BD Femmes de Science: Nous avons lancé une campagne de financement pour un projet de BD humoristique sur les Femmes de Science. L'idée est d'inspirer les jeunes, filles et garçons, à s'intéresser aux carrières scientifiques. Aidez-nous à faire de ce projet une réalité!
1

la carte sd ne va pas sur mon android

le 31-07-2016 à 11:17 #
Bonjour,voila mon probleme,j'ai mis une carte sd de marque sandisk ultra de 8GB,dans un mobile andy 5.5EI de marque yezz.Dans stokage la carte marque 7.40 Go disponible,mais quand je veut télécharger une appliaction,j'ai espace insuffisant,comment faire pour régler ce problème.Dans espace disponible c'est marquer 162 Mo disponible.Un grand merci pour votre aide qui me sera d'un grand secours.

Re: la carte sd ne va pas sur mon android
le 31-07-2016 à 14:28 #
Il faut que tu forces l'installation sur la carte SD, mais il faut une appli payante pour pouvoir le faire, le mieux serait de déplacer tes fichiers comme les photos les doc pdf etc. Sur ta carte sd pour liberer de la place sur ta mémoire interne, c'est ce que j'ai fait sur ma tablette android de 16 GO + 64 GO de SD

(Modifié par SETI le 31-07-2016 à 14:29)
le  1-08-2016 à 11:11 #
J'apprends au passage que pour piuvoir choisir l'emplacement d'une installation il faut payer

Je comprends pourquoi on choisit des tablettes avec beaucoup de stockage interne

En tous cas sur mon smartphone
L'installation se fait sur sd sans que je demande (un peu trop d'ailleurs)
Meme que ca me deplait pas mal car par principe je prefere reserver l'espace externe pour les donnees

C'est logique puisque une carte sd est faite pour la retirer de temps en temps
Pour la vider par exemple
le  3-08-2016 à 14:02 #
merci pour l'info

Entre nous, n'ayant pas encore de tablette (eh oui il en existe encore qui sont sur Pc) je me contente de smartphone.
et si ces temps ci il m'arrive de songer à m'en acheter une, je pense de plus en plus à windows et de moins en moins à Android.
Autant pour un Pc, je finirais par privilégier Linux
Autant pour une tablette (dont le systeme d'exploitation est destiné à faire la vie de l'appareil et non d'etre transféré sur un autre) , je trouve qu'il faut privilégier les avantages ergonomiques que chacun recherche.

On peut installer Android sur un Pc , mais qui oserait y trouver un interet ?
alors pourquoi sur une tablette destinée à priori remplacer le Pc ?

le  3-08-2016 à 18:48 #
Ma tablette rend l,âme après 3 ans et une grosse panne similaire pendant la garantie, voir l'autre sujet.
Aussi ce n'est pas le seul truc que je reproche aux tablettes android il y en a d'autres !

Si je dois la remplacer ce sera avec un transformer asus sous w10 qui fait portable et tablette lorque l'on détache l'ecran.
le  3-08-2016 à 19:35 #
tiens tiens un nostalgique des claviers .. ça fait plaisir.
Eh bien en fait j'ai fait l'inverse de ce que tu veux faire
(et peut-etre cela va-t-il te faire hésiter)

J'ai testé sur une tablette, android, de base (donc ça marcherait encore mieux sur win) un clavier sans fil muni d'un touch-pad.
Je me retrouve ainsi avec un PC portable , sauf qu'au depart c'est le prix d'une tablette tactile simple.

si on compte aussi le fait que de la même façon, on peut relier (avec fil usb ou en blutooth) des souris externes et autres choses comme des cles usb, il ne manque plus grand chose pour appeler ça un Pc classique avec l'option tactile.
Bien sur, je suppose qu'avec WIN10, ce sera plus certain de pouvoir raccorder plein de choses comme des imprimantes ou des webcam externes..

a verifier selon le modele quand-même avant d'acheter.

le  3-08-2016 à 19:47 #
J'ai fait ca bien avant toi et mon clavier pour tablette est au placard depuis le debut car le bluetoth bouffe la batterie de la tablette en un rien de temps, non ces prothèse ne servent a rien sur un truc pourri à la base !

(Modifié par SETI le 03-08-2016 à 19:48)
le  3-08-2016 à 20:51 #

le  3-08-2016 à 19:47, @SETI :
non ces prothèse ne servent a rien sur un truc pourri à la base !

le wifi ok, ca vide la batterie
mais le blutooth c'est justement fait pour ne pas bouffer l'energie

mon smartphone tient le blutooth (en temps que point d'acces en plus ) tout en tenant la charge.
le  4-08-2016 à 19:24 #
Le BT + le Wifi + la localisation auto etc.... vident la batterie en un temps record, à l'époque où j'utilisais ce clavier BT Logitech en une soirée ma batterie était vidée et sans ça dure 2 ou trois soirs, donc remisé au placard ceci même c'est un bon truc !
le  4-08-2016 à 19:49 #
.. et tu penses qu'un appareil comme tu disais (tablette avec clavier detachable) tiendra mieux ?
la liaison se fera aussi forcément en BT ou autre systeme radio !
.. et de plus là aussi tu laissera le wifi allumé pour te connecter.

et si pour que ça tienne, tu laisse l'appareil avec son chargeur branché, alors tu peux faire pareil avec une tablette et un clavier rapporté non ?
le  4-08-2016 à 19:55 #

le  4-08-2016 à 19:49, @karthesius :
.. et tu penses qu'un appareil comme tu disais (tablette avec clavier detachable) tiendra mieux ?
la liaison se fera aussi forcément en BT ou autre systeme radio !
.. et de plus là aussi tu laissera le wifi allumé pour te connecter.

et si pour que ça tienne, tu laisse l'appareil avec son chargeur branché, alors tu peux faire pareil avec une tablette et un clavier rapporté non ?

Oui un appareil concu d'origine avec tablette détachable tiendra bien mieux car la liaison se fait par connecteurs électriques qui lient les 2 ensemble un accu dans l'ecran et une memoire de 32 GO SSD puis dans le clavier aussi appelé le dock une plus grosse batterie et un DD mécanique de 1 TO.

Ma moitié a ce genre de truc depuis mars 2015 de marque Asus et j'avoue que ca marche plutôt bien.

(Modifié par SETI le 04-08-2016 à 19:56)
le  4-08-2016 à 20:01 #
intéressant
je pensais pas que c'etait relié électriquement
(je croyais que l'attache etait juste pour relier mécaniquement)
c'est le top , vu les deux unites de stockage et les batteries.

par contre Asus, j'sais pas !
mais si tu en a eu bonne impression,
le  5-08-2016 à 18:27 #
Asus c'est le top que ce soit en portable, carte mère, etc .

J'ai retrouvé le prix du transformer Asus en question en promo chez D.....y en mars 2015 pour 319 Euros
le  5-08-2016 à 20:15 #
Asus en carte mère, j'en ai eu quelques unes, et rien a dire, c'est certainement pas ça qui aurait laché, alors que le reste..

319€, vu ce que tu décris comme appareil, c'est correct
le  6-08-2016 à 19:39 #
J'ai testé hier la machine détachée du dock (clavier +DD mécanique de 1TO) et bien en fait tu te retrouves avec une tablette comportant le bureau de Windows les tuiles W8.1 et tout comme d'habitude sauf que tu as la memoire de 32 GO avec l'OS dessus et rien d'autre, cela dit ça ne compense pas la convivialité d'une tablette Android (quand elle marche bien ?)
le  6-08-2016 à 20:35 #
oui tu as une tablette windows, juste l'OS certes
mais libre à toi d'y placer certaines applis ou fichiers, que tu souhaite garder sur ces 32go et non sur le DD
..
Au fait existe-t-il un moyen d'installer Linux sur un tel materiel.. ou même sur un autre.
c'est a dire, peut-on faire tourner une tablette comme on le fait avec un PC, avec l'OS qu'on veut ... si le processeur l'accepte
le  7-08-2016 à 18:20 #
Ce devrait être possible de faire tourner une distribution Linux puisque ca tourne tout seul sur une simple cle USB ou autre live CD mais sur tablette je ne vois pas l'intérêt ?
le  7-08-2016 à 22:50 #
l'interet c'est de dire au revoir à android
en tout cas pour qui ne cherche pas des applis à la mode à n'en plus finir , mais juste une tablette de quoi se connecter et faire des choses en appoint d'un pc normal.
le  8-08-2016 à 19:31 #
A vrai dire je me tape également des applis à la mode ou pas , j'en utilise pratiquement pas , les quelques que j'ai téléchargé je les ai oubliées!
le 13-08-2016 à 10:39 #
Ça y est ma tablette après n'avoir pu démarrer qu'avec le chargeur branché et bien ne démarre même plus ?

Là maintenant je suis sur le Transformer Asus.

Une batterie pour ma tablette coute entre 25 et 30 Euros, maintenant n'est-ce que ça qui est en panne pas sûr !

Ajout du 13-08-2016 à 10:44:

Oui je voulais ajouter au sujet des installations d'applis sur tablette Android, il faut bien un logiciel (payant à l'époque) pour rooter l'installation sur une optionnelle carte externe, mais j'ai vu il y a deux jours en bidouillant sur la tablette qu'il est possible dans les applications de déplacer les installations une fois faites sur tablette vers une carte additionnelle, je n'ai pas testé pour l'instant ?
le 13-08-2016 à 11:23 #
ok
j'ai regardé pour installer linux sur des tablettes ou smartphone
c'est pas impossible mais pas évident, ni même performant.

pour ta batterie de tablette:
je pense (si tu n'as rien à perdre en bidouillant celle qui te lache) que tu peux l'ouvrir et débrancher la batterie (qui devrait etre collée derrière l'écran).
Ensuite, tu pourrait soit brancher le chargeur sans cette batterie (pour voir si c'est elle qui pompe tout le jus)
.. mais c'est un peu risqué puisque parfois la batterie est nécessaire pour stabiliser la tension
(sur Pc on peut mais sur tablette je sais pas mais je suppose)
Ou alors, tu connecte à la place de la batterie incriminée, une autre source de même tension, une batterie quelconque.
le 13-08-2016 à 12:01 #
je suis en train de regarder sur le Net depuis 2 ou 3 jours, il y des remèdes divers notamment celui ci qui a l'air pas mal

Ajout du 13-08-2016 à 12:21:

Ouvrir la tablette n'a pas l'air très compliqué en utilisant un truc en plastique pas trop dur, 3 nappes à débrancher et 10 vis à retirer pour libérer la batterie, c'est simple, mais si ce n'est pas ça ?

Cela dit je peux risquer en plus le truc de la vidéo du gars à savoir brancher en direct sur un bout de vieux câble USB la batterie pendant 15 mn c'est je pense pour le cas où la batterie s'est déchargée à moins de 4% et n'est plus capable d'amorcer la charge, cela dit ma batterie est d'après l'indication en haut à droite chargée à 99% ou au pire à 80% alors qu'elle plante lamentablement ou ne se rallume plus ?

Ajout du 13-08-2016 à 18:04:

Bon problème réglé (durablement ?) J'ai juste réinitialisé en faisant : appuie sur touche -son et power simultanément puis lpassage d'un message d'avertissement et rapidement la reinitialisation c'est faite sans perte de données, ni vraie réinstallation.

Elle a l'air de tenir bon plus aucun plantage, de plus ma rallonge électrique est foutue !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Comment transférer des photos d'un smartphone Android vers une tablette Android ?
Aide ANDROID
Applications Android?
tablette androïd 2.2
Android plus fort que le FBI