BD Femmes de Science: Nous avons lancé une campagne de financement pour un projet de BD humoristique sur les Femmes de Science. L'idée est d'inspirer les jeunes, filles et garçons, à s'intéresser aux carrières scientifiques. Aidez-nous à faire de ce projet une réalité!
1

Dysfonctionnement clavier ; Asus N550

le 25-04-2016 à 10:48 #
Salut à tous,

Je suis actuellement sur un ordinateur portable Asus, modele N550, et il se trouve que depuis quelques temps le clavier de mon pc semble mal fonctionner. J'ai plusieurs touches qui ne fonctionnement que lorsque bon leur semble. Il se trouve que les touches concernées se situent toutes en bas du clavier, par exemple la barre d'espace, le"n", le "b", ctrl gauche...

J'ai essayé de netoyer les touches avec une bombe d'air, mais ça n'a pas semblé améliorer les choses.

Auriez vous peut être une astuce ou une technique pour tenter une réparation ou un diagnogstique plus précis ?

J'aimerai éviter de changer le clavier complet, car il coute particulierement cher, et parce que je ne suis pas chez moi en ce moment. Cependant si c'est necessaire je m'y résoudrai.

Merci d'avance de vos réponses et de votre aide.

num
Re: Dysfonctionnement clavier ; Asus N550
le 26-04-2016 à 00:02 #
Bonjour,

vérifier ce truc : http://blog.touchedeclavier.com/maintenance/probleme-clavier-ordinateur-portable/
le 27-04-2016 à 20:27 #
Salut,
Merci pour ton lien. Je vais essayer de le nettoyer "en profondeur". Auriez vous des conseils pour ça ? Notamment sur les endroits exacts à nettoyer et les choses à faire et/ou à éviter ?

Merci
Num
le  1-05-2016 à 18:28 #
A tu dejà renverser quelque chose sur ton clavier?

Sinon j'ai déjà rencontrer ce problème, c'est la nappe connecteur du clavier qui a bougé je ne sais comment.
Il faut la rebrancher correctement.

la plupart des pc on peu enlever le clavier par le haut c'est très simple : Lien
si tu ne peux pas il faut tout ouvrir c'est pas plus compliquer mais faut ne pas avoir peur d'ouvrir la bête
le 12-05-2016 à 09:15 #
Hum non je n'ai jamais rien renversé dessus, cependant c'est un pc qui bouge beaucoup.

Je me suis acheté un petit clavier premier prix pour le temps des réparations car c’était devenu très difficile pour moi de travailler.

J'ai effectivement lu que ce genre de choses pouvait arriver, je compte donc ouvrir mon pc pour voir si ça peut avoir bougé. Malheureusement le démontage n'est pas si facile et il me faut des tournevis torx. Evidemment n’étant pas chez moi et ne rentrant que dans un bon moment, je vais devoir me rééquiper en tournevis. Je vais essayer de faire ça d'ici quelques semaines, je suis assez occupé en ce moment. Bref je vous tiens au courant, merci beaucoup.

Num
le 19-05-2016 à 23:51 #
Salut à tous,
Alors je viens de nettoyer la connectique du clavier, tout semble reparti comme sur des roulettes !
Me voila un homme heureux, car je me voyais mal acheter un autre clavier, et pour moi l’intérêt d'un ordinateur portable, c'est justement qu'il soit portable, donc je ne veux pas me trimbaler avec un clavier auxiliaire.

J'attends de voir sur le long terme si mon problème est définitivement résolu ou non, mais pour l'instant ça semble bon.

Durant mes recherches je suis tombé sur ce lien. Il ne donne pas vraiment de solution non plus, mais montre que je ne semble pas être un cas isolé. Je donne le lien si jamais quelqu'un se trouve un jour dans ma situation.

Merci pour vos messages

Num

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Touches clavier numerique bloquées sur Asus
dysfonctionnement de msn...
dysfonctionnement son
Dysfonctionnement lié à la mémoire
dysfonctionnement de ssh sur ubuntu