est faite assez rapidement (environ 1/4 d'heure) et depuis impossible d'ouvrir windows 7.
Je ne peux l'ouvrir qu'en mode sans échec.
Je précise que quand que je veux faire une récupération, dans la fenêtre il n'y a aucune sauvegarde.
Est-ce que quelqu'un peut m'apporter une solution? Ce serait super car je suis très ennuyée avec un boulot à rendre en urgence...
Re: Problème de démarrage de window7
le 15-03-2016 à 22:51 #
Passer de W7 vers W10 ou 8 est pour moi une erreur !

Ce que je ferais à ta place c'est de réinstaller W7 avec le système de réinstallation prévu pour ton PC.

(Modifié par SETI le 15-03-2016 à 23:02)
le 16-03-2016 à 00:18 #
Ok SETI et merci pour ta réponse. Comment je fais pour réinstaller W7 ? Et est-ce que mes fichiers et logiciels seront sauvegardés?
le 16-03-2016 à 12:59 #
La réinstallation peut être différente en fonction de la marque du PC, c'est soit avec un DVD d'installation fourni avec le PC ou soit avec une partition cachée ou verrouillée qui se trouve sur ton DD ? Dans ce cas la procédure est décrite sur le manuel du PC c'est souvent au biveau du démarrage il faut appuyer sur une cerytaine touche au démarrage.

Les logiciels ne seront pas sauvegardés c'est sûr, par contre parfois la réinstallation cvomporte une possibilité de conserver ses fichiers et dossiers, il faut bien lire au lancement de la réinstallation pour bien sélectionner ce choix (si proposé ?)

Je viens de lire que c'est un Packard Bell, c'est donc sans DVD qu'il faut refaire l'installation.

Regardes tout de même sur le site de Microsoft si ils n'auraient pas prévu un retour en arrière quand on est passé de W7 à W10, il me semble avoir lu un truc comme ça ?
le 12-04-2016 à 09:18 #
Salut,
Vérifie que tu as toujours ta clé windows 7.
Télécharge l'outil windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Créer le support d'installation sur une clé usb ou dvd.
Réinstalle le en formatant tout le pc (extrêmement recommander et devrais être obligatoire)
Installe adobe reader gratuit : https://get.adobe.com/fr/reader/ (mais sache que windows 10 à son propre Reader Gratuit et déjà installé)
Pourquoi je le conseils ?
Pour la réelle performance, légèreté et facilité...
Aussi imaginez qu'un jour windows forcera la mise à jour vers windows 10 sans votre consentement (hop mise à jour) et soit vous l'achetez soit vous aurez des pubs sur votre écran de veille...
Windows 10 est gratuit alors profitez, pour un bon fonctionnement vous devez formater le pc sans garder votre config seven.

(Modifié par lancian le 12-04-2016 à 09:20)

(Modifié par lancian le 12-04-2016 à 09:21)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

probleme au demarrage
probléme de démarrage de systéme
Problème démarrage Windows
problème Windows 7 au démarrage
Problème souris et clavier au démarrage XP