Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Choisir mon nikon ?

le 17-06-2016 à 09:26 #
Salut les copains !

Voila, mon Nikon D3000 a bien fait son office, et il est maintenant au bord du décès (en fait c'est surtout que je me cherche des excuses parce que je veux un meilleur appareil, et pouvoir prendre des vidéos, parce que faire des court métrages me manque).

J'aimerais bien rester chez Nikon, bah parce que je connais et que du coup c'est quand même rassurant. Je me met un budget de 500€ grand max, parce que j'aimerais investir dans plus de matériel derrière (un bon trépied, et un autre objectif, et pourquoi pas un fish eye ... Fin bon je dis ça je suis sure que je vais encore rester des années à mettre mon argent ailleurs et au final à ne rien acheter !).

Je me dis que c'est bientôt les soldes et qu'il y a moyen d'avoir quelques promos, du coup je viens vers vous pour faire mon choix :)

D3200 ? D3300 ? D5200 ? Franchement j'avoue que je ne sais pas trop vers lequel me tourner.
Je fais souvent des photos dans des églises ou dans l'obscurité, du coup j'aimerais bien un iso qui cartonne, parce qu'avec mon D3000 j'avoue que je galérais.

Est ce que vous possédez ces appareils ? Vous pouvez me conseiller ? Si besoin je peux vous laisser mon deviant ART (pas mis à jour depuis quelques mois, certes) pour que vous puissiez vous faire une idée de ce que je "fais" et de ce qu'il me faudrait.

POUTOUX
Re: Choisir mon nikon ?
le 18-06-2016 à 13:08 #
Un reflex pour faire de la video est une solution inadaptée, en effet :pas possible de filmer plus de quelques minutes de suite car le capteur chauffe c'est ecrit sur la notice Nikon, également la mise au point doit etre effectuée en mode photo avant de filmer puis pendant le film elle reste fixe ce qui veut dire quen fonction de la distance changeante des sujets tu auras du flou.

J'ai un Nikon D90 je ne filme pas avec.
le 18-06-2016 à 18:07 #
Bonjour,
Je suis désolée de ne pouvoir vous renseigner, mais je suis "canoniste" depuis toujours, et ne connais pas les boîtiers nikon
Bonne journée

layerbabuena
le 19-06-2016 à 09:49 #
Bonjour,

on va pas se mentir, un appareil photo, c'est fait pour faire de la photo.

Certains bridges font de très belles vidéos mais on connait les inconvénients des bridges (très encombrants, pas adaptés la plupart du temps à l'utilisation finale, autant acheter un compact.)
Possesseur d'un SONY DSC HX-400V , je parle en connaissance de cause, je peux prendre des vidéos en HD qui sont d'excellente qualité, par contre sur le reflex de ma femme qui a 10 ans déjà, je prend plus de plaisir en photo...

Conclusion : personnellement, la vidéo est faite pour un appareil de type caméscope, mais pas pour un reflex qui donnera une qualité vidéo approximative, autant filmer avec son téléphone, niveau stabilité, c'est plus économique qui plus est ^_^

Enfin c'est que mon avis ;)

Si tu veux un bon caméscope, le Panasonic HDC SD-60 est un super produit!
J'en ai trouvé un d'occasion -> Lien

@+
toy
le 20-06-2016 à 08:59 #
Je ne savais pas du tout que la vidéo avec réflex posait autant d’inconvénients ! Merci pour les infos.
Dans tous les cas je prendrais quand même mon nouveau réflex, tout simplement parce que je pratique beaucoup plus la photo, on verra plus tard pour le camescope :)
Mais bon, le fait est que je ne sais toujours pas vers quoi me tourner niveau appareil é_è
Et si vous avez des conseils pour un bon trépied premier prix, je prend aussi :)
le 20-06-2016 à 10:31 #
Cela dit dans le cas ou la batterie de ton camescope lâche, un petit bout de film avec le réflexe peut très bien dépanner, mais juste çà rien de plus !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Quel objectif macro choisir pour un boîtier Nikon D90 ?
Nikon D3000
Nikon ou Canon ?
Nikon vidéo.
Timelapse sur Nikon D3200