Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Gros soucis depuis restauration usine Windows 10/8

le 29-08-2016 à 10:52 #
Bonjour, j'ai récemment fais une restauration usine de Windows 10 afin de bien tout nettoyer pour installer un SSD en plus du HDD, sauf que grosse erreur, plus rien ne va depuis.

Premièrement j'aimerais savoir une chose : je possédais Windows 8 de base mais j'avais fais la maj gratuite vers Windows 10. Etant donné que j'ai fais la restauration d'usine j'ai à nouveau windows 8 (ça ne m'avait pas effleuré l'esprit). Est-ce qu'il existe un moyen de récupérer windows 10 gratuitement où suis-je condamné à garder le 8 ?

Ensuite quelque chose d'étrange car je ne m'y connais pas trop, mais au démarrage j'avais auparavant "American Megatrend" (je précise que l'ordi m'avait été monté et OS installé donc tout était nickel), seulement maintenant il m'affiche "Gigabyte" avec d'autres touches permettant d'entrer dans le bios etc, qui est en fait la marque de ma carte mère. Pour mieux comprendre la situation je dois préciser qu'une fois l'ordi restauré j'ai commis l'erreur de brancher mon SSD alors qu'il n'y avait pas ses logiciels d'installé, donc en redémarrant l'OS ne se lançait pas (écran noir mais pointeur de souris actif), je pense que l'ordi ne savait pas sur quoi booter : le HDD ou le SSD ou alors booté sur le SSD sans OS. Donc j'ai débranché le SSD et c'est depuis que j'ai ce menu de démarrage... bien que l'OS se lance bien sur le HDD. Pourquoi ce changement et est-ce que ça a une incidence ? Est-ce que quelqu'un chose est mal configuré ? Cependant mon ordi démarre normalement depuis mais j'ai ce nouvel écran de démarrage.

Tout cela pour rebondir sur le fait que je n'ai depuis plus de son, dû à un problème de pilote, ma carte son n'a pas l'air d'être reconnu...