Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

ressentir le sentiment des gens?

le 24-09-2016 à 19:48 #
Salut, je voudrais savoir si un individu pourrait ressentir le sentiments d'un autre individu (comme l'amour, la colère, la haine...) et si c possible comment cette individu pourrait faire?

Re: ressentir le sentiment des gens?
le 24-09-2016 à 20:05 #
Salut,

C'est ce qu'on appelle l'empathie .

(Modifié par clikinkou le 24-09-2016 à 20:06)
le 24-09-2016 à 20:06 #
Drôle de fil...

Le titre d'abord, qui commence au pluriel et se termine au singulier.
La question ensuite, qui semble n'avoir aucun rapport avec le titre.
La grammaire encore avec le désormais fameux mais grotesque "si un individu pourrait..."

Moi j'veux bien, mais j'ai peur que les réponses ne soient rares si l'ensemble n'est pas clarifié sérieusement.
L
le 24-09-2016 à 22:16 #
je préfère ne pas supposer qu'il soit question d'une quelconque vertu parapsychologique pour arriver au but recherché.
donc je ne vois plus que d'énormes qualités d'écoute, d'attention et d'analyse, ainsi que beaucoup d'expérience personnelle , propre à détecter chez son prochain toutes sortes de signes laissant paraitre l'humeur ou l'intention.

En bref, des qualites que nous avons tous plus ou moins , mais surtout "Moins" .
Il faudrait cumuler plusieurs vies pour emmagasiner de quoi dépasser ce minimum que nous ne savons pas forcément utiliser.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Ce sujet j'aimerais qu'il me soit possible de ne plus ressentir de plaisir
Ecouter de la musique entraînante pour ressentir du bonheur
Est-ce que les gens vous regardent ?
Je vois ... des gens qui sont laids
Les gens propres ont une moralité plus stricte