Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Plantage de l ordinateur

le 20-06-2016 à 13:30 #
Bonjour,
Je travaille mes photos sur photoshop CS6 et depuis quelques temps au bout d une demie heure sur ce logiciel, l ordinateur plante. Je travaille en raw, et même avec une seule photo, il plante quand même. Chose qui ne m est jamais arrivée auparavant. Ce jour, après arrêt de l alimentation électrique et appuyé pendant 50 secondes sur l interrupteur de la tour, c est la procédure, j ai redémarré 6 fois. Windows a entrepris une vérification des fichiers, et idem, plantage au redémarrage. Enfin à la 7ème fois il est reparti. Je n ose plus ouvrir mon logiciel. Pouvez vous m aider SVP?
Merci à vous
Layerbabuena

Re: Plantage de l ordinateur
le 23-06-2016 à 10:58 #
Configuration probablement un peu juste, puis au fil des mois ou années des "cadavres" de fichiers ont corrompus le système et surtout le registre.

Télécharges puis lances CCleaner, tu fais les 2 icones en haut à gauche

Ajout du 23-06-2016 à 11:08:

Suite : ensuite lorsque CCleaner souhaite réparer, il faut sauvegarder le registre.

Je regarderais également si il n'est pas possible d'ajouter de la memoire RAM et/ou d'échanger le disque dur par un DD de type SSD.
Re: Plantage de l ordinateur
le 23-06-2016 à 13:20 #
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais j ai eu la solution. J avais déjà nettoyé avec ccleaner, adwccleaner et malwarebites. En fait lorsque j ai entendu le ventilo s emballer, j ai pensé que peut être il y avait un dépoussiérage à faire. J ai enlevé le cache... heu.... oui... En fait il chauffait et se mettait en sécurité.
Encore merci et bonne journée

layerbabuena

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

plantage dmsn
Plantage Incredimail
Internet Explorer (Problème - Plantage)
view nx2 plantage à l'ouverture de certaines photos
plantage de mon pc quand je grave un film en vcd sous nero