Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Le Bac en en candidat libre

le 17-06-2016 à 20:14 #
Bonjour à tous,et à toute :)

Je vis à Metz depuis pas mal de temps étant jeune j'ai fait un cap de menuiserie malheureusement, je l'ai loupé de quelques points à cause du français et de la pratique, ça remonte, il y a plus de 16 ans maintenant, je suis reconnue travailleur handicapé à cause de problèmes de santé et accident que j'ai eu dans le passé et donc voilà, je voulais me reprendre en main et décider de passer à étape supérieure en passant un Bac en candidat libre, j'ai fait beaucoup de recherche, mais je n'y connais pas grand-chose combien cela coûte exactement ? ,quel bac choisir adapté à mon niveau,que faut-il faire exactement ?,je suis un peu perdu dans tout cela pouvez vous, m'aider

Merci.

Re: Le Bac en en candidat libre
le 19-06-2016 à 16:54 #
Salut Gilles,

Je vais peut être dire une bêtise, mais il me semble que l'inscription à un Bac est gratuite, ce qui est payant par contre c'est la formation dont tu auras besoin ensuite, qui peut t’être dispensée par le CNED par exemple.

Il semblerait ici que tu doives t'inscrire auprès du rectorat de ta région pour devenir candidat au Bac.

Le point le plus difficile je pense, va être le choix de la filière. Il y a en trois : Général, Technologique ou Professionnel. Le général est le plus théorique je pense, le technologique est plus appliqué aux entreprises, et le professionnel est destiné à travailler plus rapidement. Venant d'un CAP, peut être qu'un Bac Professionnel est préférable, car ces deux voies sont destinées à un travail rapide. Malheureusement je ne m'y connais pas trop, je ne connais pas le contenue exact de ce Bac.

Tu devrais probablement pouvoir trouver le détail du Bac Professionnel sur internet je pense.

Bon courage !
Num
Re: Le Bac en en candidat libre
le 19-06-2016 à 16:56 #
Ah ok merci tenté par un bac STI2D :)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Bac en candidat libre a 16 ans
candidat libre ?
Le bac en candidat libre.
concours CCP en candidat libre
Passer son BAC en candidat libre