Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

TNT

le  4-04-2016 à 12:48 #
Bonjour,j'aimerai savoir si il faut un décodeur tnt hd ou si un décodeur tnt tout simple fonctionnerai pour recevoir la TNT hd Cdlt
Re: TNT
le  4-04-2016 à 19:26 #
La réponse est dans la question : un décodeur HD décodera HD et un décodeur non HD ne recevra plus rien demain car émissions non HD !

Cela dit mes 2 TV sont compatibles mais mon enregistreur numérique pas du tout donc il ira à la déchetterie ! Et achat d'un nouveau compatible HD car ce serait idiot de coller au cul d'un enregistreur un adaptateur qui ne pilotera pas les chaines à enregistrer !
le  4-04-2016 à 19:54 #
Je me disais bizarre! on parle d'explosif sur le forum?

(Modifié par rokag3 le 04-04-2016 à 19:55)
le  5-04-2016 à 13:50 #
Ce n'est pas un scoop, ce matin plus rien sur la TV, elle m'a proposée toute seule de scanner les chaines, j'ai sélectionné un ou deux trucs dans son menu, elle à fait son balayage et j'ai eu rapidement toutes les chaines en HD et bien classée en plus.

Pas encore essayer mon enregistreur mais c'est sûr qu'il ne marchera plus.

Ajout du 05-04-2016 à 19:15:

Bon je confirme enregistreur non opérationnel il ne me reste plus qu'à le recycler pour caler une porte !
le  5-04-2016 à 23:31 #
Je ne sais pas ce que l'on gagnera à voir en HD, les "navets" qu'on voyait déja avant.
le balayage des chaines (oui du balais !!), ça fait un moment que je l'avais fait

(Modifié par karthesius le 05-04-2016 à 23:51)
le  5-04-2016 à 23:41 #
Précision : il ne suffit pas d'avoir fait tout le nécessaire avant le passage fatidique du 5 avril (installation d'un décodeur HD et recherche des chaînes) !
ce matin je me suis retrouvée avec des numéros de chaine qui ne correspondaient pas à la chaine HD
(par exemple France 2 correspondait à 0052 tandis que 002 correspondait à "Equipe 21 !)...
Bien sûr, j'ai lancé une recherche automatique des chaînes.... ce n'est qu'à la 3ème recherche que j'ai obtenu une correspondance satisfaisante entre les chaines et leur numéro !

(ajoutons, la panne de plaque à induction... la non compréhension de mon tableau électrique... la perte d'une ordonnance... une rage de dents.... c'était complet !!!)
le  5-04-2016 à 23:50 #
@shu-mei pour la rage de dents je ne peux rien mais pour ton tableau...peut être
le  6-04-2016 à 12:11 #
Salut à tous,

J'ai lu et ça semble plausible que le passage à la tout HD était faite surtout pour libérer de la bande passante pour la 4G , est-ce vrai ?

un lien trouvé par hasard

(Modifié par SETI le 06-04-2016 à 12:49)
le  8-04-2016 à 20:56 #
Les enregistreurs numériques graveurs de BD ont été dévalisé des magasins et pas possible à commander ! j’avais pourtant une bonne référence mais un peu cher le Panasonic DMRBWT745EC9, capable d'enregistrer 2 chaines (de navets) en même temps.

J'ai finalement acheté un petit boitier capable d’enregistrer sur ce qu'on branche sur son port USB (clé ou DD externe) très simple à installer et à utiliser pour 39.90 E au lieu de 59,90 E et soi-disant avec remboursement de 10 E par la marque sauf que la date est dépassée pour profiter de cette offre , cela dit ça permet un bon dépannage en attendant que les enregistreurs numériques à graveurs de BD baissent de prix et soient disponibles !
le  8-04-2016 à 22:05 #
Question : avez-vous remarqué une notable amélioration de l'image consécutive au passage à la HD ???

(ou sont-ce mes yeux qui ne possèdent pas la sensibilité requise pour apprécier ??? )
Anon258976
Profil Censuré
le  8-04-2016 à 22:12 #

le  6-04-2016 à 12:11, @SETI :
Salut à tous,

J'ai lu et ça semble plausible que le passage à la tout HD était faite surtout pour libérer de la bande passante pour la 4G , est-ce vrai ?

un lien trouvé par hasard

le  5-04-2016 à 23:31, @karthesius :
Je ne sais pas ce que l'on gagnera à voir en HD, les "navets" qu'on voyait déja avant.
le balayage des chaines (oui du balais !!), ça fait un moment que je l'avais fait

Voui.
Pas mal de gens ironisent le passage à la HD, mais on ironisait aussi déjà le passage à la TNT.
Aujourd’hui, si l'on revenait à "l'ancienne télé", ça ferait mal... Mais on ne peut simplement pas s'y tester (les masochistes se testerons peut-être à passer du Bluy-ray à la VHS).
Quoi qu'il en soit, on ne balance pas de nouvelles normes de communication uniquement pour le plaisir de voir rusher les techniciens et les ingénieurs réseau : d'ailleurs, ce n'est apparemment pas non plus pour gagner des voix sur le terrain politique car curieusement, le changement est impopulaire chez pas mal de gens.

La loi n° 2007-309 du 5 mars 2007 relative à la modernisation audiovisuelle et à la télévision du futur a fixé au 30 novembre 2011 l'extinction de la diffusion analogique de la télévision. La diffusion numérique qui s'y substituera consomme, à programmes identiques et à modalités identiques de réception, cinq à six fois moins de ressources hertziennes, et plus encore si cette diffusion s'effectue selon la norme de compression MPEG4.

Voir là.

En fait, il est vrai que le passage de l'analogique (très gourmand, mais en revanche, je ne sais pas si les fréquences analogiques libérées (pas toutes à l'époques) ont été récupérées pour d'autres usages) au numérique (beaucoup moins gourmand) avait permis de libérer beaucoup de fréquences. On remet le couvert aujourd'hui, et en tous les cas, ça fait déjà un moment que certaines chaînes de la TNT conventionnelles cohabitaient avec leur version HD (arte était par exemple accessible en version HD sur le canal 57), donc même en ne connaissant pas la technique, pour les chaînes que cela concerne, il est déjà évident que la suppression des canaux "conventionnel" pour ne garder que les canaux HD déjà en activité va permettre de libérer des fréquences (et de fait de la bande passante) qu'opérateurs téléphonique, FAI, radio et autres acteurs concernés s'arrachent littéralement.

Toutes les chaînes de la TNT sont passées en HD dans la nuit du 4 au 5 avril 2016.

Ce passage au format HD a pour objectif de permettre le changement d'utilisation de la bande de fréquences 700 MHz (second dividende numérique) qui était jusque là attribuée à la télévision ; ces fréquences sont d'ores et déjà vendues depuis fin 2015, — par un mécanisme de licences — aux opérateurs de téléphonie mobile : Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free mobile.

Voir ici

Au total, l'opération aurait libéré 2 multiplexes sur 8, ce qui me semble pas mal.

(Modifié par Lubrifixor le 08-04-2016 à 22:34)
le  9-04-2016 à 17:03 #

le  8-04-2016 à 22:05, @shu-mei :
Question : avez-vous remarqué une notable amélioration de l'image consécutive au passage à la HD ???

(ou sont-ce mes yeux qui ne possèdent pas la sensibilité requise pour apprécier ??? )

Ta télé est elle une télé HD ?

Je crois que si la télé n'est pas récente, c'est normale que tu ne vois pas la différence !
le  9-04-2016 à 17:30 #
@MuMu_ : ma télé a tout juste 9 ans
et je trouvais ses images excellentes avant le passage à la HD...
mais honnêtement, je ne vois pas ce que la HD m'apporte de plus
hormis un décodeur qui me permet d'enregistrer (sur clé USB) 2 programmes à la fois....
chose que je ne fais jamais étant donné qu'ensuite je ne trouve pas le temps de visionner les enregistrements !
le  9-04-2016 à 17:34 #
@shu-mei : pas le temps de regarder tes enregistrements ? T'as toi aussi un emploi du temps de ministre alors !
le  9-04-2016 à 17:37 #
Non !!!
plutôt d'artiste... (je consacre beaucoup de temps à la rêverie !!! )
le 14-04-2016 à 20:38 #
Bon et bien j'ai commandé un DD externe de 1 TO car sur une clé de 8 GO et même une de 32 GO que j'ai "libérée" on ne met pas grand chose dessus, de plus comme je mets pas mal de temps à regarder il me faut du stockage dispo.

Ajout du 14-04-2016 à 20:41:

le  8-04-2016 à 22:05, @shu-mei :

Regardes donc ceci
le 14-04-2016 à 21:17 #
Séti :
SD : 720x576 lignes (414 720 pixels) standard TV actuel (sauf celles diffusant déjà en HD mais le 5 avril 2016 elles basculent toutes en HD) ce format actuel correspond au DVD Vidéo pressé du commerce.

HD (ready): 1280x720 lignes (1 Méga Pixels) standard TV HDTV compatible BD (Blue Ray Disc)

Qu'est à dire ? que la HD est à peu près 2,5 fois plus précise que la SD ??? --> pas dans ma vision !
faudrait peut-être que je change mes lunettes !
le 14-04-2016 à 21:25 #
Non 5 fois plus c'est du full HD la limitation est celle du maillon le plus faible de ton installation.
le 22-04-2016 à 21:42 #
Reçu DD externe hier, un peu galéré pour le formater sur PC afin qu'il soit reconnu par le décodeur TNT HD , mais ca marche bien tests réussi.