Un problème, une question ?

Lancer un fil!
2

J'aime le Metal, et vous ?

sondage Aimez-vous le Metal N (Analyse)

A - Oui (8 votes)
B - Non (0 vote)
C - je n'ai pas d'avis (0 vote)
D - je ne sais pas ce que c'est (3 votes)

le  3-06-2016 à 06:23 #
Salut,

Comme expliqué dans ma présentation, j'apprécie le genre musical "metal". Et vous ? oui ? non ? et pourquoi ?
Ce serait sympa (quelle que soit votre réponse), que vous laissiez une petite vidéo de la "zique" que vous aimez...
Merci d'avance !

Oups : voici ma vid...

(Modifié par CM1 le 03-06-2016 à 06:30)
Re: J'aime le Metal, et vous ?
le  3-06-2016 à 09:57 #
Cool, on va pouvoir échanger plein de musiques et parler concerts !

Moi je suis très ouverte musicalement, j'aime beaucoup le progressif, l'indus (avec Rammstein ;) ), le heavy, le pagan... Bref, ça y va ! J'écoute aussi pas mal de punk celtique, parce que j'adore sauter partout et que la Saint Patrick est ma fête préférée (toujours plus de bière), et en ce moment j'écoute pas mal de folk/jazz/blues sur Spotify, bref, beaucoup de musique de hipster parce que ça me détend et que ça passe super bien avec les gens qui n'écoutent pas forcément des trucs de bourrinas ou trop perchés

Si tu n'es pas familier avec le métal progressif, je te présente un de mes groupes préférés (je damne mon âme pour un concert), Tool.

Petite liste de mes concerts les plus cool
Métal: Solstafir, Korpiklaani, Eluveitie, Arkona, Sabaton, Skalmold, Gojira, Slayer, Rammstein, Tyr, Marylin Manson et Eths (dans ma folle jeunesse)
Punk: Guerilla poubelle et plein d'autres groupes pas du tout connu, parce que ce qui est génial avec le punk, c'est que tu t'attends jamais a un truc génial du coup t'es jamais déçu et tu t'amuses bien !
Autre: Placebo, Nordic Giants

Et ce mois ci je me fais les Rumjacks et les Dropkick Murphy au festival celte de Toulouse

Et je te pose ici le lien de mon blog, où tu pourras entendre une petite playlist et ou je fais découvrir des musiques (pas toujours du métal parce que j'essaie de toucher plus de monde) dans mes articles.
le  3-06-2016 à 11:17 #
Merci beaucoup

En ce qui me concerne, mes concerts les plus mémorables - hors festival : Metallica, Nightwish (avant la fin de l'Era), Joe Satriani, Eluvetie, In Extremo, Dimmu Borgir, Rammstein... Faut tous les voir au moins une fois \/

Normalement, je vais à Wacken en août... normalement...

En attendant, une petite vid :

Ajout du 03-06-2016 à 11:26:

le  3-06-2016 à 09:57, @Lagherta :
Cool, on va pouvoir échanger plein de musiques et parler concerts !

Et je te pose ici le lien de mon blog, où tu pourras entendre une petite playlist et ou je fais découvrir des musiques (pas toujours du métal parce que j'essaie de toucher plus de monde) dans mes articles.

Sympa ton blog....
Apparemment on ne peut pas poster des mp3 ici... je peux comprendre...
Si tu veux, je t'enverrai 2-3 compos par un autre media à déterminer... à toi de voir si c'est digne d'être diffusable sur ta playlist

(Modifié par CM1 le 03-06-2016 à 14:57)
le  3-06-2016 à 14:07 #
Salut,

Idem. Je me cantonne surtout aux groupes les plus connus (il y a déjà tellement de choix), mes goûts vont de Deep Purple à Samael, en passant par Led Zep, Korn, Iron Maiden, Drowning Pool, RATM, Rammstein bien sûr, Nightwish, etc, mais aussi quelques moins connus trouvés sur Jamendo comme Car Crash, ou un peu par hasard comme Meathook Seed.

Ben
le  6-06-2016 à 10:59 #
@Lagherta

Voilà, finalement je passerai quelques compos sur youtube, c'est le plus simple...

nb : DSZ c'est notre groupe... et le compositeur (enfin, avec mon ordi), c'est bibi...

Voilà un autre morceau (création collective DSZ)

Si c'est apprécié, j'en posterai d'autres...

(Modifié par CM1 le 06-06-2016 à 11:02)
le  6-06-2016 à 17:40 #
@CM1
Bravo pour le pseudo ! enfin un mot facile à retenir !

CM1 :
Comme expliqué dans ma présentation, j'apprécie le genre musical "metal". Et vous ? oui ? non ? et pourquoi ?

Moi ??? --> Non !
Pourquoi ?? --> parce que j'ignorais que cela pût exister !
Mais maintenant, grâce à toi et @Lagherta, je progresse !

CM1 :
Ce serait sympa (quelle que soit votre réponse), que vous laissiez une petite vidéo de la "zique" que vous aimez...

J'oserais pas !!

Cependant, moi aussi je suis (ou faudrait-il dire "j'étais" ?) "claviériste" ! (mais j'ignorais jusqu'à présent que cela s'appelait comme cela !
)
le  6-06-2016 à 18:10 #

le  6-06-2016 à 17:40, @shu-mei :
@CM1
Bravo pour le pseudo ! enfin un mot facile à retenir !

CM1 :

Moi ??? --> Non !
Pourquoi ?? --> parce que j'ignorais que cela pût exister !
Mais maintenant, grâce à toi et @Lagherta, je progresse !

CM1 :

J'oserais pas !!

Cependant, moi aussi je suis (ou faudrait-il dire "j'étais" ?) "claviériste" ! (mais j'ignorais jusqu'à présent que cela s'appelait comme cela !
)

Merci pour ta contribution Mais y'a pas de honte à ne pas connaître ni à poster la zique qu'on aime... moi-même je viens du "classique", comme on dit... faut de tout pour faire un monde et tous les gouts sont "naturels" (plus précis que "dans la nature")...

Claviériste (-> vient de "keyboards") parce que je joue du synthé et de pas mal d'instruments contemporains (sauf l'accordéon) qui proposent un clavier (du vibraphone jusqu'au... mélodica !!!) + le clavier de mon ordi (pour les compos - voir et écouter ci-dessus ) (j'ai lâchement abandonné le piano et l'orgue...)
le  6-06-2016 à 19:17 #
Bon ! tu l'auras voulu !
Ne viens pas te plaindre après !!!

le  6-06-2016 à 19:26 #

le  6-06-2016 à 19:17, @shu-mei :
Bon ! tu l'auras voulu !
Ne viens pas te plaindre après !!!

Pas du tout, j'ai dis que je venais du classique... que j'écoute encore; avec une nette préférence pour les compositeurs russes
le  7-10-2016 à 16:11 #
Oh non!!!

Je viens juste de découvrir un sujet parlant de metal sur le forum et je n'étais même pas au courant!! En plus les deux "férus" ne se sont pas connectés depuis des mois...

Moi qui aurai pu parler des supputations sur la programmation du hellfest 2017 dont je viens d'acheter ma place...

Il reste quelqu'un pour parler metal? Radiator est également parti...

@Ben j'écouterais Car Crash et Meathook Seed pour voir mais quand je n'aurai plus la crève parce que le mal de tête m'empêche d'apprécier la musique à sa juste valeur....
le  7-10-2016 à 18:21 #
Le hellfest 2017 aura une meilleure programmation que celui de 2016 (en même temps ça va être dur de faire pire). De la a dire qu'il va retrouver le niveau de 2015, la il fait pas rêver !

Je peux juste te dire qu'il y aura pas metallica :p
le  9-10-2016 à 20:38 #
Ahh je n'ai pas trouvé que le HF de 2016 était si mauvais que ça dans la programmation. Il l'était dans l'organisation et l'affluence trop forte mais il y avait du bon quand même.

Après c'est vrai que 2015 !

Tu as déjà fais une édition là bas?

Tant mieux pour metallica je ne les aime pas!
le  9-10-2016 à 22:20 #
Je suis dans une famille de metaleux ^^. J'ai été bercé par du AC/DC, mon frère et mon copain sont des habitués du Hellfest. Personnellement, j'écoute du métal symphonique, mais c'est pas ce qu'il y a de plus représenté dans ce festival, du coup j'y vais pas !

Mais je suis beaucoup cet événement, d'ailleurs les places sont déjà en vente si tu veux ;)
le  9-10-2016 à 22:30 #

le  9-10-2016 à 22:20, @MuMu_ :
Je suis dans une famille de metaleux ^^. J'ai été bercé par du AC/DC,

pardon de m'immiscer dans votre discussion, qui n'est pas trop dans mes cordes.
sauf que peut-etre que oui finalement car:
tu dis AcDc ? .. métaleux ?
de mon temps on appelait pas ca Métaleux .. c'etait du hard rock .

donc si je vous suis, je faisais du métal sans le savoir ?
à moins que ce sois toi qui fasse du HardRock sans le savoir
le  9-10-2016 à 22:58 #
Arf arf, j'arrive @tavernier43 ! Mais c'est vrai, je ne viens pas assez souvent et je n'ai aucune excuse...

Voici ma contribution : Amon Amarth, Alestorm, Savatage, The Gathering, Rammstein, Scorpions pour un ou deux albums, Audiomachine (pas vraiment du metal ceci dit, c'est un peu inclassable)

Rien ne vaut de beaux solos de plus d'une minute quand même

@Karthesius : les pionniers de la musique moderne sont ceux qui ont aussi osé tester des sonorités et des rythmes qui aujourd'hui figurent comme précurseurs du metal (exemple avec King Crimson). Donc ces artistes faisaient du rock, du hard rock et du metal. Ce serait impossible de définir une frontière tant ces genres sont proches, voire se chevauchent

(Modifié par Radiator le 09-10-2016 à 23:00)
le  9-10-2016 à 23:06 #

le  9-10-2016 à 22:58, @Radiator :

@Karthesius : les pionniers de la musique moderne sont ceux qui ont aussi osé tester des sonorités et des rythmes qui aujourd'hui figurent comme précurseurs du metal (exemple avec King Crimson). Donc ces artistes faisaient du rock, du hard rock et du metal. Ce serait impossible de définir une frontière tant ces genres sont proches, voire se chevauchent

t'as dit King Crimson ?
une de mes références !!
le  9-10-2016 à 23:12 #

Voilà un exemple de morceau qui n'est pas du metal (déso du HS) mais on sent bien qu'il y a un rapport. La guitare électrique, notamment.
Et dire que ça date de 1969...

(Modifié par Radiator le 09-10-2016 à 23:13)
le 10-10-2016 à 09:58 #

le  9-10-2016 à 22:20, @MuMu_ :
Je suis dans une famille de metaleux ^^. J'ai été bercé par du AC/DC, mon frère et mon copain sont des habitués du Hellfest. Personnellement, j'écoute du métal symphonique, mais c'est pas ce qu'il y a de plus représenté dans ce festival, du coup j'y vais pas !

Mais je suis beaucoup cet événement, d'ailleurs les places sont déjà en vente si tu veux ;)

Effectivement au Hellfest le metal sympho ce n'est pas trop ça.. Moi ça m'arrange je n'aime pas trop ça! ;)

le  9-10-2016 à 22:30, @karthesius :
pardon de m'immiscer dans votre discussion, qui n'est pas trop dans mes cordes.
sauf que peut-etre que oui finalement car:
tu dis AcDc ? .. métaleux ?
de mon temps on appelait pas ca Métaleux .. c'etait du hard rock .

donc si je vous suis, je faisais du métal sans le savoir ?
à moins que ce sois toi qui fasse du HardRock sans le savoir

Le hard Rock est pour moi le précurseur du metal et il est donc inclus dans celui-ci. Après il y a tellement de sous-catégories dans le metal...

le  9-10-2016 à 22:58, @Radiator :
Arf arf, j'arrive @tavernier43 ! Mais c'est vrai, je ne viens pas assez souvent et je n'ai aucune excuse...

Voici ma contribution : Amon Amarth, Alestorm, Savatage, The Gathering, Rammstein, Scorpions pour un ou deux albums, Audiomachine (pas vraiment du metal ceci dit, c'est un peu inclassable)

Plutôt d'accord avec tes goûts. Après pour être honnête, je ne connais pas Savatage, the Gathering et audiomachine et pour ce qui est de Rammstein je trouve que c'est un classique mais que c'est bof bof...

Par contre de rajouterais Eluveitie, Insomnium, Kreator et bien d'autres encore !!!

le  4 février à 21:12 #
Pas métal, mais ceux qui vont au Hellfest, profitez bien de Puscifer ... :( Leur seul autre concert en France a été annulé... Pas assez de billet vendu. C'est le projet solo de Maynard, le chanteur de Tool et A Perfect Circle. Un vrai bijou, encore une fois, et un de mes groupes préférés, que je suis folle de ne pas pouvoir voir parce que tous les hippies de la terre achètent des places pour le Hellfest juste parce que c'est hype, et qu'en décembre il n'y a déjà plus de place alors qu'on a même pas la prog !!!

Si non, moi, j'ai une place en fosse pour System of a Down aux arènes de Nîmes, donc je suis refaite.
le  5 février à 01:10 #
System of a Down ! Vous connaissez Scars on Broadway ?

le  5 février à 01:55 #
Metallica c'est les meilleurs !
le  5 février à 14:25 #

le  9-10-2016 à 23:06, @karthesius :
t'as dit King Crimson ?
une de mes références !!

Et une des miennes aussi !
Pour la petite histoire, le Metal n'est apparu que dans les années 80. Avant il y avait du Heavy-Metal (ex : Black Sabbath) ou du Hard Rock (ex : ACDC). À partir des années 2000, les deux bases du Metal sont la double pédale de grosse-caisse qui donne un roulement en rafale illimitée et la suppression de la guitare soliste. Sauf très très rares exceptions, je n'apprécie pas cette musique.
le  8 février à 13:49 #

le  4-02-2017 à 21:12, @Lagherta :
Pas métal, mais ceux qui vont au Hellfest, profitez bien de Puscifer ... :( Leur seul autre concert en France a été annulé... Pas assez de billet vendu. C'est le projet solo de Maynard, le chanteur de Tool et A Perfect Circle. Un vrai bijou, encore une fois, et un de mes groupes préférés, que je suis folle de ne pas pouvoir voir parce que tous les hippies de la terre achètent des places pour le Hellfest juste parce que c'est hype, et qu'en décembre il n'y a déjà plus de place alors qu'on a même pas la prog !!!

Si non, moi, j'ai une place en fosse pour System of a Down aux arènes de Nîmes, donc je suis refaite.

Tu dois pouvoir trouver des places sur Digitick que les gens revendent si tu souhaite y aller. Sinon j'en ai peut être une à vendre mais j'ai potentiellement un acheteur, mais si il se désiste et que tu es intéressée je peux te la vendre. (Au prix d'achat bien évidemment).
le  8 février à 17:53 #

Tu dois pouvoir trouver des places sur Digitick que les gens revendent si tu souhaite y aller. Sinon j'en ai peut être une à vendre mais j'ai potentiellement un acheteur, mais si il se désiste et que tu es intéressée je peux te la vendre. (Au prix d'achat bien évidemment).

Merci mais j'ai prévu d'être en stage à ce moment là du coup :)
le 24 février à 10:24 #
Moi j'écoute un peu de métal :)

Et je veux bien parler de la programmation du Hellfest 2017, ça me surprend qu'il y ait Linkin Park. C'est pas du métal pour moi : /

Sinon Airbourne, je les ai vu en concert, c'est vraiment pas mal !
le 24 février à 13:24 #
Linkin Park font beaucoup parler d'eux au hellfest.
Déjà, le hellfest depuis quelques années, est devenu moins "extrême" au niveau de sa programmation. Il a quelques groupes chaque année qui normalement n'auraient rien à faire là. Cependant pour être aller à certains de ces concerts, c'était très bien quand même ! (je pense notamment à Vintage Trouble l'année dernière ou wardruna cette année qui risque d'être ENORME).

Mais pour en revenir à Linkin Park, je pense qu'il s'agit tout de même d'un groupe qui servi de départ, ou point d'entré à de nombreuses personnes écoutant aujourd'hui du metal.

Je n'ai jamais écouté mais je pense que j'irai tout de même les voir même de loin car ça peut valoir le coup.

Pour ce qui est d'Airbourne, j'espère juste pour eux qu'ils n'auront pas le même problème de son que lors de leur dernier passage au fest...
le 24 février à 13:32 #
Moi aussi mais le bois est bien plus façile å travailler !
le 27 février à 11:59 #

Mais pour en revenir à Linkin Park, je pense qu'il s'agit tout de même d'un groupe qui servi de départ, ou point d'entré à de nombreuses personnes écoutant aujourd'hui du metal.

Je n'ai jamais écouté mais je pense que j'irai tout de même les voir même de loin car ça peut valoir le coup.

Oui tu as probablement raison. J'écoutais Linkin Park dans mon adolescence, mais je suis un grand déçu de ce que je groupe est devenu. C'est pour ça que je suis dubitatif ;)
le 10 juillet à 23:05 #
Quand le black-metal rencontre un orchestre symphonique...

En avril 2017 est sorti un octuple (!) album extraordinaire, reprenant notamment deux concerts complets de Dimmu Borgir avec l'Orchestre de la Radio nationale de Norvège. Le premier concert a été enregistré à Oslo; le second au Wacken Open Air 2012 (j'y étais, le ciel soit loué)...

Voici mon titre préféré...
Donnez vous la peine d'écouter... et de regarder la stupéfiante symbiose entre des musiciens dits classiques et le Band... c'est tout simplement exceptionnel !
Dites-moi ce que vous en pensez !

(Modifié par Zweisteine le 10-07-2017 à 23:10)
le 11 juillet à 15:27 #
ah ? il chante ? je pensais qu'il vomissait !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

J'aime le Prog, et vous ?
Gothic Metal & Metal Symphonique
Metal Vs Rap
le metal !
Mon Métal!! :p