Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Retour vidéo sur ordinateur (Résolu)

le 10-07-2016 à 19:06 #
Bonjour à tous ! :)

Alors voilà je suis monteur à mes heures perdues donc j'aide la personne à s'améliorer petit à petit et j'aimerai moi même lancer une chaîne Youtube (toujours en préparation depuis plusieurs mois, je veux faire du bon travail ^^)
Enfin bref je n'ai pas encore les moyens d'acheter une vraie caméra et donc je compte gérer ça avec mon téléphone (Huawei P9 Lite)
Et pour avoir une bonne qualité d'image je décide d'utiliser la caméra de derrière qui a 13MégaPixels (et c'est sûrement plus que la caméra frontale)
Le problème c'est que du coup je n'ai pas de retour vidéo directement sur le téléphone, alors serait-il possible d'avoir un retour vidéo sur notre ordinateur avec un logiciel ? (et du coup est-ce qu'il est possible d'utiliser son téléphone seulement comme caméra, la vidéo serait tout de suite sauvegarder sur notre disque dur)

Sinon avez-vous d'autres propositions pour parvenir à ce type de résultat ? merci d'avance et bonne journée/soirée ;)
Re: Retour vidéo sur ordinateur (Résolu)
le 16-07-2016 à 01:15 #
Vraiment personne ne sait comment faire ceci ?
le 16-07-2016 à 06:53 #
http://dcorbille.free.fr/?p=3052
cela s'apparente à ce que l'on appelle le screen mirroring.
habituellement Samsung propose cette fonction via leurs logiciels. mais ya d'autres méthodes.
le 16-07-2016 à 11:07 #
j'ai vu (mais jamais utilisé) que certains smartphones (donc tablettes aussi) proposent une option qui s'appelle
Duplication d'écran
cela revient à visualiser le contenu de l'écran du telephone sur un autre ecran (TV,.. ordi ? aussi je pense) via wifi

ça pourrait etre ta solution (pas la plus élégante)
par contre à toi de voir comment faire pour enregistrer le flux
(des captures écran sur le pc doit etre possible)
le 17-07-2016 à 01:15 #
Merci pour vos réponses :D

J'utilise donc l'application Screen Mirror qui est très simple, je lance l'appli et il me suffit de copier l'adresse que me donne l'appli dans la barre de lien et ça fonctionne très bien :)

Je vous remercie bien d'être venus à mon aide :)
le 25-09-2016 à 12:04 #
Merci pour cette information, je vais essayer ce screen mirroring.Merci encore.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Mon ordinateur ne reconnait pas mon téléphone android
Mon ordinateur de reconnaît pas mon Samsung Galaxy Y Pro GT-B5510
Facebook problème d'appel sur iPhone et ordinateur
Mon ordinateur ne reconnais pas mon telephone LENOVO A60 sous android 2.3.3
Vidéo du jailbreak untethered ios 5.0 et 5.0.1