Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

programmation mots fléché en python

le 12-05-2016 à 19:23 #
Salut à tous,je viens sur forum pour demander votre aide . Voila je suis étudiant en terminal S et j'ai choisi comme spécialité ISN et donc pour cette spécialité je doit programmer un mots fléché en python seul problème j'ai beaucoup de mal. A l'heure actuelle je n'ai fait que la partie html c'est à dire faire ma grille avec les image correspondant à l'intituler de chaque mots.Maintenant j'aimerais pouvoir faire la partie en python afin de permettre à l'utilisateur du mots fléché de rentrer une lettre dans chaque case afin de le remplir et ensuite de vérifier si l'utilisateur a bon sauf que je ne sais pas du tout comment faire. Voila pourquoi je suis ici en espérant que vous puissiez m'aider merci d'avance :)

Re: programmation mots fléché en python
le 12-05-2016 à 19:58 #
Salut,

J'imagine que ton mots-fleché est un formulaire html (champs input pour recevoir chacun une lettre) ? C'est déjà terminé et fonctionnel, et tu veux utiliser python sur serveur pour valider les réponses, ou tout reste à faire ?

Quand tu parles de python c'est un choix personnel ou imposé ? Perso je n'aurais pas choisi un langage coté serveur pour ce genre d'application, ça implique de recharger la page à chaque fois, ou bien d'avoir en plus une couche de javascript pour gérer l'ajax mais ça devient plus complexe pour débuter.

Utilises tu un framework (p.ex Django, TurboGears, ...) ou tu fais ça à l'ancienne en CGI ?

En règle générale on part d'un haut degré d'abstraction et on découpe le problème en sous problèmes toujours plus simples, jusqu'au moment ou cela devient trivial, par exemple si je veux faire un mots-flechés je pourrais :

- afficher la grille des mots
- recevoir la ou les réponses