BD Femmes de Science: Nous avons lancé une campagne de financement pour un projet de BD humoristique sur les Femmes de Science. L'idée est d'inspirer les jeunes, filles et garçons, à s'intéresser aux carrières scientifiques. Aidez-nous à faire de ce projet une réalité!
1

probleme image télé par internet

le 10-07-2016 à 11:33 #
Bonjour,

J'ai la fibre depuis 1 an et je peux voir la télé par ce biais. Mais comme elle est dans une autre pièce, c'est transmis via le CPL. (j'ai 2 liveplug HP+ de 500M).
Pendant 9/10 mois, ça a bien fonctionné. Mais maintenant, l'image disparait (elle forme des petits carrés).
J'ai changé de décodeur, sans résultat. J'ai relié la box et le décodeur par un long câble à travers couloir et pièce. Plus de problème. J'ai donc changé mes PCL. le problème est revenu.
Cela pourrait venir du circuit électrique mais rien n'a changé dans l'installation depuis 1 an.

Ce qui m'intrigue le plus, c'est que lorsque l'image se brouille, il suffit de changer de chaîne et de revenir sur la précédente pour que le problème disparaisse ... pendant 10-15 minutes.

Quelqu'un a t-il une idée de la cause ?

Merci

Re: probleme image télé par internet
le 19-07-2016 à 09:54 #
Bonjour marelie,

Le réseau électrique de votre habitation peut être la cause du problème bien que je ne puisse l'affirmer.
Selon moi, la solution de contournement serait d'utiliser un "Liveplug Wifi Solo" fourni par Orange (j'ai cru comprendre c'était votre fournisseur d'accès).
Cette méthode fonctionne plutôt bien.
Il s'agit de de brancher ce Liveplug Wifi à votre décodeur Orange via un câble RJ45.
Une fois ce Liveplug Wifi connecté à votre décodeur, il ne vous reste plus qu'à le connecter en Wifi votre décodeur Orange à votre Livebox.

C'est la technologie que j'utilise personnellement chez moi et je n'en suis pas mécontent.
Si vous souhaitez plus de détails, n'hésitez pas.

FeedBack
le 20-07-2016 à 14:03 #
Merci Feedback pour ta réponse.
Effectivement, c'est bien le réseau électrique qui est en cause mais je ne m'explique pas pourquoi ce changement soudain (ça a fonctionné correctement pendant 8-9 mois). Quelques personnes, qui ont le même problème évoquent le passage à la HD de toutes les chaînes mais je ne vois pas non plus le lien.

Quant à ta solution, liveplug wifi solo, je me demande si la wifi passera bien : c'est dans 2 pièces différentes éloignées de 12 mètres, avec 2 murs à traverser.
Actuellement, je cherche quelqu'un qui aurait cette livepug wifi pour la tester. Je ne vais pas l'acheter si ça ne fonctionne pas bien.
Est-ce que pour toi, la distance et les "obstacles" existent ?
le 20-07-2016 à 14:07 #
marelie,

Ma Livebox et le Liveplug Wifi sont espacés d'environ 15 mètres avec 4 murs entre chaque boitier.

Pour réaliser ton test, tu peux aller demander en boutique Orange.
Je ne sais pas s'ils ont l'habitude de prêter du matériel sous caution chez Orange mais je sais que certains concurrents le font; ça vaut le coup d'essayer.

FeedBack
le 21-07-2016 à 09:37 #
Effectivement Feedback,

je vais demander chez orange le prêt d'une liveplug wifi.

Mais comme je pars en vacances, ce sera pour après. Dans tous les cas, je posterai après pour dire si ça a marché ou non.

Marélie
le 19-08-2016 à 08:14 #
marelie,

Je t'invite à passer ce sujet au statut "Résolu" si tu as eu les réponses à tes questions.

FeedBack
le 19-08-2016 à 20:39 #
Laisse lui donc le temps de rentrer de vacances et de faire des essais au retour, il sera toujours temps de mettre "résolu" mais surtout en ayant auparavant expliqué comment a été résolu le problème ceci afin que ça serve aux autres.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

comment basculer l'image du pc sur la tele
internet sur la télé
probleme pour visionner video et image sur internet
défilement de mon image sur internet
Affichage image et fenêtre sur Internet