BD Femmes de Science: Nous avons lancé une campagne de financement pour un projet de BD humoristique sur les Femmes de Science. L'idée est d'inspirer les jeunes, filles et garçons, à s'intéresser aux carrières scientifiques. Aidez-nous à faire de ce projet une réalité!
1

Problème capacité disque dur externe

le 26-04-2016 à 17:45 #
Bonjour,

Depuis que j'ai changé le format de mon disque dur externe pour exfat afin de pourvoir l'utiliser sur windows et mac et ne pas être limité dans la taille des fichiers, je me suis aperçue que la taille réelle des fichiers n'est pas celle utilisée sur mon disque.
exemple pour des fichiers dont l'ensemble fait 26Go, l'espace utilisé sur mon DD est de plus 40Go.

A quoi cela est-il dû ?
Est-ce dû au format ?

Merci d'avance
Re: Problème capacité disque dur externe
le 27-04-2016 à 00:19 #
Bonjour

fais un CHKDSK D: /F/R pour voir si le disque a des secteurs défectueux pour qu'il puisse les corrigés
le 27-04-2016 à 21:18 #

Salut,

Je ne vois pas en quoi des secteurs défectueux seraient liés à ce problème, ni l'utilité d'un chkdsk.
Peux-tu dire de quels fichiers, il s'agit ?
Certaines applications peuvent se faire allouer plus de place qu'elle n'en occupe réellement, de même certaines fonctionnalités du système mais aussi certains malwares peuvent venir s'incruster à un emplacement incognito. Dis-moi déjà quels sont ces fichiers et on vérifiera ensuite si le pc est clean.
le  3-05-2016 à 16:42 #
ce qui est bizarre c'est que lorsque celui était en format FAT 32 la capacité utilisée était correcte.
Il y a des images, des .iso, des applications, des pdf, ...

Edit : je viens d'essayer de reformuler mon dd en fat32 et de remettre les fichiers (dont la taille est <4Go) et la capacité utilisée est correcte.

(Modifié par Popo037 le 03-05-2016 à 17:22)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Probleme de capacité du disque dur
probleme de capacite de disque dur
problème capacité Disque dur
probleme capacité/donnees disque dur
Problème de reconnaissance de la capacité d'un disque dur 120Go