Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

mauvaise réception son et image

le 27-03-2016 à 12:25 #
Bonjour,

Depuis peu, j'ai la fibre et la box d'orange. Je reçois les chaînes de cette manière. La télé étant loin de la box, c'est par le CPL que ça passe.

Or j'ai depuis le début un problème de son (très vite c'est haché et inaudible) et aussi d'images (pixelisation jusqu'à ne plus rien voir). Je bascule sur une autre chaîne l'espace de quelques secondes puis je reviens et tout fonctionne normalement. Mais cela peut recommencer un quart d'heure après. J'ai de ce fait foiré quelques enregistrements.

Particularité : ça ne le fait qu'avec France 2 (?)

Quelqu'un aurait-il une idée de la cause de ce problème et une solution pour y remédier ?

D'avance merci.

Re: mauvaise réception son et image
le 27-03-2016 à 15:27 #
Probablement le CPL qui en est la cause, j'ai abandonné le CPL et passé un câble Ethernet de 25 m entre les 2 box pour ma part et ça marche.
le 27-03-2016 à 16:35 #
J'y avais pensé bien que j'utilisais le CPL pour relier mes ordinateurs avant la fibre et je n'ai jamais eu de problème.

Ce qui m'intrigue c'est que ça ne le fait que pour une seule chaîne. Si c"était le CPL, ça devrait le faire aussi sur la 1, sur Arte ...
le 27-03-2016 à 17:06 #
Peut-être que cette chaine a un meilleur débit et que le CPL n'y suffit pas ? ou alors le contraire faiblesse de débit de cette chaine ? et comme chaque chose en audio ou vidéo c'est toujours le maillon le plus faible de l'ensemble qui bride la qualité restituée au bout du compte ?

As-tu essayé de mettre ta télé juste à côté de ta box pour faire un essai ?
le 28-03-2016 à 15:29 #
Personnellement, j'utilise un CPL pour regarder la télé sur mon ordinateur (n'ayant pas accès à la box commune de l'immeuble, j'utilise le CPL comme émetteur de WI FI). J'ai rarement eu de problème avec mon CPL, sauf pour regarder UNE chaine (NT1), qui bug énormément.
Je pense que certaines chaines doivent être plus "consommatrices" d'internet que d'autres ...
le 28-03-2016 à 15:39 #

le 28-03-2016 à 15:29, @MuMu_ :
Personnellement, j'utilise un CPL pour regarder la télé sur mon ordinateur (n'ayant pas accès à la box commune de l'immeuble, j'utilise le CPL comme émetteur de WI FI). J'ai rarement eu de problème avec mon CPL, sauf pour regarder UNE chaine (NT1), qui bug énormément.
Je pense que certaines chaines doivent être plus "consommatrices" d'internet que d'autres ...

c'est aussi ce que je pense !
le 28-03-2016 à 21:57 #
essaie quand-même de te renseigner au près des voisins, si ça fait pareil pour la même chaine.
ensuite bien-sur, tu pourra accuser le cpl .. (c'est ce qui est le plus simple à incriminer en premier)

Tu sais aussi qu'il existe l'equivalent des cpl sous forme de 2 bornes wifi, dont l'emettrice récupère un port de la box et la borne receptrice fournit plusieurs ports ethernet.
Pour certaines box, seule la borne receptrice est necessaire, la partie emettrice est déja contenue dans la box, et utilise une fréquence (5ghz) différente du wifi classique.
le 29-03-2016 à 19:23 #
Je vous remercie pour toutes ces réponses.

Je vais faire plusieurs tests (cable ethernet : dans l'immédiat le fil parcourra les pièces, bien visibles; demander aux voisins, voire la connexion wifi...)

je vous tiendrai au courant des résultats.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

mauvaise image dvd enregistreur
Mauvaise image des videos sur le net
branchement enregistreur DVD et HDD - mauvaise qualité d'image
mauvaise qualité d'image de canal satellite sur graveur dvd de salon
divx mauvaise résolution