Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

La polution

le 11-06-2016 à 13:39 #
Bonjour, j' aimerai bien savoir comment éviter de gaspiller et de poluer car dans ma famille beaucoup de gens gaspillent un peu mais je trouve déjà cela trop.
Merci d' avance
Louadore
Re: La polution
le 11-06-2016 à 22:07 #
Et bien explique leur les bonnes pratiques !
le 11-07-2017 à 15:28 #
POLLUTION
le 11-07-2017 à 15:41 #
Apprend leur à réparer leur machine à laver telephone imprimante automobile meuble etc..
Ah ce n'est pas possible, pas de documentations, pas de pièces démontable, machines programmées pour arrêter de fonctionner

C'est ballot non?
Pourtant ce serait bien moins polluant de faire durer nos objets que d'éteindre la mise en veille de nos appareils électronique ou de monter les escaliers à pieds au lieu de prendre l'ascenseur
le 11-07-2017 à 19:53 #
Du vécut récent :

saison 1 ! : Voilà qu'il y a 2 étés on se décide d'acheter un destructeur d'insectes électrique , on en trouve un que sur le Net dans l’immédiat, commande puis livraison, impec ! mais voilà qu'au bout d'à peine un an les 2 tubes fluo sont morts, je cherche donc à en commander là où j’ai eu l'appareil, mais j'y vois des messages de gens mécontents qui s'y trouvent ! stipulant que le vendeur fournit bien des tubes mais qu'ils sont non compatibles et que de plus il ne les reprend pas contre remboursement !

saison 2 ! : Voilà qu'au printemps 2017 je vais dans un magasin de bricolage et je tombe par hasard sur un appareil en tout point semblable mais avec de noté dessus une marque très connue, je me renseigne sur le futur remplacement des tubes, les vendeurs me jurent que je peux trouver chez eux des tubes de rechanges et que c'est même la condition pour qu'ils les distribuent ces appareils, le soir même (je n'avais pas encore acheté) j’envoie un message sur le site de ce fabricant très connu, réponse le lendemain : "pas de problème vous commandez à votre distributeur et il vous commandera et fournira les tubes, j'achète donc l'appareil et en même temps je commande 2 tubes de rechanges (de plus ils pourront même aller sur l'appareil que j'ai commandé sur le Net mais qui ne sert plus faute de tube !)

C'était en mars, depuis plus de nouvelles, j'y suis encore passé cet AM ! il faut attendre !

En gros ces appareils sont du jetable ! tubes morts tu jettes tout !

(Modifié par SETI le 11-07-2017 à 19:56)
le 17-07-2017 à 22:42 #
@SETI :
Dans le genre et tellement moins cher (environ 2,50 euros) il y a cela : c'est INCREVABLE ! (et d'une efficacité redoutable !)
(un exemplaire similaire faisait partie de la succession de mes parents... une antiquité d'au moins 50 ans, toujours en excellent état de marche.... c'est à MOI qu'elle a échu !

à partir de ce LIEN tu trouveras une énorme quantité de modèles de styles, d'esthétique et de couleurs très variés !

Conseils :
1/ ne t'arrêtes pas à son nom qui semblerait en limiter l'utilisation aux seuls diptères domestiques : la mienne a détruit des guêpes, des frelons, des criquets pélerins, des cafards, des fourmis rouges ... et même un scorpion.... c'est te dire si elle est multi-services !
2/ l'offre est très variée : ne te laisses pas circonvenir pour un exemplaire de luxe (manche en bois de hêtre, raquette en cuir à 19 Euros ) : ils n'en sont pas plus efficaces pour autant !
Anon456515
Profil Censuré
le 17-07-2017 à 23:38 #
@SETI : @shu-mei :

Efficacité redoutable, effectivement...
le 18-07-2017 à 18:23 #
Vous n'êtes que des joues petits digne du nom de l'instrument, voici comment régler le problème !

Anon456515
Profil Censuré
le 18-07-2017 à 18:42 #

le 18-07-2017 à 18:23, @SETI :
Vous n'êtes que des joues petits digne du nom de l'instrument, voici comment régler le problème !

LoL

Mais c'est pas garanti que tu attraperas tous les moustiques !
par contre, avec ceci, ça devrait le faire ^^

le 18-07-2017 à 18:59 #
Et voici leurs adhérents !

Anon456515
Profil Censuré
le 18-07-2017 à 19:06 #

le 18-07-2017 à 18:59, @SETI :
Et voici leurs adhérents !

ce-n'est-qu'un-début-continuons-le-combat