Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Recherche Dessinateur pour couverture de roman

le 18-07-2016 à 17:09 #
Bonjour tout le monde,

Je recherche quelqu'un pour réaliser la couverture de mon roman, car je sais très mal dessiner. En échange de ce service, nous pourrons négocier un prix et son nom sera bien sûr cité dans les remerciements. Il s'agit d'un roman de SF et d'aventures, intitulé Arobase Tome 1 : Tempête Magnétique. La couverture devra donc être assez futuriste, j'imagine un bâtiment au dessus duquel plane un énorme nuage menaçant, sur un fond de ciel noir dans lequel on pourrait apercevoir un OVNI. Le bâtiment serait en contre plongée, comme observé par quelqu'un situé en bas, avec pourquoi pas des personnes tout autour du bâtiment en train de pointer le nuage du doigt, ou encore des voitures de police, des camions de pompiers ou des journalistes. Le bâtiment doit être d'aspect menaçant (gris et relativement haut, avec plein de fenêtres, ainsi qu'une double-porte métallique comme entrée). Si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions, n'hésitez pas !
Re: Recherche Dessinateur pour couverture de roman
le 31-07-2016 à 14:39 #
Si tu peux attendre fin août je pourrais regarder ce projet qui m'intéresse comme amateur et passionné de SF que je suis, c'est un petit défit que j'aurais aimé tenter, bénévolement bien sûr.
le  2-08-2016 à 16:21 #
Super :D merci beaucoup ! oui ca peut attendre jusque là, l'idéal serait que j'ai une couverture pour fin septembre/début octobre, afin que je puisse faire imprimer mon roman. Que penses-tu de ma vision de la couverture ? Est ce que c'est réalisable, où tu verrais ça différemment ? Mon idée n'est pas forcément fixe
le  2-08-2016 à 18:58 #
D'accord les dates collent, maintenant n'espère pas trop sur la qualité car je ne suis pas un pro ni même un amateur, je pense à un graphisme genre couverture des romans de SF des années 20, 30 ou 40 voir 50 ? Genre dessin un peu naïf.
le  2-08-2016 à 21:33 #
Oui pourquoi pas, le style pourrait coller à l'ambiance du livre. par contre j'aimerais juste que l'ensemble soit assez sombre et mystérieux (ciel noir et nuage orageux couleur violet super important !). Merci encore :)
le  3-08-2016 à 18:44 #
Oui violet j'y avais penser plutôt que du noir, maintenant attend avant de remercier ! Etant en mode nomade et avec une tablette en fin de vie j'ai acheté aujourd'hui un cahier A3 et une règle pour commencer à regarder ce que je peux faire très modestement.
le  4-08-2016 à 13:58 #
Ok ca marche !
le  4-08-2016 à 19:26 #
J'espère !

Ajout du 05-08-2016 à 18:47:

Dans l'idée pour le moment : une tour genre gratte ciel vu par le bas en contre plongée, tour noire avec bords un peu gris pour quelle se decoupe du ciel, fenêtres jaunes car c'est la nuit, ciel mauve avec des taches fumeuses tirant sur l'orange, quelques éclairs bleus diffus, en bas en moyen plan une personne qui part en courant pour fuir la tour plus une autre loin près de la porte de sortie de cette tour qui fuie aussi, vaisseau extra terrestre au loin en vol qui pointe sur la tour un engin genre rayon de mort !

J'ai choppé quelques perspectives sur le net, me reste a mettre en pratique sur papier et/ou sur the Gimp pour avancer, pour l'instant juste un gribouilli papier pour dégrossir, à suivre ?

Ajout du 05-08-2016 à 19:05:

Je viens de relire ton cahier des charges du début, finalement je ne m'en était pas trop écarté, mais je vais me recentrer sur ce dernier !
le  5-08-2016 à 20:14 #
Super ! l'idée globale me plait bien ! par contre il faudrait que dans le ciel il y ai un énorme nuage tourbillonant au dessus du batiment avec un éclair qui le frappe au sommet. Sinon le vaisseau spatial doit être assez discret, sans interraction avec le batiment, comme s'il ne faisait qu'observer. Le reste me va totalement !
le  6-08-2016 à 19:34 #
Message reçu (depuis mon vaisseau spacial)
le  6-08-2016 à 20:09 #
^^ bon voyage intergalactique !
le  7-08-2016 à 18:27 #
Pour l'instant je commence petit 1600 km de chez moi, je suis encore loin de Proxima du Centaure, j'ai néanmoins plusieurs bon livres de SF très variés avec moi j'en suis au troisième lu
le  7-08-2016 à 19:39 #
En effet ^^ mais c'est deja un début ! tu lis quoi comme livres ?
le  8-08-2016 à 19:28 #
La voix de la terre , le 3 ème opus de troisième humanité de Bernard Werber

Codex 323 la véritable histoire de Christophe Colomb de José Rodrigues DOS SANTOS

Ubik de Philip K DICK

puis après La maladie blanche de Karel CAPEK

puis après Le dieu venu du centaure de Philip K DICK

puis le livre d'or de Philip K DICK

après je verrais c'est seulement une mise en bouche !
le  8-08-2016 à 19:47 #
Ah la voix de la Terre je l'ai lu :D je suis totalement fan de Bernard Werber ! On m'a toujours conseillé Philip K Dick mais je ne m'y suis jamais mis encore ^^
le  9-08-2016 à 18:46 #
Pour ce dernier c'est très récent pour moi et j'y retrouve du style C D Simak car il n'y a pas de technologie de décrite pas de le moindre truc un peu matériel genre SF et c'est ca qui est très fort !
le  9-08-2016 à 19:48 #
Ah d'accord ^^ je m'y mettrais peut être un jour, quand j'aurais fini de lire tout ce que j'ai prévu !
le 10-08-2016 à 19:11 #
Salut,

Il faut lire beaucoup c'est très enrichissant , ce n'est pas du temps de perdu, quel que soit cette lecture ?

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Recherche de dessinateur ou dessinatrice pour un projet manga
Recherche; Dessinateur/ Illustrateur de type fantasy/fantastique.
Recherche roman
recherche un roman du moyen age
Recherche de livres et roman philosophiques.