Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Quels sont les risques à se connecter sur FreeWifi sur son pc?

le  5-08-2016 à 18:38 #
Salut,

Je m'explique, je voudrais me connecter sur FreeWifi parce que je dois me connecter ailleurs que chez moi et je capte ce réseau étant chez Free je voudrai bien en profité.

Et donc je me demande et vous demande:

1/ Est ce que c'est pas risquer de se connecter sur le FreeWifi parce que j'ai lu que les connexion n'était pas crypté et que les gens pourraient m'espionner ou pire me pirater mon réseau privé?

D'autre part comme je vais utiliser un vieux pc sous Linux (à jour comme même) et que je n'y téléchargerai ni ne mettrai d'information sensible dedans (juste naviguer sur des site genre youtube...)

2/ Je me demande si le pirate pourra pirater à partir de cette connexion Freewifi mon autre pc qui lui sera chez moi sur mon réseau protégé de Free? c'est possible?

Merci d'avance pour vos réponse

A.A

Re: Quels sont les risques à se connecter sur FreeWifi sur son pc?
le  5-08-2016 à 18:59 #
Vite fait à la louche, je suis aussi chez Free depuis bientôt 2 ans, j'ai pigé et utilisé ce système génial, j'explique !

Free Wifi est fait pour toi lorsque tu te deplace et que tu peux recevoir une box free "ouverte" mais ceci si tu as toi même laissé ta propre box Free ouverte sur sa partie Free Wifi, car sinon tu ne pouras pas beneficier de celle des autres, en juillet 2015 j'ai ainsi pu à 1000 km de chez moi me connecter sur une box ouverte pendant mes 2 semaines de vacance, il faut pour cela rentrer tous ses codes qu'il faudra avoir pris avec soi avant de partir.

Celui qui ne joue pas le jeu de laisser sa propre box en partie ouuverte et bien ne pourra pas bénéficier de celles des autres !

Sinon il y a les codes donc je ne vois pas où se trouve le probleme de sécurité?
le  5-08-2016 à 19:51 #
Bonjour Seti,

Je ne connaissais pas ce système de box ouverte pour pouvoir se connecter sur FreeWiFi c'est vrai que c'est assez intéressant.

Mais moi où j'ai des doutes c'est concernant la sécurité, car la navigation n'est pas cryptée lorsqu'on est sur FreeWiFi et donc je me dis qu'il est possible que quelqu'un puisse me voler mes identifiant de connexion et par cela qu'il puisse s'introduire dans mon réseau privé.

Mais ce ne sont que des suppositions j'aimerai que quelqu'un m'éclaire à ce sujet savoir si il y a une faille dans le système ou pas.

Merci
le  6-08-2016 à 12:00 #
j'y connais absolument rien sur Free
mais je me dis qu'à un moment donné, si on rentre ses identifiants/Psw, ça transite par la box de celui qui l'a laissé ouverte.
Peut-etre (sans doute) que c'est protégé mais
j'imagine que si un pirate etait désireux et capable de récuperer des parametres de connexion au hasard, il serait tenté de laisser sa box ouverte.
Si tant est que ces brèves infos de passage soient accessibles pour un expérimenté et que le pirate sache le faire.

sinon, on peut aussi se servir de son Smartphone comme point d'accès, pour qui n'est pas limité en debit et volume.
.. et là, à part avec les services secrets , on est à peu près tranquille.
le  6-08-2016 à 19:31 #
Il faut arrêter de se faire peur ! Nous ne travaillons pas à la NASA ni sur la bombe atomique, qui pourrait s'intéresser à nos mail et potins divers ?
le  6-08-2016 à 20:26 #
non mais j'aimerais pas qu'un pirate arrive à lire ma recette de pralines aux griottes.
ni sachent que mes lapins aiment la pastèque

mince je l'ai dit
le  7-08-2016 à 18:15 #
Dans ces conditions là, tu t'habille d'un pagne, tu ramasse un baton et tu t'enfuie dans les grottes et montagnes désertiques tel Moise !
le  7-08-2016 à 22:54 #
oui mais moi j'ai pas un peuple à sauver et à conduire je ne sais où
le  8-08-2016 à 19:20 #

le  7-08-2016 à 22:54, @karthesius :
oui mais moi j'ai pas un peuple à sauver et à conduire je ne sais où

En cherchant bien tu devrais bien trouver une bande d'écolo pour te suivre ?

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Checkmessenger.net== >Quels risques?
Quels sont les helpers confirmés ?
Se désabonner de spams = inutile + risques ?
W32 sality comment y remédier et quelles st les risques?
autre question à poser à LAND3 sur risques de réinfection par sauvegarde