Un problème, une question ?

Lancer un fil!
2

J'aime le Metal, et vous ?

sondage Aimez-vous le Metal N (Analyse)

A - Oui (8 votes)
B - Non (0 vote)
C - je n'ai pas d'avis (0 vote)
D - je ne sais pas ce que c'est (3 votes)

le 11 juillet à 16:16 #

le 11-07-2017 à 15:27, @SETI :
ah ? il chante ? je pensais qu'il vomissait !

chacun ses goûts...
Re: J'aime le Metal, et vous ?
le 12 juillet à 08:47 #
Les chansons reprisent avec un orchestre sont généralement un succès. Elles permettent aussi je trouve de rendre un groupe accessible à un plus grand public. Par exemple personnellement je n'aime pas Metallica, et pourtant j'ai bien aimé leur album avec orchestre symphonique.

Pour ce qui est du Chant @Seti, il faut laisser le temps à ton oreille de s'habituer. Au tout début je n'arrivais pas à écouter ce type de chant, maintenant c'est ce que je préfère !
le 12 juillet à 10:48 #

le 10-07-2017 à 23:05, @Zweisteine :
Quand le black-metal rencontre un orchestre symphonique...

En avril 2017 est sorti un octuple (!) album extraordinaire, reprenant notamment deux concerts complets de Dimmu Borgir avec l'Orchestre de la Radio nationale de Norvège. Le premier concert a été enregistré à Oslo; le second au Wacken Open Air 2012 (j'y étais, le ciel soit loué)...

Voici mon titre préféré...
Donnez vous la peine d'écouter... et de regarder la stupéfiante symbiose entre des musiciens dits classiques et le Band... c'est tout simplement exceptionnel !
Dites-moi ce que vous en pensez !

J'aime bien le déguisements des mecs de l'orchestre classique, ça envoie du steack mais franchement, je ne me trimbalerais pas comme ça dans la rue
En tout cas, cette vidéo prouve bien que la plupart des classicos n'y comprennent keud en zique...

(Modifié par nerouje le 12-07-2017 à 10:48)
le 12 juillet à 12:21 #
ils n'ont fait que reprendre les look de Alice Cooper ou des Kiss !
le 17 juillet à 11:36 #

le 12-07-2017 à 12:21, @SETI :
ils n'ont fait que reprendre les look de Alice Cooper ou des Kiss !

Les groupes ne réinventent pas l'eau chaude à chaque fois quand il s'agit du look. Ils prennent quelque chose qui marche et le mettent à leur gout.

J'ai d'ailleurs toujours été étonné du corpse paint de Kiss qui est celui de pas mal de groupe de Black metal (pas le style de metal les plus accessible disons-le). Mais bon, le look panda c'est quand même rigolo!
le 22 juillet à 23:29 #
Est-ce que ceci est du "métal" ?

le 23 juillet à 00:33 #
Sur wikipédia il est dit que c'est du nu metal, ce qui m'a un peu surpris (j'aurais vu ça plus « pop »). Mais je ne m'y connais pas en genres de metal. Le groupe me fait penser à Hypnogaja.

Un peu de Rod Zombie.

(Modifié par bb1 le 23-07-2017 à 00:43)
le 23 juillet à 01:09 #
RIP Chester

le 23 juillet à 10:04 #
Quelle foutue manie de tout vouloir classer, étiquetter ? Ça c'est du métal ou du bal musette ?

Déja un mélange de métal ça s'appelle un alliage !
le 23 juillet à 10:50 #

le 23-07-2017 à 10:04, @SETI :
Quelle foutue manie de tout vouloir classer, étiquetter ?

En sciences, ça sert à avancer, en musique à pas grand chose si ce n'est avoir l'impression d'appartenir à une mouvance qui se réclame de certaines valeur.
le 23 juillet à 15:01 #

le 12-07-2017 à 08:47, @tavernier43 :
Les chansons reprisent avec un orchestre sont généralement un succès. Elles permettent aussi je trouve de rendre un groupe accessible à un plus grand public. Par exemple personnellement je n'aime pas Metallica, et pourtant j'ai bien aimé leur album avec orchestre symphonique.

Pour ce qui est du Chant @Seti, il faut laisser le temps à ton oreille de s'habituer. Au tout début je n'arrivais pas à écouter ce type de chant, maintenant c'est ce que je préfère !

C'est exactement la même chose qui m'est arrivé au début quand j'entendais un marteau-piqueur sur un chantier !

Ajout du 23-07-2017 à 15:05:

Concernant les "classicos" jouant avec un groupe genre rock métal autrefois on disait hard rock , Deep Purple a déja fait ça en 1969 et remis ça en 1999.
le 23 juillet à 15:28 #

le 23-07-2017 à 10:50, @nerouje :

Quelle foutue manie de tout vouloir classer, étiquetter ?

En sciences, ça sert à avancer, en musique à pas grand chose si ce n'est avoir l'impression d'appartenir à une mouvance qui se réclame de certaines valeur.

Ça sert :
  • À décrire les musiques. On se dit qu'il y a quelque chose de commun à plusieurs musiques, on lui donne un nom, c'est tout. Comme ça on s'y retrouve dans les sensations.
  • À ranger les musiques sur mon PC à la place d'avoir un gros vrac. J'ai envie de retrouver une musique, je sais dans quelle catégorie la trouver.
  • À faire de jolies playlist. :P

Mais sinon oui, ce sera toujours imparfait, arbitraire, avec des mélanges de genres. Enfin, c'est évident non ? Ça vaut ce que ça vaut, mais de là à classifier ça comme inutile… ^^ On pourrait dire pareil pour les émotions humaines et sûrement plein d'autres trucs.
le 23 juillet à 15:45 #

le 23-07-2017 à 15:01, @SETI :
Concernant les "classicos" jouant avec un groupe genre rock métal autrefois on disait hard rock , Deep Purple a déja fait ça en 1969 et remis ça en 1999.

Ouai, bin c'était vraiment moyen... pour ne pas être méchant
John Lord n'a jamais été un compositeur de génie... Dans le style, je préfère largement le morceau "Salysbury" de Uriah Heep.
Mais tout ça n'est point du Metal, mon cher. Pas plus que Linkin Park, d'ailleurs.

Quand aux bruits de bidets qu'on débouche, j'aime vraiment ça :

Du Metal, vraiment !
le 23 juillet à 16:15 #
Concernant Uriah Heep c'est ok ! Je les ais même dans mon smartphone , gypsy était même ma sonnerie de téléphone un moment jusqu'au jour dans une réunion importante il a sonné jouė devrais je dire !

Uriah Heep je les ai vu en vrai dans une petite salle de ma ville en fait la maison des syndicats, c'était leur concert de l'album "innocent victim" la pochette avec le serpent vert qui ouvre sa gueule rouge !

Ajout du 23-07-2017 à 16:20:

PS ce n'est pas du métal mais ce n'est pas tout de même du caramel mou !

(Modifié par SETI le 23-07-2017 à 21:14)
le 23 juillet à 20:41 #
En tout cas, ci-dessous, c'est du Black Metal...
le 27 juillet à 18:42 #

Quelqu'un aime ?
le 27 juillet à 18:56 #

le 27-07-2017 à 18:42, @nerouje :

Quelqu'un aime ?

Houla ! Symphony X ! ça fait un bail...
J'aimais bien leur style 'hard symphonique' et je les ai vu en concert en... 2003 !
Mais depuis, je suis résolument branché indus- et black metal
le 28 juillet à 11:07 #
Et ça ? (Très étonnant, pour ceux qui ne connaissent pas. Avec final en apothéose...)

le 28 juillet à 15:51 #

le 28-07-2017 à 11:07, @nerouje :
Et ça ? (Très étonnant, pour ceux qui ne connaissent pas. Avec final en apothéose...)

Oui ! Ayreon, le band d' AA Lucassen.
Je dirais que c'est le prototype du groupe d'opéra rock(-metal) progressif, mais qui s'originalise en flirtant aussi avec le classique et le folk.
Vu également en concert en 2010
le 30 juillet à 16:29 #

Quelle foutue manie de tout vouloir classer, étiquetter ? Ça c'est du métal ou du bal musette ?

Le metal n'est pas le seul style de musique qui fait l'objet de classements multiples. Et pour ma part, je trouve quand même celui-ci très utile.

Par exemple dans le metal j'aime le death, le black, le heavy mais je n'aime pas de thrash de manière quasi systèmatique. C'est donc qu'il y a bien de réelles différences.

@Zweisteine :
j'y était à ce concert je crois. C'est le hellfest ce cette année il me semble. Je ne suis pas resté jusqu'à bout car Behemoth ça me lasse au bout d'un moment en concert.

Par contre je reviens tout juste de Metaldays et le concert de Abbath était absolument grandiose.

Avec un bonus :

Un petit "fail" qui pour moi n'en n'est pas un car il a été trop bon sur la suite. Et la tête qu'il faisait après. Il est rop fort d'un point de vu scénique ce gars.

@nerouje
Dès qu'il y à du prog on te retrouve toi !
Je n'aime pas spécialement Opeth (j'ai quand même fait leur concert au metaldays jeudi soir dernier parce que quand même!) par contre j'ai bien leur album morningrise qui est accessible pour moi.
Pour ce qui est de symphony X je ne connaissait pas cette chanson qui est vraiment pas mal du tout.

J’écouterais Ayreon quand je serais un peu plus au calme. Je te dirai ce que j'en pense? Je suis friand de développer mes goûts musicaux.
le 30 juillet à 17:57 #

le 30-07-2017 à 16:29, @tavernier43 :

@Zweisteine :
j'y était à ce concert je crois. C'est le hellfest ce cette année il me semble. Je ne suis pas resté jusqu'à bout car Behemoth ça me lasse au bout d'un moment en concert.

Par contre je reviens tout juste de Metaldays et le concert de Abbath était absolument grandiose.

Behemot n'est pas trop-trop mon truc non plus, mais je le trouvais 'abordable' pour tout qui voudrait une illustration du black metal...
A vrai dire, je pensais mettre Gorgoroth à contribution... mais je m'suis dit que c'était peut-être "too much" pour un profane
Quoique, finalement...

Quant à Abbath, je ne crache évidemment pas sur un bon "Winterbane" ou "Warriors"...
Mais , dans le genre, je préfère le BM-symphonique et progressif ; Cradle of filth, Dissection, Borknagar, Arcturus, Samael, Dimmu Borgir (mon coup de coeur depuis la création du band), etc...

(Modifié par Zweisteine le 30-07-2017 à 17:58)
le 30 juillet à 18:17 #

le 30-07-2017 à 16:29, @tavernier43 :
@nerouje
Dès qu'il y à du prog on te retrouve toi !
Je n'aime pas spécialement Opeth (j'ai quand même fait leur concert au metaldays jeudi soir dernier parce que quand même!) par contre j'ai bien leur album morningrise qui est accessible pour moi.
Pour ce qui est de symphony X je ne connaissait pas cette chanson qui est vraiment pas mal du tout.

J’écouterais Ayreon quand je serais un peu plus au calme. Je te dirai ce que j'en pense? Je suis friand de développer mes goûts musicaux.

Damned, chui grillé !
À propos de Symphony X, je trouve le chanteur (Allen Russel) plutôt phénoménal. Il a d'ailleurs participé à pas mal de projets de Ayreon.
Je ne pense pas que ce groupe te plaise, trop prog à mon avis. Peut-être l'album Flying Migrator ? Mouais...

@ Zweistein : Les gus de Gorgoroth auraient fait passer Black Sab' pour des enfants de cœur. Le pauvre Ozzi doit en bouffer son déguisement
le 30 juillet à 18:28 #

le 30-07-2017 à 18:17, @nerouje :

Les gus de Gorgoroth auraient fait passer Black Sab' pour des enfants de cœur. Le pauvre Ozzi doit en bouffer son déguisement

LoL mais Ozzy est sur la croix de gauche !
le 31 juillet à 14:57 #

le 30-07-2017 à 17:57, @Zweisteine :

M'enfin, quoi, c'est malpoli de montrer les gens du doigt comme ça !
Ça aurait été mon fils, je serais monté sur scène pour lui tirer l'oreille...
(Au fait, Cirith Gorgoroth est un nom de lieu dans le Seigneur des Anneaux)
le 31 juillet à 15:59 #
le 31-07-2017 à 14:57, @nerouje :

M'enfin, quoi, c'est malpoli de montrer les gens du doigt comme ça !
Ça aurait été mon fils, je serais monté sur scène pour lui tirer l'oreille...

Je ne crois pas que ces gars-là prennent des gants pour s'exprimer... alors, malpoli, c'est... relatif

(Au fait, Cirith Gorgoroth est un nom de lieu dans le Seigneur des Anneaux)

le ne savais pas; jamais lu ni vu la saga... shame on me

le  3 août à 22:43 #
J'ai du mal à savoir quel genre de métal c'est… En tout cas le chanteur ne vomit pas !

(Modifié par bb1 le 03-08-2017 à 23:02)
le  4 août à 11:25 #

le  3-08-2017 à 22:43, @bb1 :
J'ai du mal à savoir quel genre de métal c'est…

Du fer blanc...
le 13 août à 11:09 #
Quel bassiste !

le 13 août à 16:39 #

le 13-08-2017 à 11:09, @nerouje :
Quel bassiste !

C'est Michael LePond

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

J'aime le Prog, et vous ?
Gothic Metal & Metal Symphonique