Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
2

Jouer à Duke Nukem sous Windows 7 ?

le 28-07-2016 à 21:41 #
Bonjour,
Depuis que j'ai dû passer à window 7 aprés xp je ne peux plus jouer à duke nuken y a t'il un patch? Merci.
Re: Jouer à Duke Nukem sous Windows 7 ?
le 29-07-2016 à 18:50 #
Regarde sous Windows 7 si en mode administrateur si tu ne peux pas l'installer en mode compatible XP ?
Cela dit je trouve ca curieux car nous sommes à Windows 10 ?
le  1-08-2016 à 10:28 #
Bonjour,
j'ai déjà eu du mal à me décider à passer sur 7 c'est pas pour aller sur 10 avec mes programmes qui vont surement se bloquer ou ne plus être compatibles comme mon fritz 13 pour travailler les échecs. J'ai un 7 pro installé gratuit par un consultant microsoft sur mon vieux hp avec juste un rajout de barrette mémoire et un antivirus avira pro avec une licence valable jusqu'en 2027 ainsi qu'un pack office je ne veux pas prendre le risque de tout perdre. Et puis ça fonctionne bien pour ce que je fais alors pas de raison de passer à 10. Merci pour le conseil d'aller voir la compatibilité XP. Seulement je ne sais pas vraiment comment proceder Cordialement. Fab
le  1-08-2016 à 14:51 #
Tu peux essayer de faire un clic droit sur l'icone de Duke Nukem, sélectionner « propriétés » puis dans l'onglet compatibilité activer le mode Windows XP.

Hail to the King Baby!

le 10-08-2016 à 10:59 #
Bonjour,
Merci pour votre aide mais non rien ne fonctionne en compatibilité XP pack 2, pack 3. Suis en 7 pro 64 bits. j'ai le cd d'origine. Je suis dépité!
le 11-08-2016 à 09:28 #
Salut

Personnellement, j'ai toujours eu des problèmes avec le pseudo-mode de compatibilité de Windows. Personnellement, pour les vieux softs, j'utilise une machine virtuelle (genre VirtualBox) où j'installe un vieux Windows (en l’occurrence Windows XP). Pour les vieux jeux DOS, j'utilise aussi DosBox, qui est un émulateur DOS. Par contre je ne sais pas si Duke Nukem 3D tournerait sous DOSBOX, il faudra que je teste.

Lien vers le site de VirtualBox

Infos et téléchargement de DosBox sur le site LTF Abandonware

D'ailleurs, en regardant sur ce site (Lien), ils disent que Duke Nukem 3D (qui n'est PAS un jeu abandonware) tourne sous DosBox 0.70. Mais je n'ai pas testé, il faudrait que je retrouve mon CD !

@+

Piece of Cake !

(Modifié par Kweeky le 11-08-2016 à 09:28)
le 16-08-2016 à 17:50 #
On peut aussi le jouer depuis un navigateur. Le téléchargement prend un peu de temps, on peut ensuite mettre en plein écran.
le 19-08-2016 à 01:09 #
bonjour,
Merci pour vos réponses je vais essayer virtual box dans les prochains jours je vous informerais des suites.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

probleme pour jouer avec windows 7
Problème GTA SA sous Windows 7
Installation BF3 sous Windows ?
sous-systeme windows 16 bits
Cube 3D sous Windows XP - Lenteur