BD Femmes de Science: Nous avons lancé une campagne de financement pour un projet de BD humoristique sur les Femmes de Science. L'idée est d'inspirer les jeunes, filles et garçons, à s'intéresser aux carrières scientifiques. Aidez-nous à faire de ce projet une réalité!
1

Vers une véritable osmose smartphone-tablette ?

le  9-06-2016 à 17:10 #
Bonjour tout le monde,

Pour 2017, une marque coréenne de smartphone ( ) annonce qu'elle proposera un produit composite, mi-smartphone mi-tablette, susceptible, dit-on, de proposer un écran (O)Led de taille X pouvant se déplier/se dérouler (à découvrir), en une tablette d'une taille approximative de X*1.5... article ici.
Si ça sort (si...), ça pourrait peut-être m'intéresser (nb : je suis resté hermétique, à ce jour, à toute tentation smartphonesque...)

(Modifié par CM1 le 09-06-2016 à 17:41)
Re: Vers une véritable osmose smartphone-tablette ?
le  9-06-2016 à 18:10 #
Salut,

L'écran flexible va devenir un standard dans pas longtemps et il y a déjà plus grand chose qui différencie la tablette d'un smartphone à part la taille et la performance. L'écran flexible va juste faire qu'une tablette pourra devenir autant grand qu'un grand écran d'ordi et un smartphone pourra devenir autant grand qu'une tablette.

Une des avantages de l'écran flexible qui m'intéresse le plus -> ça se casse moins facilement.
le  9-06-2016 à 18:37 #

le  9-06-2016 à 18:10, @Alcar :
Salut,

Une des avantages de l'écran flexible qui m'intéresse le plus -> ça se casse moins facilement.

ce n'est effectivement pas négligeable
le  9-06-2016 à 19:30 #
Il existe déjà un truc à mi-chemin entre le smartphone et la tablette: la phablette

L'écran souple je demande à voir au bout de x pliages et dépliages sa durée de vie ?
le  9-06-2016 à 20:16 #

le  9-06-2016 à 19:30, @SETI :
Il existe déjà un truc à mi-chemin entre le smartphone et la tablette: la phablette

L'écran souple je demande à voir au bout de x pliages et dépliages sa durée de vie ?

ah ? eh bien merci de me tuyauter le cas échéant, ch'suis un gros plouc dans ce secteur
Anon258976
Profil Censuré
le 15-06-2016 à 21:51 #

le  9-06-2016 à 18:10, @Alcar :
Salut,

L'écran flexible va devenir un standard dans pas longtemps et il y a déjà plus grand chose qui différencie la tablette d'un smartphone à part la taille et la performance. L'écran flexible va juste faire qu'une tablette pourra devenir autant grand qu'un grand écran d'ordi et un smartphone pourra devenir autant grand qu'une tablette.

Et pendant ce temps, je me casse les pieds à développer tous les sites que j'intègre en responsive... eh bah

le  9-06-2016 à 19:30, @SETI :

J'ai vu quelques exemples d'écrans souples... qu'il ne faut surtout pas plier. des modèles nus qui en fait s'enroulent et sont transportables dans des tubes en plastique ou en carton (comme naguère les pellicules photo, mais en plus imposant :p) ou bien des modèles directement intégré sur des devices (comme des montres ou tablettes avec coque adaptée).
En fait, on en trouve pléthore sur le web d'écrans pliables, mais c'est pour l'heure une description abusive qui reste tout de même relativement peu employée, on devrait plutôt parler d'écrans déformables, ou souples, voir flexibles, et ces expressions sont effectivement utilisée plus souvent que la première (peut-être pas par le grand public ceci-dit).
Pour faire des origamis avec, il faudra encore attendre

Quoi qu'il en soit, difficile d'imaginer la durée de vie d'un tel produit qui n'est pas comparable à ses équivalents rigides qui n'exploitent pas du tout la même technologie... quoique même les écrans rigides utilisent de plus en plus les leds remarque ; mais je crois que les dalles à cristaux liquides restent encore majoritaires sur le marché.

(Modifié par Lubrifixor le 15-06-2016 à 22:13)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Comment transférer des photos d'un smartphone Android vers une tablette Android ?
Tablette qui se prend pour un smartphone ?
Fichiers vers SD et non sur la tablette
smartphone?
smartphone chinois