Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Identification araignée de provence

le 19-07-2016 à 22:53 #
Salut à tous,

image.jpeg cela fait la deuxième araignée de ce type que je trouve un peu de temps. Taille la premiere avait là moitié des pattes qui dépasse le diamètre de l aspirateur la deuxième plus petite env diamètre tuyau d aspirateur pattes comprises. Nombre paire d yeux ? Le bout des pattes noir. Deux points noirs sur l abdomen. J ai trouve la seconde sur échelle de la piscine. Je l ai jeté à l eau elle a flotte et s est rendu facilement sur bord pour sortir. Non agressive contrairement au mygales de provences présente en grand nombre mais J ai fini par m y habituer. Mais cette araignée me fait extraire ment peur. Peu doué en informatique J espère que le lien fonctionne? Merci de votre aide
Re: Identification araignée de provence
le 20-07-2016 à 04:08 #
Salut,

Difficile à dire, elle semble jeune, il serait intéressant d'avoir la photo d'une adulte, idéalement avec la tête bien visible. Il faudrait aussi une meilleure estimation de la taille. (Pour le « diamètre de l aspirateur » j'espère qu'il s'agit juste du tuyau, sinon elle est vraiment grande! ) Par comparaison, les « mygales de provence » (qui sont en fait des lycoses) peuvent atteindre 3cm d'envergure.

C'est a priori une des nombreuses araignées sympathiques qui ne feraient pas de mal à une mouche un humain.

Ben
le 20-07-2016 à 19:03 #
Bonjour ben, merci pour ces précisions. Pour la photo de l araignée adulte je ne pourrais l envoyer qu une fois mon internet répare. En fait ma crainte est qu il s agisse de l araignée violoniste. quand au photos vu ma peur J ai du mal à les prendres 😢.
le 24-07-2016 à 13:00 #
"Le bout des pattes noir..." tu dis !
" C'est l'araignée-aux-chaussettes-noires"... Je te laisse trouver son nom !
Commence par un O
Aucun danger !

(Modifié par richardunord le 24-07-2016 à 13:01)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

identification d'araignée - une de plus!
identification d'araignée svp
Identification araignée
Identification d'une araignée
Identification d'une araignée