Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Problème d'échange de connecteur d'alim pour CM portable DELL XPS L702X

le 24-04-2016 à 17:13 #
Bonjour,

Suite à un connecteur de charge complètement foutu sur le PC portable de ma fille, j'ai décidé après avoir trouvé le bon tuto, (le tuto d'échange de CM correspond le mieux à ce que je veux faire) car il faut absolument tout démonter, je me suis aperçu lors du démontage que démonter le fond du PC portable n’était pas possible sans démonter l'écran et tous les composants, absolument tout !

Enfin j'avais décidé d'entreprendre cet échange après avoir commandé le bon connecteur sur un site Internet et avec la bonne référence du PC sur la commande ainsi que sur la facture.

Or après avoir entrepris le démontage total (voir photos) je me retrouve avec un connecteur de remplacement dont la patte de fixation est décalée ce qui fait que la prise ne tombe pas en face du trou pratiqué dans le châssis et de ce fait ne sert à rien ! si le décalage avait été dans l'autre sens je pouvais y mettre des rondelles pour compenser mais là c'est cuit !

Il me faut contacter le site de vente pour faire un échange (si je trouve la bonne pièce ?) , mais j'ai bien peur qu'ils aient modifier ce DELL d'où ce connecteur qui ne tombe pas en face !

Quelqu'un a déjà rencontré un tel problème ?

La différence entre l'ancien et le nouveau connecteur, le nouveau câble noir à gauche l’ancien câble gris à droite.

Les deux connecteurs vu dans leur ensemble

L'emplacement recevant ce connecteur

(Modifié par SETI le 24-04-2016 à 17:16)

Ajout du 24-04-2016 à 17:21:

Je me réponds à moi même car il me vient une idée ? (oui ça m'arrive ! )

Je monte le nouveau connecteur en le laissant provisoirement dehors (le câble est presque deux fois plus long que l'ancien) puis si il fonctionne, je redémonte puis j'agrandis le trou dans le plastique pour qu'il devienne oblong, oui mais là j'ai un doute car à ce moment là le connecteur ne sera pas engagé dans les 2 encoches latérales réservées à cet effet mais ne tiendra que par la vis et de plus en porte à faux ! mauvaise idée ! donc !

Ajout du 24-04-2016 à 17:48:

Le modèle pour le DELL XPS15 (L501X et L502X) lui ressemble bien plus ! Lien

Celui que j'ai commandé Lien le décalage n'est pas visible sur cette photo et c'est la bonne référence de PC portable.

(Modifié par SETI le 24-04-2016 à 17:51)

Ajout du 24-04-2016 à 18:37:

Message envoyé à MicroPuces à l'instant ! à suivre ?
Re: Problème d'échange de connecteur d'alim pour CM portable DELL XPS L702X
le 25-04-2016 à 23:20 #
Reponse du jour de Micropuces : le connecteur prévu pour le XPS 15 n'est pas référencé par DELLcomme étant compatiblr avec votre matériel, merci de nous communiquer son numéro TAG ?

J'ai communiqué ce N° avec photos a l'appuis

Ajout du 26-04-2016 à 22:30:

Après renvois de la même photo qu'au début afin de montrer le problème et également communication selon leur demande du numéroTag qui va bien , réponse de ce jour de Micopuce, le connecteur livré est le bon !

J'en ai marre je compte couper la patte et coller le tout à l'Araldite !
le 30-04-2016 à 19:40 #
Pour conclure :

J'ai renoncé à couper cette patte et à coller le tout car matériaux différents et colle universelle genre Araldite devenue trop spécifique (en usine on collait pratiquement tout avec mais ce n'est plus le cas apparemment !) de plus je pense que cela n'aurait pas tenu dans le temps.

J'ai plutôt entrepris de réduire la hauteur du bossage recevant ce connecteur qui du fait de ça patte de fixation faisait que ce connecteur ne tombait pas en face du trou réservé dans le châssis de ce portable.

Après limage de 2,5 mm environ de ce bossage en métal genre Zamak ? avec une lime aiguille, puis ensuite limage de la vis de fixation en acier devenue trop longue dans un étau, j'ai fixé ce nouveau connecteur. J'avais vérifier auparavant la compatibilité de cles connexions sur ce connecteur car les couleurs des 7 fils entre l'ancien et le nouveau sont différentes .

Après remontage total du PC portable dont j'ai du encore ce jour démonter une carte et le ventilateur, en fait j'avais totalement tout démonter de ce portable.

Remontage sans l'aide du tuto car le démontage est de dimanche dernier, branchement et tout a redémarré normalement, mis à par cette adaptation due à un problème de modification de fabrication de ce connecteur par Dell ou alors d'une embrouille chez Micropuces ? Un démontage pour échange d'une pièce sur ce type de PC portable ne pose pas de problème.

(Modifié par SETI le 30-04-2016 à 19:48)
le 30-04-2016 à 22:35 #
bien débrouillé
c'etait en effet la solution , que de faire en sorte que ça aille..
Quand à la colle, ça aurait pu tenir un moment, mais la chaleur et les manipulations successives de la prise d'alimentation auraient pu venir à bout de la solidité.

Le danger aussi, c'est de trop devoir attendre avant de remonter quelque-chose qu'on a démonté méticuleusement.
On risque de ne plus se rappeler de tout ce qu'on a fait , pour remonter l'ensemble.
(enfin je dis ça pour les cas où comme tu l'as dit, on démonte tout en se retrouvant avec un monticule de pièces qu'on a du mal à reconnaitre intuitivement)

finalement, c'est une bonne expérience.
le 30-04-2016 à 23:06 #
Oui en effet, il ne me reste plus qu'à trouver un graveur compatible d'origine pour avoir retaper totalement ce portable sachant que j'ai aussi changé la batterie.
le  1-05-2016 à 09:32 #
A notre epoque ou la tendance serait plutot de ne pas reparer quand c'est trop fastidieux , en profitant de l'occasion pour changer de materiel , tu remets a l'etat neuf un ordi ... Jusqu'a changer la batterie.

Il m'arrive aussi de remettre en etat des pc, mais en general ils sont pas assez dernier cri pour meriter une remise a neuf complete.
le  1-05-2016 à 12:58 #
Salut à tous,

Dans le cas présent 24 Euros de connecteur et 46 Euros de batterie, ça vaut le coup pour le faire encore un peu durer, reste le lecteur DVD à trouver, mais je ne trouve pas ? Je dois le changer car il fait un bruit de crécelle et vibre beaucoup ! Au pire un lecteur externe pourrait faire l'affaire !
Anon37528
Profil Censuré
le  1-05-2016 à 16:55 #

le  1-05-2016 à 12:58, @SETI :
Salut à tous,

Dans le cas présent 24 Euros de connecteur et 46 Euros de batterie, ça vaut le coup pour le faire encore un peu durer, reste le lecteur DVD à trouver, mais je ne trouve pas ? Je dois le changer car il fait un bruit de crécelle et vibre beaucoup ! Au pire un lecteur externe pourrait faire l'affaire !

Et cela te couteras moins cher...
le  1-05-2016 à 17:24 #
Oui de plus pas besoin d'en acheter car ma fille en a un déjà un, certes un peu encombrant tout de même.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Problème batterie PC portable DELL Alienware M14x
pb alim pc portable Acer Aspire 1355
Avis sur un pc portable Dell
Webcam PC portable Dell
Batterie PC portable Dell Latitude D610