Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Le code de l'anneau d'Alcyone

le 31-07-2016 à 01:57 #
Bonjour,

On raconte (dans les milieux non-autorisés) qu'une reine atlante, devant faire face à une menace d'invasion extra-terrestre, aurait envoyé dans l'espace des "balises de détresse", en direction des autres mondes de l'anneau d'Alcyone, dont notre monde fait partie (notre monde s'appelle: Ors)

Les mondes (systèmes solaires) de ce gigantesque anneau sont appelés "Pléiades". Ors en fait donc partie.
Le message de détresse de la reine fut entendu, et la Terre fut défendue -par des Pléiadiens, contre des Pléiadiens.



L'Atlantide a sombré dans l'oubli, il y a 12 000 ans, mais une de ces balises fut renvoyée sur la Terre, il y a 3500 ans, par un tout-puissant personnage du nom de Yahweh, pour renouveler l'alliance; elle fut placée dans une arche, avec interdiction de la toucher.

La nouvelle alliance elle-même a sombré dans l'oubli, faute de soutien suffisant sur la Terre, mais le code de l'anneau est maintenu tacitement:

"il est interdit à une civilisation plus évoluée et/ou agressive (extra-terrestre) de s'imposer dans le système de Ors, particulièrement sur la Terre, où des hommes courageux cherchent à y recouvrer leur place dans l'Alliance".
Les vaisseaux des Pléiades surveillent de près toute intrusion. Les armées de Yahweh n'ont pas... désarmé.



Note: dans le film "2001, l'Odyssée de l'Espace", le souvenir du code est présent sur Io, où une nouvelle vie humaine prend naissance, surprotégée.

Alors cette nuit encore, nous allons pouvoir dormir tranquilles, en croyant que notre technologie est supercanon.






(Modifié par soliris le 31-07-2016 à 02:04)

(Modifié par SETI le 24-12-2016 à 11:48)
Re: Le code de l'anneau d'Alcyone
le 31-07-2016 à 11:15 #
Bonjour,
On perçoit bien ici les effets d'une présence marocaine importante en gelbique du sud.
JR
Re: Le code de l'anneau d'Alcyone
le 31-07-2016 à 16:11 #
je crois que Spielberg etait au courant et qu'il en a réalisé un film avec son copain Indiana-Jones non ?
du coup cette fameuse arche repose bien à l'abri à présent
ils s'en sont déja servi au milieu du 20ieme siècle
..en attendant la venue des vrais E.T, qui se font attendre
Re: Le code de l'anneau d'Alcyone
le 31-07-2016 à 18:42 #
Normal les vedettes se font toujours désirer!
Re: Le code de l'anneau d'Alcyone
le 31-07-2016 à 19:44 #
Bonsoir,

Tu es étonnant, Soliris... Etonnant car tu ne devrais normalement pas avoir accès à cette connaissance... Encore plus étonnant, tu te risques à en faire l'étalage sur un espace public, avec tous les risques que cela implique. Car bien sûr, tu seras moqué par la plèbe de ce forum, ces moutons crédules qui ne savent pas, mais la Confrérie des Cinq Planètes lit aussi tes messages, et si tu continues à être aussi imprudent, ils prendront des mesures... Tu n'es pas sans savoir que le glorieux peuple de Mû, sachant sa destruction imminente, a réussi à évacuer le continent atlante par une espèce de vortex quantique pour un autre niveau vibratoire. Mais ils ne sont déplacés que selon le cinquième axe et sont donc toujours en résonance de fréquence avec le niveau d'Ors. Ils ne s'intéresseraient guère à nous si nous n'étions pas si proche de la technologie permettant l'ascension transdimensionnelle. Sauf que, contrairement à eux, nous n'avons pas beaucoup évolué éthiquement parlant. Si nous ouvrons un passage vers leur niveau, nous allons l'envahir, comme nous faisons toujours, et cela ils ne le veulent pas. C'est pourquoi ils gardent si jalousement le Code. Non pour nous protéger nous, mais pour protéger leur culture.

Mais j'ai bien peur que la guerre totale entre nos deux peuples soit inévitable, tant il est vrai que nous sommes proches. Les indices ne manquent pas : la Super Lune Rousse, l'occultation de Mercure par Neptune, et les derniers orages solaires montrent que la conjonction approche. Fais attention Soliris, j'ai peur que par l'étalage de ton savoir tu ne fasses que précipiter ce phénomène inéluctable qui risque de mener l'Humanité à sa perte.

@+

P.S.: je te laisse, je crois que j'en ai trop dit, et qu'Ils m'ont repéré. Ils sont là, juste en bas de chez moi, avec leur vaisseau spatial blanc étincelant qui fait "LUMIERE BLEUE ! LUMIERE BLEUE !". Ils sonnent à ma porte, en promettant qu'Ils ne me feront aucun mal. Mais je Les connais, ô oui, je Les connais. Ils vont me mettre une sonde ! Ils ne m'auront pas ! Ils ne m'auront paaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH ! LACHEZ MOOOOOOOOOIIIIIIII !!!!!!
Re: Le code de l'anneau d'Alcyone
le 31-07-2016 à 23:41 #
je crois que des lumières bleues s'approchent
ils ont eu Kweeky
nous serons les prochains
si d'ici là tu as réussi à construire ton téléporteur à énergie négative
viens nous chercher

la dernière fois que j'ai eu à faire à eux, j'ai eu le temps de voir comment les captifs sont traités.
outre les tenues vestimentaires ridicules inadaptées aux mammifères bipèdes que nous sommes, ils sont obligés de bouffer leur tambouille pour reptiliens.
Heureusement j'ai pu leur fausser compagnie en me cachant dans une de ces sondes robotisées qu'ils envoient sur terre. Celles que certains sur ce forum nomment ovnis,.. des affirmations que nous passons notre temps ici à démolir pour ne pas que la population en sache trop.

je les entend entrer par le grenier.
je vais les accueillir comme si rien n'etait
je poste vite avant que ma connexion soit coupée
Re: Le code de l'anneau d'Alcyone
le 16-08-2016 à 23:56 #

le 31-07-2016 à 19:44, @Kweeky :
Bonsoir,

Tu es étonnant, Soliris... Etonnant car tu ne devrais normalement pas avoir accès à cette connaissance... Encore plus étonnant, tu te risques à en faire l'étalage sur un espace public, avec tous les risques que cela implique.


En 1965, on apprenait aux enfants que nous vivions dans des cités lacustres en 3500 avant JC.
Aujourd'hui, les gens savent bien que nous n'étions pas si bêtes. Faisaient-ils étalage de leur bêtise, en 65 ? Non, ils enseignaient des choses dans les limites de leur connaissance, et surtout de leur acceptation..

Ce qui m'intéresse, c'est de recueillir des infos et de voir où cela peut nous transporter, au-delà de quelles limites. Par exemple, prétendre que notre Soleil ferait partie du groupe des Pléiades, cela m'intéresse pour 2 raisons: cela situe notre système beaucoup plus "localement" dans l'Univers proche, et cela nous permet aussi, après un coup de fil donné à Arecibo, de vérifier si nous tournons bien autour d'Alcyone.



Sur cette image: la règle montre des distances incroyablement petites (probablement en average), de l'orde de 3 années-lumière, ce qui permet déjà de penser que notre Soleil ferait partie des Pléiades.

Au fait, les astronomes admettent-ils qu'un astre puisse tourner en précession autour d'un autre, cad très éloigné de ce dernier, qui n'est dès lors pas au centre d'une écliptique de "révolution", mais au sommet d'un "cône de précession" ?



L'anneau d'Alcyone et la Ceinture de Photons

En Egypte, un étroit couloir au sommet de la pyramide de Gizeh est orienté sur l'axe éclitique (0°), en passant par le méridien origine (0h) qui donne plein axe sur les Pleïades.

Alcyone, principale étoile de la Constellation des Pléiades est en même temps le Soleil central de sept systèmes solaires dont le nôtre. Le Soleil poursuit sa révolution autour du système des Pléiades dans un grand cycle de 25 000 ans et croise la "Ceinture de Photons" à chaque hémicycle.

C'est en 1961 que l'astronome Paul Otto Hesse réussit à établir l'existence d'une gigantesque nébuleuse à proximité du système des Pléiades, à environ 400 années-lumière de la Terre. A l'époque, cette découverte n'eut aucun retentissement médiatique, les commentateurs spécialisés se bornant à mentionner la présence dans ce secteur de notre galaxie d'une sorte de gros nuage électromagnétique, auquel on donna le nom de "Nébuleuse d'Or".

Quinze années s'écoulèrent avant que les scientifiques ne réalisent que l'emplacement de cette nébuleuse se trouve très précisément situé sur la trajectoire de l'orbite présumée de notre système solaire autour d'Alcyone, c'est-à-dire autour de l'étoile principale des Pléiades qui s'avère être en même temps notre Soleil central. Selon les observations de Paul Otto Hesse et de José Comas Sola, notre système solaire met en effet environ 25.000 années à accomplir sa révolution autour d'Alcyone avant de revenir à son point de départ. Environ tous les 12.000 ans, il est obligé de retraverser cette nébuleuse, qui est constituée essentiellement de photons, c'est-à-dire de particules d'énergie lumineuse. L'inexorable traversée de "l'anneau d'Alcyone" provoquerait une modification de la vitesse de rotation de notre planète.



Traditions liées à l'apparition des Pléiades

Le calendrier ne semble guère avoir été de nature solaire, en Polynésie, mais comme de nombreuses autres cultures africaines, amérindiennes ou asiatiques, les Polynésiens ont utilisé un calendrier fondé sur l'observation des étoiles, et tout particulièrement sur l'observation des Pléiades. Un calendrier de douze mois était déterminée par les cycles de la lune (mahina), commençant à chaque nouvelle lune (ohiro).

L'année commençait à l'apparition des Pléiades (Matariki) suivant le solstice d'hiver. La tradition parle de l'importance du soleil (ra'a), de la lune (mahina), de certaines planètes (matamea = Mars) ou étoiles (Tautoru = la ceinture d'Orion, Matariki = Pléiades ; Te Pou = Sirius ; Nga Vaka = Alpha et Béta du centaure ; Rei A Tanga = Antarès ; Hetu'u Ahi Ahi = Vénus, l'étoile du matin).

Les Mayas ont construit des observatoires dans bon nombre de leurs villes et ils ont aligné d'importantes structures sur les mouvements des corps célestes. Ce sont parfois des groupements de temples, comme les trois que l'on voit à Uaxactún, qui marquent la position du Soleil levant au moment du solstice d'été, des deux équinoxes et du solstice d'hiver. Le type d'architecture que l'on trouve comme le Caracol, à Chichén Itzá, est aussi fonction de l'apparition des corps célestes comme les Pléiades et Vénus.

Les Mayas et les Hopis prétendent qu'ils descendent des habitants des Pléiades, qu'ils ont d'abord vécu sur un continent qui se trouvait dans l'Atlantique, qui a ensuite disparu, avant de se fixer sur le continent nord et puis sud américain. {Livre, Livre Jaune N° 6 (Le), Collectif d'auteurs, Ed. Félix}




(Modifié par soliris le 17-08-2016 à 23:22)
Re: Le code de l'anneau d'Alcyone
le 18-08-2016 à 09:53 #
Hesse n'était pas astronome mais ésotériste (et ingénieur, mais nous sommes bien placés ici pour savoir que ce n'est pas incompatible) et il n'a rien établi du tout, il a juste imaginé.

Le charabia en gras va jusqu'à appeler "particules" les photons, ce qui est un peu fort, mais c'est sûrement pour pouvoir légitimer le fait qu'une nébuleuse soit faite de photons (lesquels voyageant par définition à la vitesse de la lumière, ne peuvent rien constituer du tout en termes d'objets physiques).
Le même charabia admet que les Pléiades soient situées à "400 AL" (en fait 450) exclurait le fait que le Soleil en fasse partie (d'ailleurs les distances entre les Pléiades n'est que de 3 AL en moyenne (voir plus haut dans une phrase étonnamment auto contradictoire), si l'âge du Soleil n'était pas... 45 fois plus grand que celui des Pléiades.
Le reste est pure invention, le Soleil ne tourne en 25 000 ans autour de rien du tout et les Pléiades tournent avec lui autour du centre de la Voie Lactée en quelque chose comme 260 millions d'années.

La plus belle phrase est la première : du charabia à la puissance 10, totalement privé de sens (l'"axe écliptique" ??? )
C'est ce qui arrive quand des ésotéristes parlent un langage scientifique pour faire style.
Le plus grave est que ce n'est même pas poétique.
L
Re: Le code de l'anneau d'Alcyone
le 18-08-2016 à 15:48 #

le 18-08-2016 à 09:53, @Ludwig :
Hesse n'était pas astronome mais ésotériste (et ingénieur, mais nous sommes bien placés ici pour savoir que ce n'est pas incompatible) et il n'a rien établi du tout, il a juste imaginé.

Le Soleil ne tourne en 25 000 ans autour de rien du tout et les Pléiades tournent avec lui autour du centre de la Voie Lactée en quelque chose comme 260 millions d'années.



Voici la nouvelle théorie, toutes tendances confondues; on ne peut nous reprocher "d'imaginer", tu le dis toi-même.. Cependant, il s'agit ici de données (non-conformes à l'astronomie actuelle) qui ne sont pas de moi, je précise tout de suite.



Ci-dessus: la précession de notre soleil autour d'Alcyone, sur l'axe de Polaris. Notre Terre indique Polaris (Etoile polaire) grâce à son axe.
Il s'agit de l'écliptique d'Alcyone, dont le plan est parallèlle à notre écliptique planétaire (4° degrés de réfraction perceptive, cependant).

Les théories (incomplètes) de la gravitation n'admettent pas actuellement qu'un astre ou un groupe d'astres puisse tourner en précession loin d'une forte influence gravitationnelle (comme Polaris), mais uniquement en révolution. Or les précessions et les révolutions sont 2 comportements qui peuvent très bien se compléter.
Evidemment, les astronomes s'en tiennent à la précession des équinoxes, criant que c'est dans les étoiles qu'elle se trouve et non au niveau de notre Soleil, qui ne tournerait donc pas (pour eux) autour d'Alcyone, en même temps que Mérope, Electra, et autres (Pléiades).

Quant aux distances, effectivement, il y a une étude sérieuse à réaliser.
Une dernière chose: la masse de l'étoile polaire qui est dessinée ici est (91 000)² fois plus importante que celle de notre Soleil et 91 000 fois plus grande que celle d'Alcyone: c'est une lentille gravitationnelle qui nous fait apparaître de manière intermittente l'étoile Alpha de la Petite Ourse devant elle, alors que Alpha Ursae Minoris se trouve derrière elle.

Grave, non ?



(Modifié par soliris le 18-08-2016 à 16:09)
Re: Le code de l'anneau d'Alcyone
le 18-08-2016 à 20:58 #

le 18-08-2016 à 09:53, @Ludwig :
Le charabia en gras va jusqu'à appeler "particules" les photons, ce qui est un peu fort,


bizarre ! j'aurais juré qu'on puisse dire que les photons sont des particules..
qu'ils soient sans masse n'etant pas une raison de les en exclure.

qu'ils se comportent comme une onde ou comme particule, me semblait tout a fait conforme à ce qu'on puisse les accepter dans le monde des particules.
Re: Le code de l'anneau d'Alcyone
le 21-08-2016 à 11:25 #
Pour les photons on ne dit pas "particules" mais "corpuscules".

"Les théories (incomplètes) de la gravitation n'admettent pas actuellement qu'un astre ou un groupe d'astres puisse tourner en précession loin d'une forte influence gravitationnelle (comme Polaris), mais uniquement en révolution. "
N'importe quoi.
Comment un groupe d'astres pourrait-il tourner "en précession" ? La précession affecte les corps, pas les groupes de corps.
Et rien n'interdit à un corps de précessionner, quelle que soit la cause de ce mouvement.

"Evidemment, les astronomes s'en tiennent à la précession des équinoxes, criant que c'est dans les étoiles qu'elle se trouve et non au niveau de notre Soleil,
N'importe quoi.
La précession des équinoxes n'est pas dans les étoiles ni "au niveau de notre soleil" mais "dans" la Terre.
Tu peux citer un astronome qui crie ça ?

"Quant aux distances, effectivement, il y a une étude sérieuse à réaliser. "
On ne t'a pas attendu.

" la masse de l'étoile polaire qui est dessinée ici est (91 000)² fois plus importante que celle de notre Soleil et 91 000 fois plus grande que celle d'Alcyone: c'est une lentille gravitationnelle qui nous fait apparaître de manière intermittente l'étoile Alpha de la Petite Ourse devant elle, alors que Alpha Ursae Minoris se trouve derrière elle. "
Houlala, une lentille gravitationnelle ? C'est donc drôlement scientifique !
En fait non, c'est juste ce que je disais plus haut : c'est un discours ésotérique qui singe le langage scientifique et - mieux ! - récupère les concepts scientifiques pour s'auto justifier. Nier la science en la citant, faut l'faire (ou pas).
Un discours scientifique, ce n'est pas qu'une question de lexique, ça doit faire sens (en plus de coller au réel autant que possible).

"il s'agit ici de données (non-conformes à l'astronomie actuelle) "
Les théories non conformes sont les bienvenues depuis quatre siècles.
Cependant, voyons si une théorie non conforme permet de prédire des phénomènes non encore observés ou de construire des modèles plus efficaces. C'est à cela qu'on juge, pas à la beauté esthétique et encore moins au caractère "conforme" ou "non conforme".
Avec Les Pléiades, je suis peinard, d'ici qu'on puisse prédire quoi que ce soit ou construire un modèle avec ce zinzin, le Soleil se sera transformé en naine blanche (selon la théorie conforme).
L


Anon450640
Profil Censuré
Re: Le code de l'anneau d'Alcyone
le 21-08-2016 à 11:32 #

le 31-07-2016 à 01:57, @soliris :
Bonjour,

On raconte


c'est qui, "on" ?

Ajout du 21-08-2016 à 11:33:


le 31-07-2016 à 11:15, @Jiherve :
Bonjour,
On perçoit bien ici les effets d'une présence marocaine importante en gelbique du sud.
JR


tu peux développer ton propos ?
Re: Le code de l'anneau d'Alcyone
le 21-08-2016 à 11:48 #
" On perçoit bien ici les effets d'une présence marocaine importante en gelbique du sud.
JR



tu peux développer ton propos ?


ça se développe pas, ça se roule !
L
Anon450640
Profil Censuré
Re: Le code de l'anneau d'Alcyone
le 21-08-2016 à 11:49 #

le 21-08-2016 à 11:48, @Ludwig :
" On perçoit bien ici les effets d'une présence marocaine importante en gelbique du sud.
JR



tu peux développer ton propos ?


ça se développe pas, ça se roule !
L


très réducteur ... c'est la seule réponse qu'on peut attendre ici ?
Re: Le code de l'anneau d'Alcyone
le 21-08-2016 à 11:53 #
Soit tu es capable de faire la différence entre un propos humoristique et un propos sérieux (mais sur un fil pareil il faut reconnaître que c'est pas simple ), soit tu n'en es pas capable.
Dans le second cas, il n'est pas trop tard pour apprendre.
L
Re: Le code de l'anneau d'Alcyone
le 21-08-2016 à 14:33 #

le 21-08-2016 à 11:49, @NoConspi :


très réducteur ... c'est la seule réponse qu'on peut attendre ici ?


Peut-être Jiherve, en parlant de présence marocaine, fait référence aux studios qui ont fait les décors au Maghreb, et fourni des acteurs, pour des productions comme "Star wars", 2h-le quart avt JC, ...

Pour ce qui concerne la crédibilité de ce titre: Alcyone est pour moi bien au centre de la précession des équinoxes. Malheureusement, le mouvement autour d'Alcyone se confond avec le mouvement tournant de toute la Galaxie sur 260 millions d'années de Sagittarius A, un soleil "situé dans la main du Sagittaire").
L'existence de la reine atlante en détresse et l'envoi de ses arches d'alliance, m'ont été révélées par un oracle de Yahweh. Le code galactique est une mesure de protection en notre "faveur", même si j'ai quelque fois espéré qu'une armée E-T pléiadienne vienne botter le train d'une certaine grande puissance arrogante et belliqueuse...

Et d'un point de vue astronomique, comme la vitesse du Soleil autour d'Alcyone s'ajoute ou se retire de sa vitesse autour de Sagittarius A, suivant les époques, il est facile de vérifier que la précession des équinoxes s'effectue autour d'un astre des Pléiades..





(Modifié par soliris le 21-08-2016 à 23:00)
Anon450640
Profil Censuré
Re: Le code de l'anneau d'Alcyone
le 21-08-2016 à 15:29 #

le 21-08-2016 à 11:53, @Ludwig :
Soit tu es capable de faire la différence entre un propos humoristique et un propos sérieux (mais sur un fil pareil il faut reconnaître que c'est pas simple ), soit tu n'en es pas capable.
Dans le second cas, il n'est pas trop tard pour apprendre.
L


Ou soit tu n'es pas capable de comprendre que des propos banalisés peuvent stigmatiser ou être mal compris... monsieur l'humoriste... dans ce cas, il est urgent de t'intéresser à cet aspect de la problématique... surtout si on est modo...
bonne soirée Souvarine

(Modifié par NoConspi le 21-08-2016 à 16:11)
Anon450640
Profil Censuré
Re: Le code de l'anneau d'Alcyone
le 21-08-2016 à 16:21 #

le 21-08-2016 à 11:53, @Ludwig :
Soit tu es capable de faire la différence entre un propos humoristique et un propos sérieux (mais sur un fil pareil il faut reconnaître que c'est pas simple ), soit tu n'en es pas capable.
Dans le second cas, il n'est pas trop tard pour apprendre.
L


ou soit vous n'avez pas la finesse de comprendre que ces propos que vous trouvez drôles (ah-ah-ah-on-se-fend-la-gueule) pourraient être stigmatisants...
et vous êtes modo ? mais dans ce cas il est plus qu'urgent de vous instruire, cher humoriste condescendant...
mais peut-être n'en êtes vous pas capable ?



(Modifié par NoConspi le 21-08-2016 à 19:50)
Re: Le code de l'anneau d'Alcyone
le 22-08-2016 à 00:00 #

le 21-08-2016 à 11:25, @Ludwig :
Pour les photons on ne dit pas "particules" mais "corpuscules".

corpuscule ? .. jamais entendu parler

en tous cas, beaucoup de monde les appelle "particules"
ICI par exemple
<< Particule élémentaire , de masse et de charge nulle , le photon est l’aspect corpusculaire de la lumière>>

et LA aussi
<<La lumière est une onde électromagnétique cependant certaines de ses caractéristiques démontrent qu'elle se comporte également comme un ensemble de particules. En particulier l'énergie de la lumière est divisée en paquets bien définis que l'on appelle quanta ( quantum au singulier ).
Les quanta sont associés à des particules appelées photons.
Les photons sont donc les particules qui composent la lumière.>>


.... Et enfin là ..


Et tu as vu ? Même les quarks sont des particules

ce qui est d'ailleurs logique, puisque devrait s'appeler particule élémentaire, ce qui est insécable.
(en tous cas insécable par nos moyens)
Les particules composites comme le proton ou neutron, meritent tout de même le qualificatif si on tient compte qu'ils ont des propriété génériques comme le spin ...

(Modifié par karthesius le 22-08-2016 à 18:37)
Re: Le code de l'anneau d'Alcyone
le 22-08-2016 à 19:42 #
corpuscule c'est comme groupuscule en syndicalisme, c'est lorsque l'on ne sais pas de quoi on parle et qu'on veut étaler sa science ou son intox !

c'est comme la confiture moins on en a et plus on l'étale !
Re: Le code de l'anneau d'Alcyone
le 22-08-2016 à 21:38 #



d'un autre coté, il faut reconnaitre que
Si devait etre ecrit ou dit, QUE ce dont on maitrise le sujet, et où on est une pointure dans le domaine
à mon avis
il ne s'écrirait pas grand-chose..
..sur le forum, ou même ailleurs, .. surtout ailleurs en fait,
(car SLT me semble plutot pas trop mal loti)



Re: Le code de l'anneau d'Alcyone
le 23-08-2016 à 11:57 #
"corpuscule ? .. jamais entendu parler
le photon est l’aspect corpusculaire de la lumière>>


C'est marrant, ces deux phrases l'une après l'autre.
Grâce à moi, tu as donc découvert l'aspect corpusculaire de la lumière ! (que j'ai toujours, quant à moi, entendu citer en balance de son aspect ondulatoire).
Mais j'admets un certain flou dans le lexique, ou plutôt une évolution dans la façon dont les choses sont enseignées. Personnellement, je continuerai à réserver le mot "particule" à ce qui a une masse, pour éviter justement que l'on confonde les protons et les photons, qui n'ont qu'une lettre de différence.
Je te rappelle à ma décharge que je m'adresse en général, non à des gens qui ont une culture scientifique comme toi, mais à des jeunes en formation ou à des adultes profanes. Et merci pour les liens, ça peut toujours servir.

"vous n'avez pas la finesse de comprendre que ces propos que vous trouvez drôles (ah-ah-ah-on-se-fend-la-gueule) pourraient être stigmatisants... "
Je n'ai jamais dit que je les trouvais drôles, j'ai seulement précisé qu'ils relevaient du registre de l'humour.
La stigmatisation, c'est très personnel, je n'en suis pas comptable pour chacun.
Il s'avère que la majorité du chichon fumé en France et en Belgique vient du Maroc. C'est stigmatisant ? Si on veut absolument se sentir stigmatisé, sans doute, mais c'est vous qui voyez.
M'instruire, c'est mon métier et je n'ai pas l'intention d'arrêter. Mais attention : j'ai l'air de répondre sérieusement alors qu'en réalité, je ne suis dupe d'aucune de tes provocations.

" il est facile de vérifier que la précession des équinoxes s'effectue autour d'un astre des Pléiades.. "
Apparemment vous n'avez aucune idée de ce qu'est la précession des équinoxes, en fait scientifiquement la précession tout court ; vous avez l'air d'ignorer que la précession affecte une planète en particulier (en ce qui nous concerne, la Terre) et sa voisine différemment et que tout cela a son siège dans les phénomènes de gravitation internes au système solaire.
Et que donc si un astre extérieur au système en était cause, les précessions de toutes les planètes seraient en harmonie ce qui n'est absolument pas le cas. Je vous rappelle que "votre" Alcyone est située à 450AL, i.e. trente millions de fois plus loin que le soleil, ce qui signifie que son action gravitationnelle est juste un million de milliards de fois plus faible que la sienne.
Mais c'est peut-être parce que Yaweh ne me parle pas, juste Jean-Claude Bourret, et encore.
L

(Modifié par Ludwig le 23-08-2016 à 12:32)
Anon450640
Profil Censuré
Re: Le code de l'anneau d'Alcyone
le 23-08-2016 à 13:15 #
Also sprach Souvarine

Ajout du 23-08-2016 à 18:28:


le 23-08-2016 à 11:57, @Ludwig :
Mais attention : j'ai l'air de répondre sérieusement alors qu'en réalité, je ne suis dupe d'aucune de tes provocations....


on sent dans le propos toute la vigilance et l'honnêteté intellectuelle de l'Angkar !
Re: Le code de l'anneau d'Alcyone
le 24-08-2016 à 14:17 #
Il y a des Toiliens qui sont bienvenus à parler d'honnêteté, et d'autres moins.
L
Re: Le code de l'anneau d'Alcyone
le 24-08-2016 à 16:23 #
J'ai une étrange impression de déjà lu ?
@ NoConspi :tu ne serais pas venu ici sous un autre pseudo ?
Anon450640
Profil Censuré
Re: Le code de l'anneau d'Alcyone
le 24-08-2016 à 17:16 #

le 24-08-2016 à 14:17, @Ludwig :
Il y a des Toiliens qui sont bienvenus à parler d'honnêteté, et d'autres moins.
L


c'est bien l'Angkar qui parle...
Anon450640
Profil Censuré
Re: Le code de l'anneau d'Alcyone
le 24-08-2016 à 17:49 #

le 24-08-2016 à 14:17, @Ludwig :
Il y a des Toiliens qui sont bienvenus à parler d'honnêteté, et d'autres moins.
L


s21 : instruction de l'Angkar...
Anon450640
Profil Censuré
Re: Le code de l'anneau d'Alcyone
le 24-08-2016 à 18:30 #

le 24-08-2016 à 14:17, @Ludwig :
Il y a des Toiliens qui sont bienvenus à parler d'honnêteté, et d'autres moins.
L


ça sent bon le Kampouchea démocratique...
s'il te plaît, rappelle-moi où l'Angkar prononce cette sentence ?...
ne serait-ce pas à la page où l'Organisation évoque les porteurs de lunettes ?
Re: Le code de l'anneau d'Alcyone
le 27-08-2016 à 22:27 #
Bonsoir
Encore une fois la preuve que l'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde !
Misère!!
JR
Re: Le code de l'anneau d'Alcyone
le 28-08-2016 à 08:48 #
"Encore une fois la preuve que l'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde !"

A partir d'un certain niveau d'obsession répétitive, on laisse tomber l'affaire !
L




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Jupiter anneau ou non ?
MESSAGE CODE
Le sceau de Sumer et son Da Vinci code galactique