Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Connaissez-vous une sorte d'insecte long (2 cm?), fin comme un cheveu?

le 29-06-2016 à 09:17 #
Bonjour,
Qui pourrait me dire ce que ces bestioles sont? En effet, je n'avais jamais vu ce genre d'insectes qui ne semblaient pas d'ailleurs etre des choses vivantes, puis qui m'ont piquee tres fort. Je me gratte depuis deux jours. J'abandonne ma recherche sur les sites repertoriant les insectes car rien de ce que j'ai vu ne ressemble aux deux bestioles brunes et tres fines qui piquent et laissent de fortes demangeaisons. J'habite dans le sud-est.
Merci d'avance.

Re: Connaissez-vous une sorte d'insecte long (2 cm?), fin comme un cheveu?
le  1-07-2016 à 22:00 #
Un phasme probablement, par contre je ne sais pas si ça pique ?
le  2-07-2016 à 09:31 #
Non, ce n'etait pas cet insecte. Le mien etait presque noir, sans pattes apparentes, peut-etre microscopiques car il se deplacait. J'ai encore 3 petites boules rouges et dures mais qui enfin ne demangent plus!
le  4-07-2016 à 21:32 #
Salut,

Ta description ressemble plutôt à une larve ou à un nématode/nématomorphe (vers, certains sont exactement comme des cheveux, qui bougent) ou de sangsue.

Il serait peut-être bon de consulter un médecin, au cas où il y aurait infection parasitaire.

Ben
le  4-07-2016 à 22:13 #
Merci pour l'info qui semble exacte et du bon conseil, celui d'aller voir un docteur.
le  5-07-2016 à 13:42 #
Je pense plutôt à des thrips.
Saloperies.
thrips
L

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Connaissez-vous cet insecte ?
Connaissez vous cet insecte ???
connaissez vous cette insecte?
insecte volant jaune et noir, long dard long yeux petits noirs
insecte volant à long cou...?