Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Qu'elle est le nom de ce tableau?

le  8-04-2016 à 20:01 #
Bonjour,

Alors le problème est simple: Qu'elle est le nom de ce tableau, svp? (Le tableau que j'ai mit dans le cadre rouge

J'avais entendue parlé de ce tableau au journal de 20h sur France 2, mais je n'avais pas entendu le nom du peintre et maintenant que je l'ai enfin retrouvé, il n'y a pas de nom au dessus.
Je vous remercie,
Bien à vous,
MrGomki

NB: Image print screen de ce site: http://www.konbini.com/fr/inspiration-2/faux-epoustouflant-de-rembrandt-cree-avec-ordi-imprimante-3d/?src=konbini_fb
Re: Qu'elle est le nom de ce tableau?
le  8-04-2016 à 22:29 #
Il s'agit d'un Rembrandt acheté par Catherine II de Russie et exposé au musée de l'Hermitage à Saint-Pétersbourg

<<Portrait d'un vieil homme en rouge>>

(j'ai eu la chance de l'admirer l'été dernier : il est saisissant !)
le  8-04-2016 à 23:16 #
grillé par Shu
J'ai cherché des précisions sur ce tableau mais je n'ai rien trouvé
le  8-04-2016 à 23:49 #
Je te remercie Shu-mei!
Je t'avoue que je ne connais rien à l'art et je ne m'y intéresse pas beaucoup, mais ce tableau là!! Un coup de cœur! Comme tout les portraits que Rembrandt a pu faire d'ailleurs. (Je viens de les regarder ^^)
Je ne sais vraiment pas ce qui m'attire dans ces tableaux et c'est la première fois que je trouve un tableau de cette époque vraiment beau. ^^

@rokag3
Je t'avoue que j'ai vite fait regardé sur le net, mais je n'ai pas trouvé d'info sur le tableau en particulier. En tout cas, il en vaut le coup! Dès que j'ai des info, je les partage. :)

Merci pour tout :)
A bientôt,
MrGomki
le  9-04-2016 à 07:59 #
MrGomki :
Je t'avoue que je ne connais rien à l'art et je ne m'y intéresse pas beaucoup, mais ce tableau là!! Un coup de cœur! Comme tout les portraits que Rembrandt a pu faire d'ailleurs. (Je viens de les regarder ^^)
Je ne sais vraiment pas ce qui m'attire dans ces tableaux et c'est la première fois que je trouve un tableau de cette époque vraiment beau. ^^

Il n'est pas indispensable de connaître l'art pour apprécier :
certaines oeuvres parlent au coeur et provoquent des émotions profondes...
D'autres s'adressent à l'intellect et donc il faut "une éducation" (!!) pour comprendre celles-ci et éventuellement les apprécier.
(et à mon avis, certaines oeuvres aussi sont de véritables "canulars" !! )

Bien sûr, allier l'émotion et la compréhension permet une jouissance plus vaste, plus complète...
mais justement l'émotion profonde permet un élan pour aller plus avant dans la recherche de la connaissance : c'est un peu ce que tu fais en essayant de te documenter sur Rembrandt... et à mon sens, ton choix de cet artiste révèle que tu n'es pas dépourvu de goût !

(Modifié par shu-mei le 09-04-2016 à 17:49)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Tableau peinture avec un mot sur ce tableau !
Tableau celebre
Tableau de Dali
Tableau Introuvable ...
Tableau besoin d'aide