Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Infesté tous les été par des invisibles

le  7-06-2016 à 00:04 #
Salut à tous,

Je viens en dernier recours pour demander de l'aide ici.
J'ai déjà visité tellement de sites plus ou moins spécialisés sur les insectes, sur les allergies, sur les acariens, etc.
Voilà ce qui m'amène :

Depuis 2013, c'est donc la 3ième année, dès qu'arrivent les chaleurs des beaux jours je ressens comme des chatouilles sur les jambes lorsque je suis assis à mon bureau, pas ailleurs !
Il y fait d'autant plus chaud, que mon pc chauffe aussi et augmente ainsi la chaleur sous le bureau lui-même !
La sensation de chatouille va des chevilles au cuisses, ça n’apparaît que lorsque je suis en short, si je suis en pantalon de jogging par exemple, ça se limite aux chevilles ou aux pieds.
Je n'ai aucune piqûre, et ce ne sont pas des démangeaisons, mais vraiment des chatouilles comme si "quelque choses " se déplaçait sur ma peau....
Voilà donc 3 ans, tous les étés ça recommence et ça disparaît vers fin septembre, mi octobre (près de Marseille, on a chaud longtemps !)
Impossible de voir ce dont il s'agit, j'ai beau inspecter parfois de près même lorsque je sens que ça chatouille, rien !
J'ai tenté voilà 2 ans de désinfecter contre les punaises de lit, contre les aoûtats, etc. Nos 3 chats n'ayant pas de puce, j'ai aussi écarté cette hypothèse d'autant que les puces, ça se voit !
Aucun des sites visités jusqu'ici ne semble avoir indiqué quelque chose qui ressemble à mon cas !
Je n'ai aucune allergie, pas de bouton, pas de démangeaison, pas de nuisible visible, le ménage est fait 2 fois par semaine.
Je deviens fou de sentir que ça se ballade sur mes pieds, mes jambes, que faire ?
Merci d'avance
Re: Infesté tous les été par des invisibles
le  7-06-2016 à 01:26 #
Salut,

As-tu essayé une crème hydratante ? D'une part cela peut soulager les démangeaisons naturelles, de l'autre si les bestioles sont très petites, cela devrait fournir une barrière protectrice.

Sinon il existe des loupes électroniques relativement puissantes comme celle-ci (40X - 200X, marque Veho notamment), ça coûte une trentaine d'euros et permet de voir des acariens ou autres bestioles de la même taille pour identification.

En général pour les infestations, on revient toujours à une question d'humidité (en dessous de 30%, les acariens ne peuvent survivre que quelques semaines)

Ben




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


help ! j'ai des bébètes invisibles dans mon lit et ne peux m'en débarasser
infesté par des scolopendres...
Frigo infesté de bestioles
Grenier infesté de micro coccinelle (0.5mm environ)
La mère de tous les lepismes