BD Femmes de Science: Nous avons lancé une campagne de financement pour un projet de BD humoristique sur les Femmes de Science. L'idée est d'inspirer les jeunes, filles et garçons, à s'intéresser aux carrières scientifiques. Aidez-nous à faire de ce projet une réalité!
1

Configuration d'un répéteur de WIFI

le  7-07-2016 à 13:16 #
Bonjour à tous,

J'ai en ma possession un TP-Link TL-WA730RE (v2), qui peut fonctionner en tant que point d'accès ou en tant que répéteur de signal WIFI.
Je souhaiterai l'utiliser en mode répéteur, comme ceci :

Mais je n'arrive pas le configurer ainsi.
J'ai suivi un tutoriel sur Youtube : Il se connecte au TP link sans problème pour accéder à la page de réglage du répéteur (192.168.1.254), alors que je n'arrive pas à accéder à la page du mien (dont l'URL est 192.168.0.254).
J'ai pu y accéder auparavant avec un câble ethernet, mais ce n'est pas ce que je veux : No ethernet cable ! (voir l'image plus haut)

Pouvez-vous m'aider à configurer cela?

Merci d'avance,
KaZuhik0

Ajout du 07-07-2016 à 19:59:

Up
Re: Configuration d'un répéteur de WIFI
le  7-07-2016 à 22:01 #
Il faut probablement le configurer connecté par câble Ethernet puis sauvegarder et ensuite déconnecter le câble.
le  7-07-2016 à 22:04 #
Merci pour ta réponse SETI,

J'ai déjà configuré par Ethernet, mais comment sauvegarder ??
Une fois le câble débranché, le signal n'est plus étendu.
le  7-07-2016 à 22:13 #
Je ne connais pas les répèteurs mais un peu les routeurs et modem ADSL avec leur interface accessibles par pages web, bien que j'ai eu des soucis du fait que ces menus sont toujours en anglais jamais en français, ce qui ne devrait pas poser de souci pour toi.

A la fin des réglages il y a une validation à faire, je ne peux regarder car je n'ai plus ce type de matériel en service je suis passé sur box de FAI depuis 1 an et demi.
le  8-07-2016 à 13:22 #
Je pense avoir réussi cette fois, j'ai pourtant reproduit les mêmes étapes qu'auparavant (je crois )

Les étapes, précédées d'un reset du TP link TL-WA730RE :
- Branchez le Répéteur, et connectez le en Ethernet à un ordinateur,
- Installez avec ce setup ,
- A l'étape "Install Range Extender"/"Power on the Range Extender", appuyez sur ce même bouton à l'arrière du Répéteur pendant 3 à 5 secondes; le voyant se met à clignoter, Next

- A l'étape "Input IP Adress of Range Extender", entrez l'adresse IP qui se trouve en dessous du répéteur (pour mon TL-WA730RE il s'agit de 192.168.0.254, pour le TL-WA830RE c'est 192.168.1.254 il me semble bien),

Next, (une fenêtre du pare-feu devrait apparaître : Autoriser l'accès)

- Vous devriez voir les informations de votre connexion internet,

- A ce stade, l'assistant ne sert plus à grand chose. Vous pouvez le quitter en cliquant sur Exit.
- Ouvrez votre navigateur internet, et allez à la page web de l'interface de votre routeur (pour moi c'est 192.168.0.254)
- Le navigateur vous demande des identifiants : ils sont écrits en dessous du Répéteur (par défaut admin/admin).

-Vous arrivez ici :

- Next,

- Vous avez le choix entre utiliser le TP-Link comme Répéteur ou comme Point d'accès. Pour ma part, Repeater. Next,

- On arrive à l'étape où le Répéteur va reconnaître le routeur. Cliquez sur Survey. Vous devriez voir votre routeur : cliquez sur Connect

- Changez votre Région, votre type de sécurité sans fil, et entrez la clé WIFI de votre routeur,

- Un récapitulatif vous est affiché. Cliquez sur Reboot,

- Le redémarrage du Répéteur s'effectue. Vous pouvez observer, vers la fin du chargement, le voyant "Range extender" (tout à droite) qui reste à présent allumé.

- Vous pouvez débrancher le câble Ethernet.
Votre signal WIFI est à présent étendu !

J'espère avoir été utile étant donné qu'il n'y a aucun tutoriel français et précis concernant cela, du moins je n'en ai pas trouvé.

Amicalement,
KaZuhik0

Ajout du 08-07-2016 à 13:23:

Ah et j'oubliais de remercier SETI pour ces réponses !!

(désolé du double post)
le  8-07-2016 à 14:46 #
Salut à tous,
Pas de quoi je n'ai pas fait grand chose sur ce sujet, content que le problème soit réglé, surtout conserve bien le tuto que tu as fait en version papier pour le jour où il faudra réintervenir dans le menu de ce répéteur.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

connection wifi avec répéteur
configuration d'un ordinateur pour le wifi
aide sur configuration portable wifi
Probleme configuration wifi Orange
Configuration wifi avec freebox