Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

C'est l'été ! Bonne fête de la musique !

le 21-06-2016 à 16:03 #
Salut à tous,

Allez-vous à la fête de la musique ? Qu'allez-vous écouter ? Trouvez-vous cette fête intéressante ou stupide ? Y participez-vous en bande ou en solo et sortez-vous vous promener dans les rues de votre ville, "votre petit instrument à la main" comme le préconisait Jack Lang ? Faîtes-vous partie d'un orchestre, d'une chorale ? Vous pouvez aussi nous faire découvrir votre air préféré en cette soirée estivale...euh enfin presque...

Re: C'est l'été ! Bonne fête de la musique !
le 21-06-2016 à 22:41 #
Allez-vous à la fête de la musique ?

Non. La preuve : je suis en train de te répondre SLT !
Mais hier, à défaut de pouvoir aller à Orange, j'ai regardé à la télé la retransmission de <<Musiques en Fête>> (j'ai aimé !!)

Qu'allez-vous écouter ?

Par conséquent : Rien !
Mais, j'ai dans ma chaîne un CD qui tourne : "Le concerto pour piano de Grieg...

Trouvez-vous cette fête intéressante ou stupide ?

Je la trouve intéressante : un peu de douceur dans ce monde de brutes !!

sortez-vous vous promener dans les rues de votre ville, "votre petit instrument à la main"

le voudrais-je, que je ne le pourrais !
(les dimension démesurées de mon "petit instrument" (2 mètres , tout de même !) me cantonnent à une utilisation "en privé"... il n'est pas question que je l'exhibe en plein air.

Faîtes-vous partie d'un orchestre, d'une chorale ?

Hélas, non !
Mais je participe à "la musique artisanale" en assistant régulièrement aux concerts de la chorale de mon village et à ceux de la ville voisine pour leur apporter mon soutien et mes encouragements (même quand c'est parfois un peu approximatif ! )... ils s'appliquent tellement et ils ont l'air si heureux de susciter l'intérêt et d'être applaudis !! je suis aussi l'OHR (Orchestre d'harmonie du Rhône) dans lequel jouent des jeunes adultes de ma connaissance...

Vous pouvez aussi nous faire découvrir votre air préféré en cette soirée estivale..

Je n'ai pas "d'air préféré"... généralement, je préfère toujours celui que je suis en train d'écouter dans le moment...

Bon... voilà -->

(Modifié par shu-mei le 22-06-2016 à 19:46)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

fête de la musique
musique de fête
C'est la fête de la musique
Fête de la musique à la TAF 20 Juin
musique pour fête