Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
2

WAMP - VCRUNTIME manquant

le 10-05-2016 à 21:50 #
Salut à tous,

Voilà après avoir cherché et lu pas mal de topic je m'en remet à vous.
Je tente, en vain, d'installer WAMP. Sauf qu'à la fin de l'installation un message d'erreur arrive : Impossible de démarrer le programme car il manque VCRUNTIME140.dll

Je me suis empressé d'aller sur Google et j'ai regardé plusieurs sujet. La plupart proposaient d'installer des distributions visual C ++
Je les fais mais sans résultats. Chaque sujets renvoyait vers une version différente. Et j'ai eu beau désinstaller WAMP, d'installer les distributions et de réinstaller ... rien à faire. J'ai installer les versions 32 et 64 bits comme indiqué par certains mais toujours le même résultat :(

J'espère que l'un de vous pourra m'aider.
Merci d'avance.
Re: WAMP - VCRUNTIME manquant
le 11-05-2016 à 10:29 #
Salut,

As-tu fait l'installation avec élévation de privilèges c'est-à-dire non pas en double-cliquant sur le setup au moment de l'installation mais par clic droit, puis "Exécuter en tant qu'administrateur" ?

Normalement après installation, tu dois avoir un fichier vcruntime140.dll dans :
--> C:\Windows\system32 pour Windows 32 bits
--> C:\windows\sysWOW64 pour Windows 64 bits

Tu peux télécharger vcruntime140.dll. ici :
http://fr.dll-files.com/vcruntime140.dll.html
et l'installer à l'emplacement adéquat en fonction du système.

Attention : Prends le fichier manuel compressé. (gratuit)
Ne t'embarque surtout pas dans les offres d'évaluation de logiciels.
Ne clique sur aucun lieu car tu risques ensuite d'avoir de la pub.
Si néanmoins, tu avais ensuite des fenêtres de pubs intempestives, reviens je t'en débarasserai. (Je suis contributeur sécurité).

Sinon Wampserver a un forum dédié qui serait peut-être plus apte à te répondre.
http://forum.wampserver.com/

Tiens-moi au courant.
@+ Clikinkou.

(Modifié par clikinkou le 11-05-2016 à 11:00)
le 11-05-2016 à 16:42 #
Bonjour à toi,

Merci de te réponse malheureusement rien n'y fait. J'ai désinstaller wamp, installer ton fichier dans le dossier indiqué et réinstaller avec les droits administrateurs wamp. Mais j'ai toujours le même message :(

Des idées ?

(Modifié par Badfly le 11-05-2016 à 17:00)

Petite modification, le VCRUNTIME il faut le placer dans
--> C:\Windows\system32 pour Windows 32 bits ET
--> C:\windows\sysWOW64 pour Windows 64 bits

Il faut dans les deux. Voilà pour moi s'est réglé merci :D

(Modifié par Badfly le 11-05-2016 à 17:15)
le 11-05-2016 à 20:02 #
Content d'avoir pu t'aider. Oui, c'était pour les deux. Je pensais que c'était clair. Tu as bien fait de le préciser pour ceux qui passeraient sur le fil. Bonne soirée.
le 16-12-2016 à 18:30 #
Bonjour, je viens d'installer tout sa pour avoir également vcruntime mais sur votre lien je doit acheté la clé de licence pour l'installer ou alors j'ai mal fait quelque chose ?

Merci de m'aider ^^

(Modifié par XxXAngeHellXxX le 16-12-2016 à 18:32)
le 16-12-2016 à 18:41 #
Salut,

Tu as besoin du pack redistribuable de Visual Studio, télécharges la version 2015 directement du site de Microsoft et ça devrait fonctionner.

Dis-nous si ça marche pour les prochains qui auraient le problème, merci!

Ben
le 16-12-2016 à 19:00 #
Je l'ai installé et déplacé dans mon jeux mais maintenant plus moyen de l'ouvrir
Je ne sais pas trop quoi faire

Merci

Angel
le 16-12-2016 à 19:09 #
Il n'y avait rien à déplacer. Ce fil est à propos de WAMP, si tu installes un jeu c'est différent et il faudrait savoir lequel.
le 16-12-2016 à 19:12 #
Ah d'accord...
J'essaye d'installer Planet Coaster, je pensais que c'étais pareil que Wamp
le 16-12-2016 à 19:54 #

le 16-12-2016 à 19:12, @XxXAngeHellXxX :
Ah d'accord...
J'essaye d'installer Planet Coaster, je pensais que c'étais pareil que Wamp

Non, ça dépends de la version de Visual C++ qui est utilisée. Tu as une liste ici, c'est probablement l'un d'entre eux (prends les liens du haut dans la ligne X86)

Tu as acheté le CD ou téléchargé sur STEAM, ou autre ? Normalement il installe tout ce dont tu as besoin, il n'y a rien d'autre à faire.

Si c'est une copie illégale par contre ça peut être différent, mais dans ce cas tu as de la chance si tu ne choppes pas un virus

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Gros probleme Wamp!
Système manquant
programme exe manquant
programme manquant
disque dur manquant