Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Windows | Tutoriel | Booster son pc

le 20-07-2016 à 20:53 #
Bonjour à vous, je vous propose donc aujourd'hui un tout nouveau tutoriel destiné aux pc Windows pour mais surtout quelques petites astuces pour rendre votre ordinateur un peu plus rapide, pour le booster légèrement et l'optimiser.

Merci à vous , n'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez et ce qu'il faudrait changer :)
Re: Windows | Tutoriel | Booster son pc
le 24-07-2016 à 14:26 #
salut,
remarques:

Le son de mauvaise qualité.

Je ne vois pas de relation entre gros fichiers et chargement lent de l'ordi.
Si je branche un disque bourré de fichiers mkv mystérieux et énormes, ça ralentit l'ordi ?
Puis je débranche ce disque, ça boost l'ordi ?
Mouais, effacer des fichiers n’accroît pas la performance, juste l'espace de stockage.
Montre plutôt le mode hibernation pour accélérer le démarrage.

Tu as oublié ces fichiers qui s'amassent et saturent très vite le disque: les installateurs des mise à jour.

les "microsoft visual c++ redistributable" et "DOTNET framework" sont des bibliothèques/librairies de fonctions installées avec certains programmes et ne participent pas au fonctionnement du système. Les supprimer empêchera certains programmes installés de fonctionner, pas le système. Mais tu as raison, on doit les laisser, car impossible de savoir quel programme a besoin de quelle librairie. Dans le doute ces trucs foisonnent.

C'est trop léger au niveau des services à désactiver... ya une flopées inutiles
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services_windows_81/page1.htm

Personnellement, un ordi qui rame assez pour qu'on s'intéresse à l'optimisation, il faut carrément désactiver l'interface visuel, on se retrouve avec l'interface gris de Windows 98. Je ne sais pas si c'est possible avec w10. Vas-y dit le nous.

Et les mouchards qui consomment énormément de ressources et la bande passant internet ?
http://blogmotion.fr/systeme/windows10-option-confidentialite-13647
C'est le délire le nombre de mouchards, et ça revient ou d'étoffe avec les mise à jour.

Les perles des expressions trop méga drôles (qu'il faut laisser, si si) :
"ça peut gravement atténuer"
"cela fera ralentir encore plus énormément"
"il faut supprimer les plus gros, ce serait vraiment le meilleur qu'il faut faire"
(les gadgets) "il faut éviter de les utiliser au minimum"

Sinon c'était bien. Bonne continuation pour la suite du futur qui suivra énormément après.
J’apprécie aussi l'absence de générique. Qu'est-ce que ça m'énerve les génériques. Ils mettent aussi le résumé de la vidéo précédente. Bientôt ils vont intercaler une pub.. bah ils font déjà la pub pour leur vidéos.
Re: Windows | Tutoriel | Booster son pc
le 21-09-2016 à 22:38 #
Hey, oui en effet a ce moment la le son de la vidéo etait pas top :/

Concernant les fichiers, pour avoir un pc portable lent crois bien quand dans l'explorateur de fichier j'ai vu la différence quand j'en avais énormément tandis que maintenant je n'ai presque plus rien et c'est bien mieux.

Oui, pour les .Net et tout je me suis embrouillé ^^ on ma dit la même chose sur un autre site, au moins j'apprend !
Pour les services je ne pouvait pas m'étendre dessus après

Pour les mouchards c'est une bonne idée, je connais pas trop ^^.

Oui après c'est le fait d'enregistrer dans la vidéo qui me fait dire cela :/

Merci quand même ca permet de s'améliorer :)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

◄ Windows | Tutoriel| Menu Mac Windows - RocketDock ►
[Tutoriel] Optimiser Windows XP
Tutoriel de nettoyage/ Optimisation de windows
Windows 10 | Tutoriel| Desktop Widget
Windows | Tutoriel | Changer la couleur de ces dossiers