Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

conseil et proposition pc portable 500€

le  8-08-2016 à 16:40 #
Bonjour tout le monde,

Je cherche un nouveau pc qui me permetrait de faire de la CAO DAO avec solidworks.
Ce serait pour faire principalement de la conception 2D puis quelques apperçus du rendu en 3D
Un pc portable c'est pas l'idéal je l'entends bien mais cependant je n'ai pas le choix c'est provisoire heureusement :)
j'ai un budget au allentour de 500€ uniquement c'est peut...
Si vous avez des proposition je suis preneur :)

Merci à tous :)
Re: conseil et proposition pc portable 500€
le  9-08-2016 à 12:18 #
Tu achetes d'ocaz le laptop
https://www.leboncoin.fr/informatique/offres/ile_de_france/?th=1&q=portable%20core%20i5
Fais attention pour la batterie de préférence neuve ou encore en commerce.
...Euh et tu testes la machine avant de payer.

Des marques à éviter (trop cheap) : Lenovo, Acer, PakcardBell... mais bon il y a la malchance aussi.
De préférence une machine moins de 5ans, un core i5, 4Go de RAM au minimum, disque SSD, avec de l'usb3.

Si ton programme fait du rendu multithread, en général un core i5 a 4 threads, un core i7 a 8 threads, plus de thread = plus rapide.
Si ton programme fait du mono thread il faut privilégier la vitesse du processeur au nombre de thread/coeur, par exemble prendre un dualcore @4Ghz au lieu d'un quadcore @2.5Ghz.
Certains programmes exploitent le GPU de la carte graphique, mais dans les laptops c'est certainement du bas de gamme.

Franchement pour faire de la 2D et rendu non photoréaliste, n'importe quelle machine suffit.
Je faisais de la 2D-3D dans mes débuts (avant 2000) sur un processeur AMD K5 puis K6 @233Mhz puis 500Mhz et 16 à 32 Mo de RAM, disque dure 4Go puis 15Go-20Go, carte video Matrox et écran CRT 15", la machine coutait plus de 12000 francs soit 1900euros.
Maintenant pour faire marcher un simple traitement de texte ou surfer sur le web, il faut un monstre de puissance.
Re: conseil et proposition pc portable 500€
le  9-08-2016 à 16:43 #
1900€ :o
Dit donc je suis bien content que les prix est baissé!!!!
Merci de ta réponse mais à vrais dire j'ai du mal avec l'occasion surtout sur internet où l'on connait pas le vendeur ni la provenance du pc.
En faite je vais reprendre mais etudes en bts CPI en alternance, l'entreprise m'a demandé si j'avais un pc portable pour le debut le temps qu'ils achetent le materiel, comme je contais m'en acheter un autant en profiter.
j'aurais très peut voir peut etre aucun rendu multithread donc comme tu dis si bien "nimporte quelle machine suffit!
je vais continuer mes recherches :p

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

conseil pc portable(2)
conseil pc portable...
Conseil Pc portable
Conseil achat PC portable
Conseil Achat PC Portable