Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

virus zeus

le 24-09-2016 à 12:36 #
Salut à tous,

En allumant mon pc ce matin j'ai eu écran bleu dont vous trouverez image en PJ

j'ai fais un scan avec Anti-malware il m'a trouvé 17 infections lol que j'ai pu supprimé..
mais je voudrais être sur de ne plu avoir de traces...

merci de pouvoir m'aider comment le savoir ?

Caro

Re: virus zeus
le 24-09-2016 à 16:45 #
Et bien déjà un antimalware c'est contre les malwares et un antivirus c'est contre les virus, utilise donc les deux l'un après l'autre.
le 24-09-2016 à 16:50 #
ok donc un scan macfee et ensuite un scan Anti-malware ?

merci
le 24-09-2016 à 16:53 #
Par exemple ! Mais en n'oubliant pas auparavant de mettre à jour leurs bases de signature !
le 24-09-2016 à 16:57 #
ok merci
le 24-09-2016 à 17:25 #
Salut Caro,

Tu aurais mieux fait de faire une restauration comme je te l'avais conseillé car si véritablement c'est Zbot, tu n'es pas sorti de l'auberge. D'abord, ça ne vient pas comme ça sur un pc mais le plus souvent à la suite d'un téléchargement ...de ♥♥♥♥ ! Le pirate introduit dans le logiciel craqué un cheval de Troie. Zbot est un keylogger qui enregistre tes frappes au clavier pour voler mots de passe et codes bancaires. Il est indécelable et présente un système d'auto-défense sophistiqué. Ne fais pas n'importe quoi car il restera tapi dans les entrailles du pc. Donne-moi le rapport de Malwarebytes anti-malware que je vois si c'est réellement Zbot car tu n'avais aucun des dossiers pouvant trahir Zbot dans ton rapport ZHPDiag. Je te conseille si tu as encore des points de restauration situés avant ton téléchargement de faire d'urgence une restauration du système en mode sans échec. Si tu n'as plus de points, ne fais rien en attendant que j'ai vu le rapport de MBAM et si c'est ZBot, je te ferai passer un fix spécifique pour ce malware mais j'ai de gros doutes. Je vais analyser ta capture d'écran.

Ajout du 24-09-2016 à 22:54:

Après analyse de la capture d'écran, Je ne crois pas que tu aies le virus Zbot . On constate que ce n'est pas un écran bleu de Windows mais une imitation (mal imitée d'ailleurs) d'un BSOD. Outre les fautes d'orthographe, l'adresse URL est une imitation du support Microsoft mais elle redirige sur un autre site. De plus, le numéro de téléphone n'est pas celui du support français de Microsoft mais celui d'une arnaque publicitaire. --> http://www.doisjerepondre.fr/numero-de-telephone/0975182273

=> J'aimerais le rapport de Malwarebytes Anti Malware pour analyser les 17 lignes d'infection.. A mon avis, on a plutôt affaire à un rogue comme Pc Keeper ce qui vaudrait mieux pour toi !

(Modifié par clikinkou le 24-09-2016 à 23:29)
le 25-09-2016 à 01:06 #
Bonsoir,

Merci de m'aider a nouveau...
j'ai bien fais l'analyse Anti malwares mais je ne sais pas comment récupérer le rapport, peux tu m'aider ?

merci

Ajout du 25-09-2016 à 01:20:

J'ai peut etre réussi..

le 26-09-2016 à 20:34 #
Salut Caro,

Donc après examen des captures d'écran du rapport MBAM, je confirme pas de virus Zeus, c'est bien une arnaque. Je t'expliquerai tout cela demain et te dirai quoi faire. Ce soir, je viens de terminer de bosser. Je suis crevé. @+ Clikinkou.
le 27-09-2016 à 13:32 #
Coucou,

Merci j'attend ton retour

Caro
le 29-09-2016 à 18:27 #
Hello Caro,

On va d'abord vérifier tes navigateurs.
Télécharge ZHPCleaner .
Pas besoin d'installation.
Clique simplement sur Scanner.
A la fin du scan, clique sur Rapport.
Héberge le rapport sur : http://www.cjoint.com et colle le lien dans té réponse.
A te lire Clikinkou.

(Modifié par clikinkou le 29-09-2016 à 18:31)
le 30-09-2016 à 11:59 #
Coucou,

Voici le rapport

merci

Caro

ZHPCleaner.txt
le 30-09-2016 à 17:53 #
--> Quand on utilise un logiciel ♥♥♥♥ é, on installe une faille sur le pc au profit du fournisseur du ♥♥♥♥ . Autrement dit un cheval de Troie qui lui permettra d'avoir la main sur le pc. Alors qu'il existe des suites bureautiques performantes et gratuites, qui ressemblent à celle de Microsoft et offrent les mêmes services :
- Libre Office
- Open Office

--> Relance ZHPCleaner.
Clique sur Nettoyer.
Patiente et si l'outil demande l'autorisation de supprimer, réponds Oui.
Inutile de garder un élément infecté même si on y tient.
C'est comme garder une dent pourrie.
En fin de nettoyage, clique sur Rapport
Tu le trouveras sur le bureau sous le nom de ZHPCleaner.txt.
Héberge-le sur http://www.cjoint.com et colle le lien dans ta réponse.

Ce ne sera pas fini

(Modifié par clikinkou le 30-09-2016 à 18:11)
le 30-09-2016 à 20:34 #
Voici le rapport :
ZHPCleaner.txt

Merci

Caro

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Prob virus : retro- virus .. .le virus qui detruit les antivirus
virus photo machin....enfin le virus msn du moment (RESOLU ^^ merci à tous!!)
virus troyen win32 trojan (déjà utiliser des anti-virus)
Probleme avec Virus Xp Anti-Virus 2008. Besoin d'aide
probleme windows xp detecte virus aheter anti virus 2009