Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

C++,ecrire dans un fichier

le  7-04-2016 à 16:36 #
Bonjour à tous,

Je suis un débutant en programmation C++,jai installé le code::Block, ensuite j'ai écrit le code source tout en déclarant mon fichier dans lequel écrire, mais quan j'ai exécute c'est page console qui s'affrontent toutous et c'est dans le ELSE qu il entre. Ainsi j'aimerais savoir comment m'y prendre.
Merci
Re: C++,ecrire dans un fichier
le  8-04-2016 à 19:53 #
Bonjour,
Je m'excuse si mon premier message est moins concis pour un informaticien, justement parce je suis novice en la matière. Par conséquent je présente une portion du code suivi de mon soucis.
Int main ()
{
String const monFichier("C:/sdf/sdz")
ofstream monFlux(nomFichier.c_str());
if(monFlux)
{ monFlux << "Bonjour, je suis une phrase écrite dans unfichier." << endl;
monFlux << 42.1337 << endl;
int age(23);
monFlux << "J'ai " << age << " ans." << endl; }
else
{
cout << "ERREUR: Impossible d'ouvrir le fichier." << endl;
}
return 0;
}
Si j'exécute ce programme, je ne vois qu'afficher l'instruction dans le "else" et de pire pour moi dans une console sachant que je m'attendais à écrire dans un fichier. Est ce à dire qu'il manque un réglage à faire dans mon logiciel code:: Block ?. puisque j'ai déjà choisi "APPLICATION CONSOLE",dois je choisir autre pour pouvoir écrire dans un fichier? Merci pour votre sympathique et de me relire.
le  8-04-2016 à 22:40 #
https://openclassrooms.com/courses/lecture-et-ecriture-dans-les-fichiers-en-c
le  9-04-2016 à 18:37 #