Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Temple de l'âge du Fer, post-David, à Tel Motza, Jérusalem ouest

le 14-06-2016 à 15:28 #
Bonjour à tous,

Lors de fouilles à Tel Motza, réalisées avant la construction de la route d'Israël 1 dans la région, ont été exposés: un bâtiment public, des entrepôts et des silos. La structure rituelle, selon les directeurs d'excavation, remonte aux premiers jours de la période monarchique (Age du fer IIA).
Les parois de la construction sont massives, et celle-ci comprend une entrée large orientée à l'est, conformément aux traditions de construction de temples dans l'ancien Proche-Orient: les rayons du soleil levant auraient éclairé les objets placé à l'intérieur du temple d'abord, symbolisant la présence divine à l'intérieur.
Une structure carrée qui était probablement un autel a été exposée dans la cour du temple, et une cache de vases sacrés a été trouvée près de cette structure.

Le temple découvert lors des fouilles archéologiques effectuées dans le quartier de Tel Motza fut bâti il y a 2.750 ans.



Ci-dessus, site d'un temple (250 ans après David), à Tel Motza,, il y a 2750 ans...

"L'édifice de culte de Tel Motza est une découverte surprenante et inattendue, car il n'existe pratiquement pas de lieux de culte datant de la période du Royaume de Juda".

Selon Anna Eirikh, porte-parole de la Direction des antiquités, "les chercheurs connaissent mal les pratiques religieuses de cette époque, car il n'existe que deux ou trois édifices similaires parvenus jusqu'à nous".

Les vestiges de l'autel, les poteries rituelles, ainsi que les figurines de personnes et de chevaux trouvés à l'intérieur du temple laissent supposer que les habitants de la région ont conservé des croyances antérieures au judaïsme.

Le quartier de Tel Motza abrite un site archéologique d'une grande valeur. Selon les chercheurs, c'est là que se trouvait la ville biblique de Motza mentionnée dans le Livre de Josué.


Pouvons-nous encore visiter cet endroit ?







Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Lampe à huile: David vs Goliath