Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Convaincre ses parents de faire un bac L

le 14-09-2016 à 21:55 #
Bonsoir !

Je suis maintenant en 3e et donc en pleine réfléxion pour mon avenir.
Je suis passionée de Littérature , français et d'histoire.
J'aimerai énormement faire un bac L pour ensuite devenir professeur des écoles ou encore professeur de Français.
Malheureusement ,mes parents sont contre le bac L.
Ce bac c'est l'envoi direct "au garage" et quelle parents digne de se nom auraient donc envie d'envoyer son enfant "au garage" ?
Manifestement pas les miens.
Pour moi le Bac L ,est loin d'etre un garage. Non , il est le portail au bohneur.
Celui qui me permettrai de m'épanouir en fesant ce qui m'anime ,ce qu'il me plait.
Auriez-vous des arguments ou des conseils à me donner pour convaincre mes parents de me laisser faire un bac L ?

Merci d'avance et bonne soirée !

( P.S : désolé si il y a des fautes d'orthographes , elle sont mes mauvais démons !)

(Modifié par Lea51 le 15-09-2016 à 16:40)
Re: Convaincre ses parents de faire un bac L
le 15-09-2016 à 12:50 #
Bonjour,

Déjà, sache que toutes les voies sont possibles pour les métiers qui t'intéresse. Tu n'es qu'en tout début de 3ieme, c'est bien que tu te renseignes sur ta scolarité, mais rien ne presse ! Il te reste une année entière (voir un peu plus) pour te prononcer. À ton entrée en seconde, les matières seront différentes, avec un niveau différents. Attends le premier trimestre et vois si ton point de vue a changé sur le sujet. Il est certain que si tu as des difficultés dans les matières scientifiques, il n'est pas conseillé d'aller en bac scientifique. Le bac L est un bac général, ce n'est pas "un sous bac". Il peut fermer des portes, c'est vrai. C'est pour ça que je te conseille de prendre le temps de la réflexion après quelques mois au lycée. Une conseillère d'orientation peut aussi t'aider à savoir si les métiers qui te plaisent maintenant sont fait pour toi ou non.

Bonne chance pour cette année du brevet, travaille bien, hesites pas à revenir si tu as des questions
le 15-09-2016 à 14:17 #
Si tu as la possibilité intellectuelle de faire un bac S ne t'en prive pas, savoir s'exprimer c'est bien mais avoir quelque chose à dire ce n'est pas inutile.
Que penser de tous ces hommes politiques ignare en technologie qui pensent pouvoir diriger le monde?
Les philosophes étaient des scientifiques ne devrait tu pas reconsidérer ton positionnement la littérature pour la forme et la science pour le fond c'est exactement le propos de la filière S.

Ma fille a eu son bac S et c'est ensuite lancée dans des études de cuisine, elle est maintenant prof de cuisine elle sait s'exprimer parfaitement en français en anglais a de solides connaissance en grec moderne en latin et en italien elle comprend les processus chimique mis en œuvre en cuisine !

Un bac S c'est un plus pour tout!

(Modifié par rokag3 le 15-09-2016 à 14:17)
le 15-09-2016 à 16:52 #
Re: @rokag3

Bonjour !

Malheuresement , je n'ai ni l'envie ni la motivation pour faire un Bac S.
Les trois matières principales de cette filière sont celles que je deteste le plus.
Et je ne pense pas non plus en avoir les capacitées alors que je suis presque sûre de réussir en filière littéraire , malgré qu'il est vrai qu'elle ferme pas mal de portes...

Merci de votre réponse et bonne journée !

Ajout du 15-09-2016 à 16:58:

Re: @MuMu_

Bonjour ,

Après tout , vous avez raison. J'ai encore une année avant de devoir me décidé , autant que j'attende de voir comment se passe le lycée !
Je pense pouvoir éliminé le Bac S de la liste. Les maths et l's.v.t sont bien les matières que je deteste le plus et dans lequels je pense avoir le plus de lacunes.
Je vais deja me concentré sur le brevet et j'y réfléchirai après.

Merci de votre aide et bonne journée !
le 25-09-2016 à 12:34 #
Personnellement, L ou S, peu importe, tu réussiras toujours dans la vie quand on aime bien son métier.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Comment convaincre mes parents de me laisser faire un bac L
Convaincre mes parents pour aller en L.
argumentation pour convaincre
Pourrai je quitter mes parents pour voyager ?(puis cours a correspondance)
je souhaiterai faire architecte d'interieur, quel bac faire ? (Important) !