Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Passer d'un Bridge à un Reflex ?

le  8-07-2016 à 22:36 #
Yoop,
J'ai pris gout à la phot depuis 2 ans avec un petit bridge qui envoie déjà du lourd j'ai été étonné le rapport qualité prix.
Suite à ça j'aimerais monter en game mais je ne sais vers quelle reflex me tourner.

Sachant que je connais pas beaucoup de choses sur les reflex, réglages et objectif pouvez vous m'aider à en choisir un qui soit plutôt simple ou facile de prise en main et surtout sur les objectifs indispensable.

Merci

Re: Passer d'un Bridge à un Reflex ?
le  9-07-2016 à 10:46 #
Bonjour
Je ne suis pas un fan des appareils photo pas plus bridge ( ou alors en position automatique ! ) que reflex.
Un petit tour sur des liens et j'en ai trouvé un qui me paraît détaillé.
voir ici
le  9-07-2016 à 14:52 #
Pas mal le lien de Béo, par contre je ne suis pas d'accord sur le viseur des réflex qui d'après le guide ne serait pas pratique pour les porteurs de lunette, car il y a sur les viseurs un correcteur de dioptrie qui fait qu'ils suffit de régler le viseur une fois pour toute et on se passe de ses lunettes.

L'écran arrière orientable (que je n'ai pas sur mon Nikon D90) est un plus pour celui qui fait de la photo macro au ras du sol pour photographier une fleur ou un insecte sans se mettre à plat ventre sur le sol (pas pratique)
Pratique aussi pour prendre une photo à bout de bras dans une foule par exemple.

Ensuite c'est vrai qu'un réflexe mis sur la position "automatique" permet de ne pas se prendre la tête.

Éviter les modèle de réflexe qui filment car un réflexe n'est pas fait du tout pour ça : la mise au point est fixe et le capteur chauffe et ne permet que des séquences de quelques secondes seulement.

(Modifié par SETI le 09-07-2016 à 14:53)
le 11-07-2016 à 10:01 #
Bonjour,
Ce n est pas facile de conseiller quelqu un à distance, il y a aussi les questions de budget, mais sachez qu avec un réflex, vous réaliserez des photos que vous n aurez jamais avec un compact. Profondeurs de champ, flous, etc... etc... C est un enchantement...
le 15-07-2016 à 21:18 #
Cela dit si tu veux entrer dans le monde du reflex, sache que tu choisis tout d'abord le matériel principal c'est à dire l'objectif puis ensuite l'accessoire à savoir le boitier !
le  1-08-2016 à 18:56 #

le 15-07-2016 à 21:18, @SETI :
Cela dit si tu veux entrer dans le monde du reflex, sache que tu choisis tout d'abord le matériel principal c'est à dire l'objectif puis ensuite l'accessoire à savoir le boitier !

J'aime beaucoup cette phrase, elle est tellement vraie... un bon objo sur un boîtier moyen fera toutjours de meilleurs photos qu'un piètre objo sur un bon boîtier.

Il est difficile de te conseiller comme ça de but en blanc car la réponse à ta question est une autre question : Quel en serait ton usage ?

Pour débuter tu peux regarder, si tu as un budget serré sur un kit boîtier + le couple de d'objectifs 18-55mm et 55-250mm. avec cela tu couvriras 85% des besoins de tout débutant en photo réflex.

Si tu as un but particulier, par exemple, de faire du portrait essentiellement, alors investi plutôt dans un boîtier nu et un bon 50 mm fixe à grande ouverture (voire un 85mm ou un 100mm fixe).

Pour le choix du boîtier, ma préférence va vers l'une des 2 grandes marques Nikon ou Canon pour l'énorme choix d'objectifs et d'autres accessoires. Pour le choix du modèle, c'est une question de feeling. Il faut les prendre en main et voir avec lequel on se sent le mieux.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Bridge / Reflex
Nb déclenchement reflex
Achat d'un reflex numérique
le quel choisir 'reflex'
choix appareil photo reflex