Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Comment se faire connaître en tant que chanteuse ?

le  1-07-2016 à 14:22 #
Bonjour,
Je suis passionnée de musique depuis toute petite j'aime beaucoup le chant,j'écris mes propres textes et sais les mettre en musique,
j'aimerai savoir concrètement comment faire pour se faire connaître en tant que chanteuse
Merci d'avance de vos réponses
ps:je sais que le sujet à déjà été traité mais il remonte à trop longtemps pour que je puisse lancer une conversation avec l'un des "blogueur"
Re: Comment se faire connaître en tant que chanteuse ?
le  1-07-2016 à 14:47 #
Salut,

On va partir du principe que tu chantes déjà très bien (sinon il faut commencer par prendre des cours, etc)

Le mieux est de débuter localement en proposant tes services pour animer des fêtes (anniversaires, mariages, événements de ta ville, ...) Au préalable il faut que ton répertoire soit capable de toucher les gens, pour ça il vaut généralement mieux commencer par des chansons populaires bien connues que les gens seront contents de réécouter, et y glisser progressivement tes propres créations.

Youtube est un outil génial pour te faire connaitre au delà de ta région, mais il est très souhaitable que ce soit en complément de tes activités régionales (la communauté de fans que tu auras près de chez toi deviens alors ta source de publicité pour la chaine Youtube), sans quoi tu devras dépenser beaucoup en publicité avant d'avoir un public important.

Des services comme Patreon te permettront de gagner un peu d'argent (tes fans payent quelques $$ par mois pour financer tes nouveaux clips par exemple)

Tu peux également participer aux diverses émissions tv qui mettent en valeur les jeunes talents, mais il vaut mieux avoir une bonne expérience de scène avant pour que ce ne soit pas trop déstabilisant.

Ben
Re: Comment se faire connaître en tant que chanteuse ?
le  2-07-2016 à 19:01 #
Merci beaucoup de tes conseils je vais essayer de me faire connaître localement pour commencer même si je sais que ce ne sera pas forcément facile mais qui ne tente rien n'a rien alors...je vais essayer dans tous les cas
Encore une fois merci ;)

Stea

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Comment se faire connaitre en tant que jeune chanteuse?
Se faire connaitre en tant que chanteur/chanteuse
Comment se faire connaitre comme chanteuse, à 12 ans ?
Comment se faire connaitre & devenir chanteuse?
comment se faire connaitre et devenir chanteuse