Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Problème FreeBox - Potentielle attaque DDoS

le  2-07-2016 à 17:14 #
Bonjour à tous,

Y'a pas longtemps, j'ai remarquer énormément de pertes de connexion.

Par ce billet-là, j'ai contacter immédiatement l'assistance freebox pour de plus amples informations.

Je tombe sur mon destinataire avec un léger accent, rien de grave.

Il me dit bonjour,

Je lui demande des relevés de connexion pour savoir si je suis victime d'une attaque DDoS car je suis un joueur PC, je fréquente pas mal de gens en jouant, dont des inconnus.

Il me dit qu'il ne remarque aucune attaque DDoS, mais de fortes pertes de connexion.

Alors il me dit de redonner le numéro de mon grand-père, je le donne car ils avaient l'ancien, puis ils me disent qu'ils vont envoyer un technicien chez mon papy pour trouver une solution au problème.

Une fois que j'ai divulgué le numéro de mon papy, ils font comme me menacer en me disant qu'ils allaient le contacter pour prendre un RDV avec les techniciens, je racroche donc l'appel sans lui dire au-revoir car il insistait sur la soi-disant unique solution de faire venir les techniciens à la maison, ce qui est payant.

Votre avis ? Pour-vous, est-ce une attaque DDoS (Attaque par déni de service) ou bien est-ce simplement des pertes de connexion comme nous dit l'interlocuteur ?

Merci d'avance.
Re: Problème FreeBox - Potentielle attaque DDoS
le  2-07-2016 à 19:14 #
Essaies donc l'assistance en ligne Lien

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Problème TV freebox HD
Problème de vidéo sur Freebox HD
Freebox plus fax
2 freebox
Freebox hd