Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Minuscule insectes noirs PARTOUT dans la maison

le 23-06-2016 à 00:13 #
Bonjour tout le monde,

Je suis en visite chez mes parents, la chambre dans laquelle je dors est infectée de minuscules uinsectes noir, les plus petits peuvent être gris ou marron. C'est une horreur ils sont partout ! Dans les draps, sur les étagères, et même sur le mur en pvc, cette chambre n'est pas souvent occupé, savez-vous de quoi Is s'agirait et comment m'en de barasser, je précise qu'elle ne font environ 1mm
Re: Minuscule insectes noirs PARTOUT dans la maison
le 23-06-2016 à 00:47 #
Probablement acariens, collemboles, etc...

C'est presque toujours lié à un problème d'humidité!

Ben
le 23-06-2016 à 09:18 #
merci pour ta réponse, mais ils ne ressemblent ni à des acariens ni à des collemboles. Et j'en ai déjà vu pleins dans une autre pièce où il n'y a pas du tout d'humidité, mais il vrai que dans la chambre il y a de l'humidité

Ajout du 23-06-2016 à 09:29:

voici des photos de "mes compagnons" c'est zoomer au maximum avec mon portable

(Modifié par Cmoidd le 23-06-2016 à 09:30)
le 23-06-2016 à 14:23 #
Il est difficile d'apprécier l'humidité sans la mesurer avec un hygromètre. Ce n'est pas très cher. Il n'est pas nécessaire que l'humidité soit constante, en fait il faut généralement compter 3 semaines sans humidité (en dessous de 35% HR) pour que les bestioles disparaissent. Ils peuvent venir d'un endroit de la maison où ils pullulent (p.ex grenier), et aller dans les autres pièces ensuite.

La photo est floue, mais ce pourraient être des psoques.

le 28-06-2016 à 07:40 #
Merci pour ta réponse

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Insectes noirs un peu partout dans la cuisine
minuscule insecte beige des fois noirs dans les toilettes
miniscules insectes piqueurs de maison noirs
Insectes noirs dans mon garage
Invasion de petits insectes noirs dans jardin