Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Problème de permission Disque dur externe

le 17-04-2016 à 12:22 #
Salut à tous,

Depuis que j'ai cliqué sur "ne pas utiliser" pour le message de time machine apparaissant à l'ouverture d'un disque dur externe, les permissions de ce disque dur externe ont été modifiées à lecture seulement. Il m'est à présent impossible de sauvegarder quoi que ce soit sur ce disque.

Comment changer ces permissions afin que la permission écriture soit de nouveau autorisée ?

Edit : mes autres disques dur fonctionnent parfaitement les droits écriture et lecture sont autorisés
J'ai également essayé avec chmod mais j'obtiens systématiquement qu'il est impossible car il y a uniquement des droits de lecture

Je suis sur mac OS X el capitan

Merci d'avance

(Modifié par Popo037 le 17-04-2016 à 12:56)

(Modifié par Popo037 le 17-04-2016 à 13:03)
Re: Problème de permission Disque dur externe
le 17-04-2016 à 14:24 #
Je ne connais pas les Mac mais sous Windows tu fais clic droit propriété sur le lecteur puis modifier et après tu modifie les autorisations !

A toi de trouver l'équivalent chez la pomme !

Tiens peut-être que ce Lien pourra t'aider ?

(Modifié par SETI le 17-04-2016 à 14:27)
le 22-04-2016 à 13:52 #
Merci de ta réponse!
Pour ceux que ça intéresse, j'ai résolu le problème en transférant l'ensemble de mes données sur mon ordinateur pour ensuite formater mon disque dur externe (Utilitaires>utilitaire de disque>sélection du disque dur externe>effacer(dans format choisir extfat afin que celui ci fonctionne sur windows et mac).
le 22-04-2016 à 19:30 #
Pas mal c'est en effet un bon truc !

Sinon ce ne serait pas plutôt : exfat le type de formatage ? Car pas plus tard qu'hier j'ai découvert ça en voulant formater un nouveau DD externe pour le rendre compatible avec un adaptateur enregistreur TN HD, mais sur le PC pas de possibilité de formater en FAT 32 ? proposition pour du EXFAT qui ne sera pas reconnu ensuite par cet enregistreur ? finalement en NTFS ça passe.
le 26-04-2016 à 17:41 #
oui c'est bien ça. :)
format NTFS est uniquement compatible pour les windows
exfat et fat32 compatibles pour les mac et windows (fat32 est limité à 4go pour les transferts de fichiers)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Problème de disque dur externe
problème disque dur externe
Probleme Disque dur externe
Probleme disque dur externe
problème disque dur externe