Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

C++,ecrire dans un fichier

le  7-04-2016 à 16:36 #
Bonjour à tous,

Je suis un débutant en programmation C++,jai installé le code::Block, ensuite j'ai écrit le code source tout en déclarant mon fichier dans lequel écrire, mais quan j'ai exécute c'est page console qui s'affrontent toutous et c'est dans le ELSE qu il entre. Ainsi j'aimerais savoir comment m'y prendre.
Merci
Re: C++,ecrire dans un fichier
le  8-04-2016 à 19:53 #
Bonjour,
Je m'excuse si mon premier message est moins concis pour un informaticien, justement parce je suis novice en la matière. Par conséquent je présente une portion du code suivi de mon soucis.
Int main ()
{
String const monFichier("C:/sdf/sdz")
ofstream monFlux(nomFichier.c_str());
if(monFlux)
{ monFlux << "Bonjour, je suis une phrase écrite dans unfichier." << endl;
monFlux << 42.1337 << endl;
int age(23);
monFlux << "J'ai " << age << " ans." << endl; }
else
{
cout << "ERREUR: Impossible d'ouvrir le fichier." << endl;
}
return 0;
}
Si j'exécute ce programme, je ne vois qu'afficher l'instruction dans le "else" et de pire pour moi dans une console sachant que je m'attendais à écrire dans un fichier. Est ce à dire qu'il manque un réglage à faire dans mon logiciel code:: Block ?. puisque j'ai déjà choisi "APPLICATION CONSOLE",dois je choisir autre pour pouvoir écrire dans un fichier? Merci pour votre sympathique et de me relire.
le  8-04-2016 à 22:40 #
https://openclassrooms.com/courses/lecture-et-ecriture-dans-les-fichiers-en-c
le  9-04-2016 à 18:37 #
Merci papa Rokag3,au fait j'ai des tutos de ce genre qui traitent bien comme vous m'expliquez. Et j'écris le code,mais quand je l'exécution ce n'est pas en bloc note comme c'est présenté dans le tuto.et ce que je me reprocherais peut être c'est que pour indiquer le chemin du fichier et son extensions je ne sais où!ce qui dans mon code suffit? ?ou dois indiquer ailleurs. Merci encore deplus
le  9-04-2016 à 20:20 #
Le répertoire c:\sdf existe ? (sinon le créer) Y-a-t'il déjà un fichier "sdz" dedans ? L'utilisateur sous lequel ton programme est lancé a-t-il la permission de modifier ce fichier le cas échéant ?

Il me semble que tes antislash sont dans le mauvais sens, pour windows c'est "c:\sdf\sdz" pas "c:/sdf/sdz", j'ignore si c'est important pour les compilateurs modernes.

Ce serait probablement plus pratique de créer un fichier .txt ( "c:\sdf\sdz.txt") si tu veux l'ouvrir en un clic.

Aussi il serait bon de fermer le fichier quand tu as terminé d'y écrire.

Le lien donné par Rokag3 te donnes toutes les explications, il est important de prendre le temps de tout comprendre. En programmation il n'y a pas de raccourci, il faut comprendre, tester et maitriser tous les détails, sinon tu perdras 10 fois plus de temps à chercher tes erreurs.
le  9-04-2016 à 21:52 #
je pense aussi que c'est l'antislash qui doit etre utilisé

Peut être un peu tot pour un débutant mais en c++ je te conseille d'étudier la librairie boost si tu veux faire mumuse avec les repertoires
cherche "#include <boost/filesystem.hpp>"
le 14-04-2016 à 01:42 #
Merci a tous,suite a votre directives je viens effectivement me rendre compte que l'antislash était mal placé. Mais le résultat s'affiche dans mon logiciel visual basique(vb) et non dans bloc note. Pourquoi? ?

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Écrire/Modifer (dans) un fichier binaire
ecrire dans une table mysql avec php
comment es possible d'écrire en illimités dans le pseudo etc ... sur MSN
Question combien de possibilité que en peux écrire dans 1ko?
Continuation de ligne dans un fichier .bat