Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Problème de système d'exploitation

le  7-09-2016 à 10:22 #
Bonjour tout le monde, étant nouveau sur ce forum, je sais pas du tout si je suis dans la bonne rubrique pour poster mon problème.
Mon problème est que je suis sous Windows 7 32 bits avec seulement 3go de RAM, je voudrai passer en 64 bits mais je crois qu'il faut avoir 4go de RAM ( je suis pas sur). Que se passera t'il si je met en 64 bit avec 3go de RAM ?

Re: Problème de système d'exploitation
le  7-09-2016 à 22:08 #
Pour passer au 64 bits il faut principalement avoir un processeur 64 bit et également un OS 64 bits , le reste est superflu.
le  7-09-2016 à 22:22 #
j'ai regardé par curiosité le pc sur le quel je suis en ce moment (w7 64b)
(espérant que ça tournait avec moins de 4Gb de memoire)
.. et coincidence, j'ai pile 4gb de ram
Si j'avais le courage, je dévisserais la trappe en dessous et je retirerais une barrette de ram pour voir
Mais si ma "mémoire" est bonne , il me semble avoir déja regardé quand j'ai eu ce pc et je crois que toute ma ram est sous forme d'1 seule barrette... c'est possible en une seule barrette ?
le  8-09-2016 à 12:41 #
Un OS tournant en 32 bits ne reconnaitra que 3 GO et des cacahuètes et encore il faut compter la RAM de la carte graphique avec, ce qui diminue encore la RAM (celle de la CM) d’autant plus !

Sur mon W 7 Pro j'ai 16 GO, je ne sais pas si il y a un minimum ?

De toute façon si tu n'as 3 GO de RAM il n'y a aucun intérêt de passer à 64 bits ! De plus comme déjà dit il te faudra changer le CPU et l'OS (voir même plus !)

<<< c'est possible en une seule barrette ? >>>

oui ca dépend de la CM surtout si ce n'est pas un PC de gamer

un seul emplacement ce voit surtout sur les PC portables.

Par contre de le Dual Chanel c'est comme son nom l'indique toujours par paire.

Lien

(Modifié par SETI le 08-09-2016 à 12:55)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Systeme d'exploitation
système d'exploitation
systeme d'exploitation d'une psp
Le système d exploitation est il bon
système d'exploitation