Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Formule générale sur l'incertitude de la concentration du melange

le 20-04-2016 à 18:52 #
Bonjour tout le monde,

Bonsoir à vous. C'est ma première fois de me retrouver sur ce site. On dirait que je suis bien tombé, vu tout ce qui se passe ici. Bref ,j'ai un problème concernant un exercice sur le dosage complexométrique des ions Nickel et Magnésiun. En effet je veux que vous puissez me donner la formule générale au niveau du premier dosage permettanr de calculer l'incertitude de la concentration du melange (ions nickel et magnésiun) , car moi, je n'arrive pas à dévélopper. C'est urgent car je dois remettre le rapport de Labo demain à 09h. Please, help me. Tanks.........!!!!!!!!!!!!
Re: Formule générale sur l'incertitude de la concentration du melange
le 21-04-2016 à 14:10 #
Il n'y a pas de réponse unique à cette question. Cela dépend de la manière avec laquelle le titrage est fait. Est.ce qu'on commence par mesurer l'un des constituants du mélange, puis le total des deux ions dans la même solution ? Ou est-ce qu'on détermine le nickel dans une première prélèvement, puis le magnésium dans un autre prélèvement. Est-ce qu'on fait l'un de ces titrages en retour ?
Dans chaque cas, le calcul d'incertitudes st différent.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Formule de l'incertitude sur l'équivalence en eau (calorimetrie)
Connaître une concentration dans un mélange...
Melange de 2solutions de concentration differente
Formule: concentration massique; molaire; mol...
URGENT svp, formule concentration d'ions dans une solution