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Crash de l'avion de Kaczynski les effets de la physique du 11 sept 2001

le 10-04-2016 à 21:22 #
Bonjour tout le monde,

http://www.afp.com/fr/info/pologne-six-ans-apres-le-crash-de-smolensk-remis-en-cause-par-le-nouveau-pouvoir-polonais
source
le chef de la nouvelle sous-commission d'enquête Waclaw Berczynski, sans citer aucune preuve, a réaffirmé sa thèse d'une explosion en vol du Tupolev 154.
"Avec une très grande probabilité, pratiquement avec quasi-certitude, on peut dire que l'appareil s'était désintégré en vol", a déclaré Berczynski.

Cette thèse de l'attentat n'est pas nouvelle

http://www.ndf.fr/nouvelles-deurope/10-02-2012/crash-de-lavion-du-president-kaczynski-a-smolensk-le-10-avril-2010-premieres-inculpations-cote-polonais#.VwquHuJxfRY

L’aile de l’avion peut-elle avoir été arrachée par un bouleau ?
Dans le cas du vol pour Smolensk, l’opposition soupçonne le gouvernement Tusk d’avoir au moins voulu minimiser l’importance du déplacement de la délégation emmenée à Katyn par le président Lech Kaczynski et d’avoir commis de grosses imprudences à ce titre. Une partie de l’opposition et certains médias penchent même plutôt pour la thèse d’un attentat, une thèse invérifiable puisque les enquêteurs polonais n’ont accès ni au site du crash, ni à l’épave ni aux originaux des boîtes noires. Mais il est tout de même troublant que plusieurs indices viennent contredire les explications officielles de l’arbre (un simple bouleau !) qui aurait arraché l’aile de l’avion présidentiel à 6 mètre du sol et qui aurait entraîné le retournement du Tupolev (le fait que l’avion se serait écrasé sur le dos expliquerait l’éparpillement de différentes parties de l’avion sur une surface plus importante que ce qui aurait dû être le cas pour un crash à l’atterrissage, le dos de l’avion étant supposé moins résistant que son ventre d’après les explications officielles, une affirmation mise en cause par certains experts qui soulignent la structure en anneaux de ce type d’avions leur conférant une résistance uniforme sur tout leur périmètre). Cette explication est contredite par un spécialiste en ingénierie des matériaux et ancien membre de la commission de la NASA qui a enquêté sur l’accident de la navette Columbia, le professeur Wieslaw Binienda, doyen du département de génie civil de la faculté d’ingénierie de l’Université américaine d’Akron, Ohio (voir ici l’interview du professeur Binienda en polonais), et dont l’étude a été récemment jointe à la documentation de l’enquête menée par le parquet polonais. Binienda fait aussi remarquer que la position de l’aile gauche arrachée (à 100 m devant l’avion, 10 m sur sa droite) permet de supposer qu’elle s’est détachée de la carlingue à 20 m environ et pas à 6 m, et donc au-dessus de la cime des arbres. C’est aussi d’ailleurs la hauteur à laquelle les enregistrements des boîtes noires s’interrompent selon ce qui a été établi dans le Livre Blanc de la commission d’enquête parlementaire menée par l’opposition du PiS


Je ferai gentiment remarquer que la charge alaire d'une extrémité d'aile donc sans carburant et de ce fait très légère alliée à un vitesse conséquente ne peuvent utiliser les mêmes équations que celles que l'on utilise en balistique du boulet de canon



de fait il faut comprendre Waclaw Berczynski, il sais bien lui que les ailes d'un avion de lignes sont indestructibles faut pas la lui faire

Nous savons que le 11 septembre 2001
le Boeing 757 s'est écrasé sur le bord extérieur du bâtiment entre le 1er et le 2ème niveau, "à pleine puissance," a indiqué M. Rumsfeld. Il a pénétré 3 des 5 anneaux concentriques du bâtiment 24 . Un autre récit du crash indique : L'avion s'est incliné fortement et est arrivé si bas qu'il a coupé les lampadaires. Il a percuté une face du Pentagone à une vitesse estimée à 350 miles/h (536km/h) après avoir d'abord percuté l'héliport. L'avion a pénétré les 3 anneaux externes du bâtiment. Le carburant du jet a explosé, envoyant une boule de feu autour du point d'impact. 30 mn environ après le crash, une section du bâtiment s'est effondrée, mais uniquement après que suffisamment de temps se soit écoulé pour que les sauveteurs evacuent tous les employés blessés.


L'avion polonais aurait lui coupé son aile gauche sur un arbre


Bien sur que ce sont les russes qui ont coupés l'aile, nous savons par expérience qu'un lampadaire ne coupe pas une aile alors un arbre!

Bon nous sommes en zététique le doute est permis quand même

http://gestion-des-risques-interculturels.com/risques/le-crash-de-l’avion-presidentiel-polonais-distance-hierarchique-et-decision-absurde/

http://www.crashdehabsheim.net/autre%20crash%20katyn.htm

Cet avion a heurté un arbre lors d'une tentative d'atterrissage donc un arbre ne coupe pas une aile systématiquement . Cela dépend de l'arbre et de la vitesse .

Ici le rapport des autorités canadienne sur ce Boeing 727-260 cargo qui s'en est sorti

http://www.tsb.gc.ca/fra/rapports-reports/aviation/2008/a08o0036/a08o0036.asp



(Modifié par rokag3 le 11-04-2016 à 04:36)
Re: Crash de l'avion de Kaczynski les effets de la physique du 11 sept 2001
le 11-04-2016 à 20:30 #
Il faut se rappeler l'avion militaire américain qui avait coupé un câble de téléphérique en Italie Lien
Re: Crash de l'avion de Kaczynski les effets de la physique du 11 sept 2001
le 11-04-2016 à 20:54 #

le 11-04-2016 à 20:30, @SETI :
Il faut se rappeler l'avion militaire américain qui avait coupé un câble de téléphérique en Italie Lien


Oui mais il ne l'a pas "coupé" il l'a fait claquer dépassement des contraintes de tension du câble, le câble se rompt et tombe certes mais il n'est pas coupée par l'aile il est je dirai "choqué"

rappelons que cet accident c'était aussi produit en 1961 à l'aiguille du midi faisant 6 morts

(Modifié par rokag3 le 11-04-2016 à 20:55)
Re: Crash de l'avion de Kaczynski les effets de la physique du 11 sept 2001
le 11-04-2016 à 21:55 #
Bonsoir
Avec un A320, beaucoup plus solide que ces ♥♥♥♥ s sovieto-yankee, on fauche proprement les pins:Habsheim
Pour le TU154 il y a surtout que c'est le jumeau survivant qui est l'homme fort de la Pologne actuelle, un grand démocrate comme rokag les aime.
ui mais il ne l'a pas "coupé" il l'a fait claquer dépassement des contraintes de tension du câble, le câble se rompt et tombe certes mais il n'est pas coupée par l'aile il est je dirai "choqué"

Qu'en termes choisis ces choses là sont dites , monsieur est il adepte de la sodomisation des diptères!
JR
Re: Crash de l'avion de Kaczynski les effets de la physique du 11 sept 2001
le 12-04-2016 à 00:17 #
Il me semble qu'il l'avait coupé avec sa gouverne ?
Re: Crash de l'avion de Kaczynski les effets de la physique du 11 sept 2001
le 12-04-2016 à 02:15 #
Pour le TU154 il y a surtout que c'est le jumeau survivant qui est l'homme fort de la Pologne actuelle, un grand démocrate comme rokag les aime.


Une grenouille de bénitier pro américaine, pas vraiment ma tasse de thé

Ajout du 12-04-2016 à 02:53:

Qu'en termes choisis ces choses là sont dites , monsieur est il adepte de la sodomisation des diptères!
JR


Non mais je pense que le terme permet de comprendre pourquoi on peut arrêter un avion de chasse avec un câble sur un porte avion .

Pour ce qui est de l'avion du président polonais, les enregistrements du cockpits sont très explicites et je remarque que la décision française de donner la priorité à la fonction sur la hiérarchie est pertinente, pour les quelques abrutis qui ne le comprennent pas, cet histoire est un cas d'école.

Ce qui est un peu occulté dans ce rapport c'est la responsabilité du contrôle au sol mais le capitaine devrait être seul maître à bord on voit ce qui se passe quand ce n'est pas le cas.

Une enquête aérienne doit être orientée dans toutes les directions, les autorités de sécurité russes ont travaillés avec les autorités polonaises il n'y a pas de Hiatus évident (je n'en dirai pas autant de l'enquête du crash de Habsheim)

Re: Crash de l'avion de Kaczynski les effets de la physique du 11 sept 2001
le 30-04-2016 à 08:53 #
"nous savons par expérience qu'un lampadaire ne coupe pas une aile alors un arbre! "
Un lampadaire, creux, est évidemment moins solide qu'un tronc d'arbre si celui-ci est pris près de la base. Une voiture elle-même peut sectionner un lampadaire, jamais elle ne sectionne un arbre, Albert Camus confirme.

"un arbre ne coupe pas une aile systématiquement . Cela dépend de l'arbre et de la vitesse . "
Je préfère que ce soit dit comme ça.

"les ailes d'un avion de lignes sont indestructibles"
Indestructibles c'est évidemment un bien grand mot. Rien n'est indestructible. Mais très solides oui, surtout quand elles sont pleines. C'est une tout autre affaire quand elles sont vides.

" le terme permet de comprendre pourquoi on peut arrêter un avion de chasse avec un câble sur un porte avion . "
Avec sa dérive ? Je pense que les Russes sont capables de tenter un truc pareil après boire, tu devrais le leur suggérer.

"je n'en dirai pas autant de l'enquête du crash de Habsheim"
C'est le moins qu'on puisse dire.
L
Re: Crash de l'avion de Kaczynski les effets de la physique du 11 sept 2001
le 30-04-2016 à 09:24 #
C'est du deuxième degré Ludwig
Re: Crash de l'avion de Kaczynski les effets de la physique du 11 sept 2001
le 30-04-2016 à 19:22 #
Un lampadaire (mat de candélabre) est toujours creux même en béton quand il est cylindrique il l'est. Également une aile d'avion est toujours creuse, sinon tu ne vois pas le poids ?

De plus un corps creux est plus solide qu'un corps plein de même section.
Re: Crash de l'avion de Kaczynski les effets de la physique du 11 sept 2001
le 30-04-2016 à 21:04 #
Bonsoir
un avion embarqué possède une crosse d’appontage censée accrocher le(s) brin d’arrêt c'est plutôt massif et solide , ainsi que la structure de l'avion qui la supporte sinon il se casse en deux.
Mais il existe aussi des coupes cable sur helico
JR

(Modifié par Jiherve le 30-04-2016 à 21:06)
Re: Crash de l'avion de Kaczynski les effets de la physique du 11 sept 2001
le 30-04-2016 à 23:16 #
Ne serait il pas mieux d'avoir une forme bombée permettant plutôt au cable de ripper ?

La crosse d'apontage comme son nom l'indique est faite pour aponter exclusivement !
Re: Crash de l'avion de Kaczynski les effets de la physique du 11 sept 2001
le  1-05-2016 à 11:36 #
bonjour Seti
non car si cela ripe cela fini dans le rotor et adieu l'helico !
JR
Re: Crash de l'avion de Kaczynski les effets de la physique du 11 sept 2001
le  1-05-2016 à 13:04 #
Salut à tous,
Je n'avais pas remarqué qu'il s’agissait d'un hélico ? Quand il coupe un câble ça doit secouer dur ! Un câble d'acier torsadé genre élingue ou de téléphérique peut-il être coupé avec un tel truc ?
Re: Crash de l'avion de Kaczynski les effets de la physique du 11 sept 2001
le  1-05-2016 à 14:56 #
Re
non je ne pense pas c'est fait pour couper les fils électriques qui sont les plus nombreux.
JR
Re: Crash de l'avion de Kaczynski les effets de la physique du 11 sept 2001
le  1-05-2016 à 17:29 #
Ca me fais repenser à un accident d'helico près de chez moi il y a un quizaine d'années, l'helico de la protection civile a heurté une ligne HTB et il s'est écrasé, tout le monde est mort.

(Modifié par SETI le 01-05-2016 à 17:30)




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