Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Insecte inconnu

le 23-08-2016 à 14:09 #
Salut à tous,

j'ai plusieurs insectes chez moi qui on élue domicile chez moi.
j'ai aucune idée de ce que c'est. Voici la photo

merci de votre aide

cordialement
Re: Insecte inconnu
le 26-08-2016 à 09:15 #
Petit up
Anon258976
Profil Censuré
Re: Insecte inconnu
le 27-08-2016 à 17:11 #
C'est marrant, il y'a quelques semaines, j'ai entendu un bruit d'ailles en train de claquer et quand je me suis retourné dans mon lit, j'était face à face avec ce même insecte dont tu as déposé la photo.

Je ne connais pas le nom exact de cette espèce.
Il me semble clair que nous sommes ici face à un insecte de l'ordre des coléoptères, comme le sont par exemple les scarabées ou les capricornes.

D'ailleurs, si tu tape "scarabée" dans google, tu pourra voir que l'une des recherches annexes est "Passalidae" qui a mon avis est à creuser.

En fait, il s'agit potentiellement d'un Carabidae ou d'un Passalidae (deux familles de coléoptères), mais je ne saurait pas dire exactement de quelle espèce il s'agit.
Sur cette page, tu pourra voir un certain nombre de Carabidae dont certains ont une forte ressemblance avec ton insecte :
http://viagallica.com/a/carabides.htm

Regarde un peu dans cette sous-famille (Harpalinae).
Les Harpalinae sont une sous-famille d'insectes coléoptères de la famille des Carabidae. Principaux genres rencontrés en Europe

Ca peut aussi être autre-chose, beaucoup de sous familles se ressemblent.
D'ailleurs, certains passalidae ressemblent eux-même beaucoups à certains carabidae. La seule certitude que j'aie est qu'il s'agit bien d'un coléoptère, ce qui reste assez (très) vague.

Cette source est intéressante aussi :
http://claude.schott.free.fr/Carabidae/Carabus/Carabidae-liste-planches.html

(Modifié par Lubrifixor le 27-08-2016 à 17:14)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

insecte inconnu
insecte inconnu
insecte inconnu
insecte inconnu?
insecte inconnu