Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Distorsion/grésillement du son : je crois avoir tout essayé ..

le  1-09-2016 à 00:28 #
Bonjour tout le monde, j'ai une bonne connaissance de manière générale en informatique et avait déjà rencontré ce problème y'a 2 mois, la simple désinstallation/réinstallation de Realtek avait corrigé le problème. J'ai arpenté quelques sujets similaire au miens mais ne trouve pas ce que je veux :(
Désolé si c'est un peu long mais j'essaie d'être le plus précis possible, je pense avoir VRAIMENT tout essayé, ce message est écrit durant ma 5ème heure de recherche pour résoudre cette m****, s'il vous plaît aideeeeeez moi

• Description du problème :
Le son grésille et/ou est distordu, du simple fichier mp3 au jeu vidéo qui pompe beaucoup de ressources.

• Pc sans garantie.
PC monté moi-même le 03/06/2016, http://www.filedropper.com/dxdiag_6 pour la config.

• Depuis combien de temps le problème survient :
Depuis environ 4h, j'ai mis mon PC hors tension et débranché pour faire le ménage cet après-midi puis rebranché (chose que j'avais faite la veille aussi + voyage en voiture et pas de soucis hier soir et ce matin)

• Ce que j'ai essayé :
Désinstallation des drivers Audio (Realtek et Nvidia), de mon pilote graphique au cas où même, réinstallation manuelle quand je pouvais, des fois après redémarrage le pilote était revenu, des fois non. Tests de plusieurs supports audio : ça vient bien du PC. Désactivation des améliorations audio.

• Un message d'erreur apparaît-il ?
Sur les 5 ou 6 fois où j'ai désinstallé Realtek, une seule fois le son ne fonctionnait pas et en allant dans les périphériques de lectures, un message indiquant que les améliorations audios peuvent être en conflit machin, voulez-vous les désactiver : oui. Mais là carrément aucun son.

Autres remarques :
- Quand je désinstalle Realtek et redémarre mon PC, une fois sur deux quand je clique simplement sur l'icône de son, le périphérique se nomme parfois Haut-parleurs (Realtek high definition audio), et parfois Hauts-parleurs (SPDIF) (Realtek high definition audio). Oui oui quand je redémarre mon ordinateur il se réinstalle tout seul.
- D'ailleurs selon que je désinstalle depuis Ajouter/Supprimer des programmes, ou depuis Périphérique de lecture, ou depuis le Gestionnaire de périphérique, parfois on me demande de reset le PC et des fois non (Reset pour l 1er cas et pas pour les deux autres). Quand pas besoin de reset, que je réinstalle manuellement par le .exe officiel ou laisse Windows rechercher en ligne, le problème persiste.
- Quand je désinstalle depuis Périphérique de Lecture, il ne demande pas de reset mais le son ne fonctionne plus donc jusqu'à tout va bien. Puis quand je réinstalle manuellement (mon pilote : http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsview.aspx?langid=1&pnid=14&pfid=24&level=4&conn=3&downtypeid=3&getdown=false W10 64 bits), Wizard InstallShield me demande à la fin si je veux reset mon PC, et quand je le fais, c'est l'outil Windows qui pop et qui installe le périphérique, chose qu'il fait aussi quand je désinstalle et reset tout court, donc le .exe ne fait rien du tout visiblement .. ?
- Il me semble jamais avoir remarqué que j'avais ce deuxième lecteur (quand j'le mets par défaut plus aucun son) avant que mon prob de son commence, j'ai essayé de désinstallé etc mais il repop à chaque fois que j'installe Realtek. Après c'est peut-être normal ! http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=922244periphlecture.png

Voilà désolé si c'est un peu long mais j'essaie d'être le plus précis possible, je pense avoir VRAIMENT tout essayé, ce message est écrit durant ma 5ème heure de recherche pour résoudre cette m****, s'il vous plaît aideeeeeez moi

Ajout du 01-09-2016 à 11:53:

Bon bah j'ai laissé hors tension toute la nuit, le problème semble réglé :D

J'l'avais posé sur le lit pas loin d'une couverture en "moumoute", peut-être qu'il y a eu frottements et une charge statique a fait bug la carte son ?

Fin bref j'suis bien soulagé de pouvoir mettre de la musique au réveil là hahahahaha

Du coup ça me semble pas mal pour commencer la journée lol : https://www.youtube.com/watch?v=9mQmHVwMcQw

Bonne journée à tous

Ajout du 01-09-2016 à 17:55:

Re ... j'suis allé qq heures en ville et l'ai éteint en partant, et là ça le refait ... -_________-
Re: Distorsion/grésillement du son : je crois avoir tout essayé ..
le  1-09-2016 à 22:08 #
As-tu essayé la gousse d'ail et le crucifix ! à mon avis il n'y a que ça que tu n'as pas fait !
le  1-09-2016 à 22:51 #
ça fait longtemps que je n'ai pas assemblé un Pc
mais quand je le faisais, il m'arrivais parfois de ne pas réussir à installer toutes les cartes, tous les périphériques ou faire cohabiter certains materiels (des marques ou séries de modèles qui ne s'aimaient pas et se créaient des conflits)

Souvent ça se réglait en déplaçant les cartes sur les ports (pci ou isa) ou en changeant les ressources du systeme affectées au materiel installé.
(ne riez pas, je sais que ça fait longtemps qu'on ne s'amuse plus avec les petits strapps pour affecter les IRQ et autres ..)

Quand malgré mes efforts, quelque-chose ne voulait pas fonctionner, il m'est arrivé de renoncer à ce materiel là.
C'est arrivé avec un HD Maxtor qui a toujours refusé de cohabiter sur la même nappe qu'un IBM, ni d'etre placé en "maitre" en compagnie d'un CDRW je ne sais plus de quelle marque.
Du coup, j'ai mis le HD IBM seul sur IDE1, et le CDRW en maitre avec le HD en esclave sur IDE2

C'est quoi ta carte son, une carte que tu installe sur la carte mère ?
tu peux essayer de déplacer les positions de tes cartes sur les ports..
(solution de grand-mère mais parfois l'empirisme paye)
le  1-09-2016 à 23:10 #
Dans ce cas on en revient bien aux IRQ !
le  1-09-2016 à 23:23 #
je sais pas.. c'est loin tout ça il me semble
les irq sont partagées maintenant non ?
on n'en parle plus guère je trouve

au tout début il y en avait un certain nombre et après on etait coincé
.. certaines configuration marchaient mieux selon les irq qui correspondaient bien.

il y a eu aussi les DMA (acces direct en mémoire sans passer par les interruptions)
(ça a bien rendu service)

Pour le cas qui nous occupe
on pourrait imaginer qu'un port pci a un probleme sur une broche du connecteur
et que si on met autre chose comme carte à cet emplacement, cette broche ne sera pas aussi importante.
La carte audio pourra fonctionner sur un autre port.
le  2-09-2016 à 14:00 #

Ta grand'mère faisait de l'informatique ! :
le  2-09-2016 à 14:34 #

le  2-09-2016 à 14:00, @clikinkou :

Ta grand'mère faisait de l'informatique ! :

j'en rigole aussi !
mais j'ai bien dit que j'ai plus monté de pc depuis des années
La plupart des cartes mères intègrent déja la carte son, graphique et réseau
(depuis longtemps , déja quand je faisais ça sur mon bureau de ma chambre )

Rassures moi, on voit même des cartes audio à raccorder par USB..
entre nous, je vois pas comment un ordinateur aurait besoin d'une telle chose.
Qui n'a pas de fonction audio sur un pc (tablette, ou autre) de nos jours

Eh oui vois-tu, je suis un des rares qui utilise encore (parfois) des PC avec des nappes IDE et qui ont besoin de pilotes du constructeur pour faire reconnaitre une clé usb !
J'avoue que je garde des "tour" d'un autre age qui me servent principalement pour utiliser les periphériques qui s'y trouvent raccordés. Par exemple Un vieux caméscope numérique à cassette 8mm relié avec un cable IEEE 1394.

tiens, depuis quand n'as-tu pas inséré une disquette de 1,44m dans A:\
?
moi ça doit faire à peu près deux ou trois ans, (par curiosité)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

aucun son après avoir tout essayé
PLus de son, tout essayé, que faire?
problême de son(j'ai tout essayé)
je crois avoir endomager mon systeme
Erreur 81000306 msn - J'ai tout essayé !