Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Comment avoir de l'argent pour aller à Tokyo ?

le 13-06-2016 à 22:08 #
Bonjour, j'ai 13 ans et j'ai comme projet d'aller à Tokyo l'année prochaine mais pour cela il me faut récolter près de 1000 euros. Pouvez vous me donner des conseils pour gagner beaucoup d'argent assez rapidement. Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

Re: Comment avoir de l'argent pour aller à Tokyo ?
le 19-06-2016 à 16:35 #
Salut ... Tokyo ?

Tu as un bien beau projet, quoique peut-être ambitieux au vue de ton age. Sache que le financement n'est pas la première chose à trouver pour organiser ce type de voyage. Peux tu m'en dire plus sur le but de ce voyage et son cadre ? Comment as tu défini qu'il te fallait 1000€ ?

A ton age je ne te cacherai pas que c'est n'est pas hyper évident de rassembler 1000€ sans aide. Le plus simple étant toujours de travailler pour ses proches je pense, car il n'y a aucun prérequis. Tu peux par exemple nettoyer des jardins, t'occuper des tâches ménagères, aller faire des courses...
La difficulté est qu'à 13 ans je ne crois pas que tu ais le droit légale de travailler. N'y même de voyager seul d'ailleurs. Tu seras devras être sous la tutelle de tes parents.

Si tu m'en dis plus, peut être pourrai je t'aider d'avantage, cependant je ne veux pas rentrer dans ton intimité. Ce genre de voyage est une expérience d'envergure assez importante, il nécessite d'être bien préparé, et ce longtemps à l'avance.

Bon courage
Num
le 19-06-2016 à 21:39 #
Bonjour Num et tout d'abord merci pour ta réponse.
-le but de ce voyage est tout d'abord personnel mais avec un centre de jeunesse nous allons travailler sur la culture japonaise après mon retour.
-1000 euros est une base idéale, je pense.

Ne t'inquiète pas, tu ne rentre pas dans ma vie privée. J'attends ta réponse avec impatience.
le 19-06-2016 à 21:53 #
Salut,
Comptes tu partir avec un groupe ? Comment as tu évalué ton budget de 1000€ ?

Num
le 19-06-2016 à 22:19 #
-je compte partir seul avec ma mère.

-j'ai regardé les places d'avion ainsi que les hôtels et j'ai fait une moyenne et enfin jai rajouter de quoi ramener des souvenirs.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.
le  4-09-2016 à 22:42 #
Konnitchiwa!

Il faudra compter 3 repas par jour, les déplacements (taxi, metro, train si tu veux aller un peu plus loin), probablement un guide/traducteur (pas évident de se déplacer à Tokyo si tu ne lis pas le japonais!), activités, etc.

C'est un beau projet, tiens nous au courant!

Ben

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

voyage sur Tokyo
faut-il un passeport pour aller en Roumanie ?
Ai-je besoin d'un visa pour aller à Londres ?
aller de Gare de lyon à Gare montparnasse (1 ou 2 ?) pour TGV Les Sables d'
aller a new york