Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Problème coffret pompe de forage FLYGT CFE 12

le 24-08-2016 à 22:25 #
Salut,

J'ai un souci avec ma pompe qui s'arrête toute seule. Lorsque j'utilise de l'eau, au bout d'un certain moment, tout s'arrête. Plus aucun voyant sur le coffret de commande FLYGT CFE 12.
Un simple petit coup avec la main sur le coffret permet de réenclencher la pompe et les voyants s'allument.
J'ai resserré tous les câbles électrique du bornier en dessous du coffret mais toujours pareil.
Ça viendrait sûrement des cartes électroniques au-dessus mais quoi ? Un composant défaillant ? Une mauvaise soudure ? ...

Merci à vous.
Re: Problème coffret pompe de forage FLYGT CFE 12
le 25-08-2016 à 00:14 #
Si l'appareil est sous garantie on touche pas on renvoie !

Si l'appareil n'est plus sous garantie
on peut effectivement penser à un mauvais contact au niveau d'un fil ou d'un composant

Débrancher l'appareil
faire un court circuit sur la prise au bout du câble de l'appareil avec un tournevis (pour vider un éventuel condensateur qui perturberait la mesure)
mesurer la résistance de l'appareil bouton on et bouton off
rebrancher l'appareil
attendre la panne
ne pas taper ou provoquer de choc
Débrancher l'appareil
faire un court circuit sur la prise au bout du câble de l'appareil avec un tournevis (pour vider un éventuel condensateur qui perturberait la mesure)
mesurer la résistance de l'appareil bouton on et bouton off
comparer avec les valeurs précédentes

si elles sont identique tu n'as rien trouvé
si elle sont différentes, garde ton ohmmètre sur la prise et tapote si cela revient aux valeurs précédente tu tiens un élément concret pour mesurer tes futurs actions

(Modifié par rokag3 le 25-08-2016 à 00:15)

Ajout du 25-08-2016 à 01:40:

ici un excellent article pour les non électroniciens (mais avertis quand même de ce qu'est un condensateur haute tension ou une THT)

http://bricolsec.canalblog.com/archives/2009/08/28/14871975.html
Re: Problème coffret pompe de forage FLYGT CFE 12
le 26-08-2016 à 07:28 #
On est d'accord
Si tout s'eteint comme si on retirait la prise, ca devrait etre un mauvais contact (serrage de borne ou fil pas loin de casser definitivement, ou soudure d'un composant )
Cela bien sur parce que ca repart en tapotant dessus
(sinon ca pourrait etre autre chose)

Sans rien ouvrir ni demonter , tu pourra constater et mesurer des indices en provoquant ou attendant la panne
Mais une fois cela fait, il faudra quand meme que quelqu'un y mette les mains.
Non electricien a proscrire, comme la logique de prudence l'indique !
(compte tenu que meme un electricien se met en danger et parfois se prend des "chataignes" ou pire)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Pompe de Relevage
détection de la mise en route d'une pompe
Problème sur mon 103-SPX
Problème ampli
Problème de freins...